Et voilà je l'ai enfin lu, et je l'ai vraiment trouvé très sympa ! Adeline je suis bluffée par ton talent ! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien même si tout ne m'a pas plu.
C'est vraiment très bien écrit, et on ne peut s'empêcher de vouloir le lire d'une traite. Les dialogues coulent tout seul et on ne se doute pas une seule seconde que c'est un premier roman et d'une auteure aussi jeune. On découvre de nombreux personnages, aussi intéressants les uns que les autres et qui ont tous un rôle à jouer.
Seulement je n'ai pas trop accroché avec certains traits du caractère d'Alice. La jeune femme a 22 ans, elle est très riche, mais se laisse manipuler trop aisément. On a juste envie de lui demander où est le problème : si elle n'a pas envie de se marier, qu'elle ne le fasse pas, elle a les moyens de refuser, pas besoin de s'enfuir pour ça. Elle est très infantilisée, et du coup Gabriel la traite trop comme une enfant, ce qui nuit aussi à la romance.
Cela ne m'a pas empêché pour autant d'apprécier vraiment la lecture de ce petit livre que j'ai trimballé dans le métro toute une journée
Un premier roman très prometteur en tout cas ! bravo !