Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

HEYER Georgette - Adorable Sophy

+3
Angel
Founa
Karen
7 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

HEYER Georgette - Adorable Sophy Empty
MessageSujet: HEYER Georgette - Adorable Sophy   HEYER Georgette - Adorable Sophy Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 22:34

HEYER Georgette - Adorable Sophy Adorab11

Adorable Sophy
Georgette Heyer

Sortie le 21 septembre 2012

Quatrième de couverture:
Lorsque la respectable famille Ombersley recueille Sophie, une cousine éloignée, elle ne s’attend pas à une telle révolution. Cette jeune femme espiègle bouleverse littéralement l’ordre établi.
Indépendante, sûre d’elle, n’hésitant pas à monter à cheval comme un homme, Sophie ne correspond en rien à ce que le sombre et taciturne Charles d’Ombersley attend des femmes. D’ailleurs, ne devrait-il pas dompter l’impudente, avant que ses manières scandaleuses ne commencent à lui plaire un peu trop ?
Avis de Karen :
Georgette Heyer est considérée comme la créatrice de la romance historique telle que nous la connaissons maintenant, et notamment de la romance dite « régence » (1ère moitié du XIXe siècle). Née en 1902 et décédée en 1974, elle a écrit plusieurs dizaines de romans qui lui ont valu un grand succès. Adorable Sophy, que nous offre aujourd’hui Milady, est paru en 1950 et est souvent considérée comme l’un des meilleurs romans de Georgette Heyer.
C’est la première fois que je lis un roman de cette auteure et je tenais vraiment à essayer pour voir ce qu’il en était. Je suis au regret de devoir dire que je n’ai pas vraiment apprécié et que je ne renouvellerai sans doute pas l’expérience. Pourtant, je comprends maintenant parfaitement ses adoratrices qui ont souvent répété que l’on ne doit en rien comparer Georgette Heyer avec Barbara Cartland. Ce sont en effet deux styles complètement différents et on ne trouve pas du tout chez Georgette Heyer la mièvrerie et la naïveté affligeante des héroïnes de La Dame en Rose. Son récit est au contraire dynamique, construit autour d’une héroïne forte qui bouscule les conventions. Pourtant, malgré tout, je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire et j’avoue m’être quelque peu ennuyée. La faute sans doute au style vieillot, avec une construction de récit qui n’a plus court aujourd’hui et qui n’est pas assez fluide à mon goût. Georgette Heyer raconte une histoire plus qu’elle ne la fait vivre et on le sent trop. Un petit extrait en guide d’exemple : « Une fois sa résolution prise, elle passa sans tarder à son exécution. Car telle était Sophy : l’action, chez elle, suivait toujours immédiatement la pensée. » J’entends ici la conteuse derrière et je ne parviens pas à être Sophy…
Autre bémol : il n’y a pas de romance. Sophy est en fait accueillie par sa famille londonienne durant l’absence de son père. Mais habituée à vivre de façon indépendante, elle met complètement sens dessus dessous les vies de ses cousins et cousines, avec malgré tout comme finalité de les rendre plus heureux. Elle s’occupe ainsi de trouver le bon prétendant à sa cousine Cecilia, de régler les problèmes de jeux de son cousin Hubert, et surtout de virer l’horrible fiancée de son cousin Charles, le chef de famille trop sérieux et pas assez impulsif. On sait – grâce à la quatrième de couverture entre autres – que Charles et Sophy vont finir ensemble, et pourtant rien ne le présage, pas un regard trop appuyé, pas un effleurement, une pensée disant qu’ils se plaisent… rien du tout. Dommage !
Ceci n’est cependant que mon opinion et mon goût de lectrice qui ne lit que des romances modernes et qui n’est jamais parvenue à commencer un Jane Austen. Nul doute qu’Adorable Sophy plaira aux adeptes de ce genre de lectures !
Acheter sur amazonHEYER Georgette - Adorable Sophy Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2811208461

Dernière édition par Karen le Mer 19 Sep - 22:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: HEYER Georgette - Adorable Sophy   HEYER Georgette - Adorable Sophy Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 22:53

