Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

DIAS Adeline - Une héritière à Valenciennes

3 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

DIAS Adeline - Une héritière à Valenciennes Empty
MessageSujet: DIAS Adeline - Une héritière à Valenciennes   DIAS Adeline - Une héritière à Valenciennes Icon_minitime1Dim 20 Mai - 11:44

DIAS Adeline - Une héritière à Valenciennes Une_ha11

Une héritière à Valenciennes
Adeline Dias

Sortie en mai 2010
Editions Ravet-Anceau - Collection Euphoria

Quatrième de couverture:
Alice a 22 ans et veut fuir la capitale par le premier train. Gabriel, libraire à Valenciennes, revient de Paris où il est allé chercher son petit garçon pour les vacances. Ils échangent quelques mots dans le train, mais rien ne présage une nouvelle rencontre. Pourtant, le soir même, Gabriel retrouve la jeune fille devant chez lui, évanouie sous la pluie. Il est loin de se douter qu’elle changera le qutidien de la vie du libraire.

Dernière édition par Karen le Jeu 23 Aoû - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100

MessageSujet: Re: DIAS Adeline - Une héritière à Valenciennes   DIAS Adeline - Une héritière à Valenciennes Icon_minitime1Dim 20 Mai - 11:52

J'attends ton avis :) ou celui de quelqu'un d'autre.
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: DIAS Adeline - Une héritière à Valenciennes   DIAS Adeline - Une héritière à Valenciennes Icon_minitime1Dim 20 Mai - 12:04

J'ai participé au concours et je crois les doigts DIAS Adeline - Une héritière à Valenciennes 1727552634 DIAS Adeline - Une héritière à Valenciennes 2137517512
Padidu

Padidu

MessageSujet: Re: DIAS Adeline - Une héritière à Valenciennes   DIAS Adeline - Une héritière à Valenciennes Icon_minitime1Dim 20 Mai - 12:10

Merci beaucoup pour la création de ce topic :)

Si vous voulez, le premier chapitre du roman est disponible sur le site de l'éditeur : http://www.ravet-anceau.fr/extrait/L_Heritiere/ravet.html
http://songesdeplumes.overblog.com
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: DIAS Adeline - Une héritière à Valenciennes   DIAS Adeline - Une héritière à Valenciennes Icon_minitime1Jeu 23 Aoû - 12:37

Et voilà je l'ai enfin lu, et je l'ai vraiment trouvé très sympa ! Adeline je suis bluffée par ton talent ! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien même si tout ne m'a pas plu.
C'est vraiment très bien écrit, et on ne peut s'empêcher de vouloir le lire d'une traite. Les dialogues coulent tout seul et on ne se doute pas une seule seconde que c'est un premier roman et d'une auteure aussi jeune. On découvre de nombreux personnages, aussi intéressants les uns que les autres et qui ont tous un rôle à jouer.
Seulement je n'ai pas trop accroché avec certains traits du caractère d'Alice. La jeune femme a 22 ans, elle est très riche, mais se laisse manipuler trop aisément. On a juste envie de lui demander où est le problème : si elle n'a pas envie de se marier, qu'elle ne le fasse pas, elle a les moyens de refuser, pas besoin de s'enfuir pour ça. Elle est très infantilisée, et du coup Gabriel la traite trop comme une enfant, ce qui nuit aussi à la romance.
Cela ne m'a pas empêché pour autant d'apprécier vraiment la lecture de ce petit livre que j'ai trimballé dans le métro toute une journée DIAS Adeline - Une héritière à Valenciennes 966435322
Un premier roman très prometteur en tout cas ! bravo !
Padidu

Padidu

MessageSujet: Re: DIAS Adeline - Une héritière à Valenciennes   DIAS Adeline - Une héritière à Valenciennes Icon_minitime1Jeu 23 Aoû - 20:15

Merci beaucoup Karen pour le temps passé sur le livre, et d'avoir partagé tes impressions :)

Rassure toi, Juliette n'est pas du tout le même genre qu'Alice :p
http://songesdeplumes.overblog.com
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: DIAS Adeline - Une héritière à Valenciennes   DIAS Adeline - Une héritière à Valenciennes Icon_minitime1Jeu 23 Aoû - 21:33

Yep ! DIAS Adeline - Une héritière à Valenciennes 299302470
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIAS Adeline - Une héritière à Valenciennes   DIAS Adeline - Une héritière à Valenciennes Icon_minitime1

DIAS Adeline - Une héritière à Valenciennes
Page 1 sur 1