Georgette Heyer est une très grande dame de la romance historique, au même titre que Barbara Cartland mais en moins "guimauve". Je n'ai jamais eu l'occasion encore de lire un de ces romans, et ben ce sera fait du coup! HEYER Georgette - Adorable Sophy 2981382511
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HEYER Georgette - Adorable Sophy   HEYER Georgette - Adorable Sophy Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 23:21

l'histoire ne m'attire pas du tout, et la couverture est super moche... Ce sera sans moi...
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: HEYER Georgette - Adorable Sophy   HEYER Georgette - Adorable Sophy Icon_minitime1Ven 29 Juin - 9:12

C'est la couverture VO - j'espère qu'elle sera bien plus joli en version Milady.

Ce roman date de 1950 et je suis curieuse de voir ce que ça peut donner écrit à cette époque...
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: HEYER Georgette - Adorable Sophy   HEYER Georgette - Adorable Sophy Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 4:40

je resume me tente, il donne l'impression d'etre drole, mais l'allusion a BC m'a un peu refroidie
http://fou-na.blog4ever.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: HEYER Georgette - Adorable Sophy   HEYER Georgette - Adorable Sophy Icon_minitime1Jeu 30 Aoû - 20:39

Je suis très curieuse d'avoir vos avis car le résumé n'a pas l'air mal!
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: HEYER Georgette - Adorable Sophy   HEYER Georgette - Adorable Sophy Icon_minitime1Mer 19 Sep - 22:25

Mon avis en 1er post : c'est un genre qui n'est malheureusement pas fait pour moi....
Glitter

MessageSujet: Re: HEYER Georgette - Adorable Sophy   HEYER Georgette - Adorable Sophy Icon_minitime1Dim 28 Oct - 14:12

Je viens de le lire et je dois dire que j'ai adoré!. C'est tellement drôle, fin, pétillant, plein d'esprit. Vraiment merci à Milady pour avoir eu l'excellente idée de faire paraître cette auteure, que je ne connaissais que vaguement de nom.

Peu de romance au sens strict certes, pas de passion torride ni de scènes hotissimes mais alors que c'est fin !. Un pur délice. Je n'ai pas vu défiler les pages, pour tout dire c'est mon premier (et seul) coup de coeur réel depuis le début de Milady Romance.

Franchement cela fait du bien, ça change et c'est un bon bol d'air frais pour sortir des sempiternelles histoires archi rabâchées de romance passe-partout comme il s'en pond des milliers aujourd'hui. Ok le roman est un peu daté mais il est de grande qualité, c'est très bien écrit, drôle, rafraîchissant, je ne m'y suis pas ennuyée une seconde lire un livre .

J'espère sincèrement que nous aurons droit à d'autres titres, si ils sont tous de la même trempe ça promet ! coeurheart
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: HEYER Georgette - Adorable Sophy   HEYER Georgette - Adorable Sophy Icon_minitime1Dim 28 Oct - 18:50

je crois que d'autres Heyer sont au programme normalement
Glitter

MessageSujet: Re: HEYER Georgette - Adorable Sophy   HEYER Georgette - Adorable Sophy Icon_minitime1Mar 30 Oct - 19:49

Fariboles a écrit:
je crois que d'autres Heyer sont au programme normalement

génial Merci pour cette info réjouissante !
CottonCandyNessa

CottonCandyNessa

MessageSujet: Re: HEYER Georgette - Adorable Sophy   HEYER Georgette - Adorable Sophy Icon_minitime1Dim 18 Nov - 18:27

Alors soyons bien d’accord, si Milady n’avait pas fait un si beau travail de couverture je ne pense pas que je me serai laissée tentée. Alors voilà il s’avère que mon choix s’est à nouveau portée sur la superbe couverture (faible, je suis faible!) et donc la première romance historique.

Que dire sauf que j’ai complètement dévoré ce roman!!! Je me suis étonnée moi même.

Sophy, la cousine éloignée, arrive dans la famille Ombersley et c’est la vie de ceux ci qui va complètement changé. En effet, Lady Ombersley tient sa maison avec beaucoup de rigueur et est quelque peu sous les ordres et consignes de son fils, son très rigide fils, Charles. En effet, dans cette famille le père n’a plus rien dire et c’est le fils qui gère tant le patrimoine que la vie amoureuse de ses soeurs et la vie quotidienne. Il est évident que Sophy, au physique tant particulier qu’agréable, ne voit pas les choses de la sorte et c’est avec sa joie de vivre et son tempéramment de feu qu’elle va renverser l’ordre établi.

Dans un premier temps j’ai découvert un style de lecture et un univers totalement différent et
cette découverte fut très agréable. Ensuite j’ai totalement adoré le personnage de Sophy qui m’a tant faire rire. Il est incroyable la façon dont Sophy fourre son nez partout et réussit à tout chambouler à chacun de ses passages. J’adore l’effet ouragan que Sophy a sur la vie si morne et sans vie des Ombersley .

Ce livre est un condensé d’énergie et de bonne humeur. Ouvrez ce roman et il vous explosera à la figure telle Sophy la tornade. Mais ce n’est rien sans la plume de l’auteure qui a autant de pep’s que Sophy, j’avais vraiment peur de me perdre dans un univers inconnu et si vous n’avez jamais lu de romance historique, sachez que ce roman est fait pour vous : il vous emmenera dans un nouveau monde et l’auteure y est vraiment pour quelque chose: son style est agréable et facile à lire.

J’ai entendu des comparaisons avec Jane Austen, alors je n’ai jamais lu Jane Austen (avec grand regret) donc je ne peux donc pas comparer ce point mais je lirai volontiers un Jane Austen pour comparer les styles.

J’ai néanmoins parfois trouvé quelques longueurs inutiles dans le livre et quelques passages donc inutiles mais autant vous dire que cela n’a pas grande importance.

Bref j’ai aimé et je vous conseille sincèrement ce roman !!!!! Petit coup de coeur non négligeable!
http://booknlove.weebly.com/index.html
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: HEYER Georgette - Adorable Sophy   HEYER Georgette - Adorable Sophy Icon_minitime1Dim 18 Nov - 18:43

Arf je suis désolée que tu es découvert la romance historique avec ça car il y a tellement mieux ! surtout que ce n'est pas vraiment une romance d'ailleurs... Mais contente que tu ais aimé !
CottonCandyNessa

CottonCandyNessa

MessageSujet: Re: HEYER Georgette - Adorable Sophy   HEYER Georgette - Adorable Sophy Icon_minitime1Dim 18 Nov - 18:45

Karen a écrit:
Arf je suis désolée que tu es découvert la romance historique avec ça car il y a tellement mieux ! surtout que ce n'est pas vraiment une romance d'ailleurs... Mais contente que tu ais aimé !
alors sincèrement j'attends tes propositions!!!!!!!! que me conseilles tu pour une seconde lecture? (enfin là j'ai entamé Les fantomes de Maiden Lane tome 1) mais ce serait vraiment super si tu pouvais me donner tes avis...Je débute dans la romance historique et je découvre avec plaisir également .
MERCIIIIIII
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: HEYER Georgette - Adorable Sophy   HEYER Georgette - Adorable Sophy Icon_minitime1Dim 18 Nov - 18:49

La série du moment que je te conseille vraiment c'est les Mackenzie de Jennifer Ashley ! Il y a aussi tous les Lisa Kleypas et les Mary Balogh HEYER Georgette - Adorable Sophy 2981382511
CottonCandyNessa

CottonCandyNessa

MessageSujet: Re: HEYER Georgette - Adorable Sophy   HEYER Georgette - Adorable Sophy Icon_minitime1Dim 18 Nov - 18:53

Karen a écrit:
La série du moment que je te conseille vraiment c'est les Mackenzie de Jennifer Ashley ! Il y a aussi tous les Lisa Kleypas et les Mary Balogh HEYER Georgette - Adorable Sophy 2981382511
en ce qui concerne les mackenzie, le tome 1 est introuvable (sur amazon) donc...;;pffffff
Pour lisa K, plutot les Hataway?

Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: HEYER Georgette - Adorable Sophy   HEYER Georgette - Adorable Sophy Icon_minitime1Dim 18 Nov - 20:29

Oui parfait les Hahaway. Sinon il y a la série juste avant qui va être réédité, la Ronde des saisons. Le tome 1 des Mackenzie est une tuerie : essaye de le trouver en ebook parce qu'il est à lire ABSOLUMENT !
CottonCandyNessa

CottonCandyNessa

MessageSujet: Re: HEYER Georgette - Adorable Sophy   HEYER Georgette - Adorable Sophy Icon_minitime1Dim 18 Nov - 20:34

Karen a écrit:
Oui parfait les Hahaway. Sinon il y a la série juste avant qui va être réédité, la Ronde des saisons. Le tome 1 des Mackenzie est une tuerie : essaye de le trouver en ebook parce qu'il est à lire ABSOLUMENT !
je l'ai en ebook HEYER Georgette - Adorable Sophy 1079139332 HEYER Georgette - Adorable Sophy 1079139332 HEYER Georgette - Adorable Sophy 1079139332 HEYER Georgette - Adorable Sophy 1079139332 mais j'aurai aimé le trouver en papier vu que je n'ai que T1 et 2 en ebook et donc pas envie d'avoir une partie en numérique et l'autre en papier! donc saga à mettre en priorité !!! ??? !!! HEYER Georgette - Adorable Sophy 3651832253
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: HEYER Georgette - Adorable Sophy   HEYER Georgette - Adorable Sophy Icon_minitime1Dim 18 Nov - 20:36

Oui mdame ! HEYER Georgette - Adorable Sophy 966435322
CottonCandyNessa

CottonCandyNessa

MessageSujet: Re: HEYER Georgette - Adorable Sophy   HEYER Georgette - Adorable Sophy Icon_minitime1Dim 18 Nov - 20:37

Karen a écrit:
Oui mdame ! HEYER Georgette - Adorable Sophy 966435322
merciiiiiiiiiiiiii
ellienoa

ellienoa

MessageSujet: Re: HEYER Georgette - Adorable Sophy   HEYER Georgette - Adorable Sophy Icon_minitime1Dim 18 Nov - 20:46

oh oui les L. Kleypas, ils sont super et sinon il y a aussi (lu grâce à Karen HEYER Georgette - Adorable Sophy 2981382511) "l'amant de l'ombre" de J.McNaught et je dois dire que celui-là il m'a marqué!!!

sinon celui-ci connait pas, à voir!!!
CottonCandyNessa

CottonCandyNessa

MessageSujet: Re: HEYER Georgette - Adorable Sophy   HEYER Georgette - Adorable Sophy Icon_minitime1Dim 18 Nov - 20:50

ellienoa a écrit:
oh oui les L. Kleypas, ils sont super et sinon il y a aussi (lu grâce à Karen HEYER Georgette - Adorable Sophy 2981382511) "l'amant de l'ombre" de J.McNaught et je dois dire que celui-là il m'a marqué!!!

sinon celui-ci connait pas, à voir!!!
merci ellienoa, donc l'amant de l'ombre est un "one-shot" donc hors saga, correct??? (seul reproche aux j'ai lu c'est qu'ils ne notent pas tj le tome dessus alors on pourrait se tromper!
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: HEYER Georgette - Adorable Sophy   HEYER Georgette - Adorable Sophy Icon_minitime1Dim 18 Nov - 20:50

Si tu parles d'Adorable Sophy tu peux zapper...
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: HEYER Georgette - Adorable Sophy   HEYER Georgette - Adorable Sophy Icon_minitime1Dim 18 Nov - 20:51

Non l'Amant de l'Ombre fait partie d'une série (tu pourras le voir dans le topic si tuveux) mais il peut se lire seul sans problème !
ellienoa

ellienoa

MessageSujet: Re: HEYER Georgette - Adorable Sophy   HEYER Georgette - Adorable Sophy Icon_minitime1Dim 18 Nov - 20:52

ok Karen, je prends note!!
CottonCandyNessa

CottonCandyNessa

MessageSujet: Re: HEYER Georgette - Adorable Sophy   HEYER Georgette - Adorable Sophy Icon_minitime1Dim 18 Nov - 20:54

moi aussi je prends note :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HEYER Georgette - Adorable Sophy   HEYER Georgette - Adorable Sophy Icon_minitime1

HEYER Georgette - Adorable Sophy
Page 1 sur 1