Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 FAYE Lindsay - Le Dieu de New York

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Empty
MessageSujet: FAYE Lindsay - Le Dieu de New York   FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Icon_minitime1Dim 1 Juil - 10:13

FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Dieu_d10

Le Dieu de New York
Lindsay Faye
Sortie : 14/06/2012

Quatrième de couverture :
Été 1845. Après des années de conflit politique, New York crée son unité de police. Timothy Wilde, ancien barman, intègre alors ce fameux NYPD grâce au soutien de son frère Val, un homme influent proche du parti démocrate. Mais Timothy ignore ce qui l’accable le plus, le récent incendie qui l’a défiguré à vie ou ce nouvel emploi qu’il n’a pas choisi… Une nuit, alors qu’il fait sa ronde, Tim Wilde tombe sur une petite fille couverte de sang. Quand elle lui annonce qu’elle connaît un endroit où sont enterrés des dizaines d’enfants, Timothy se retrouve entraîné malgré lui dans une traque contre un tueur en série qui semble nourrir une animosité particulière à l’encontre des immigrants irlandais et plus particulièrement des plus jeunes d’entre eux. Timothy va mener une lutte effrénée pour découvrir l’identité de cet assassin, une lutte qui pourrait lui coûter son frère, la femme de ses rêves et même la vie…

Acheter sur amazonFAYE Lindsay - Le Dieu de New York Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2265094447


Dernière édition par MissJZB le Dim 8 Juil - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Empty
MessageSujet: Re: FAYE Lindsay - Le Dieu de New York   FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Icon_minitime1Dim 1 Juil - 10:14

Avis à venir... trop la classe
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Empty
MessageSujet: Re: FAYE Lindsay - Le Dieu de New York   FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Icon_minitime1Dim 1 Juil - 11:33

Je suis curieuse de lire un avis dessus justement avant de me lancer!
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Empty
MessageSujet: Re: FAYE Lindsay - Le Dieu de New York   FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Icon_minitime1Dim 1 Juil - 12:57

J'en suis à 300 pages et j'adore FAYE Lindsay - Le Dieu de New York P200612221456170

Le personnage de Timothy est très attachant, sa manière de penser te scotche au récit de manière incroyable. Et sérieusement, les recherches faites par l'auteure sont hallucinantes. On se croirait revenu à cette époque, en plein coeur d'un New York troublé.
Les personnages secondaires sont vraiment bien amenés. Le frère de Tim, Val, est sulfureux, et leur duo fonctionne très bien.
Sans compter qu'il y a une véritable histoire derrière, on ne parcourt pas les rues sans but. Le décor est là pour appuyer les réflexions de Tim dans cette enquête.
C'est un livre très honnête, humain dans tous les sens biiienn Ah et l'écriture est très belle. Tim fait preuve de la bonne dose de sensibilité, elle est en accord avec sa personnalité. Son esprit est d'une grande finesse, il a beaucoup de recul sur lui-même, et il est très perspicace quand il s'agit des autres. Il est pas né celui qui va l'entuber \o/
Il y a beaucoup d'argot dedans (la traductrice a fait un boulot monstre!), mais c'est compréhensible et si tu as un doute, il y a un glossaire très efficace à la fin du livre.

Quand je l'aurai fini, je t'en dirai plus, mais je me réjouis de savoir que ce n'est qu'un premier tome FAYE Lindsay - Le Dieu de New York P200761114584270
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Empty
MessageSujet: Re: FAYE Lindsay - Le Dieu de New York   FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Icon_minitime1Dim 1 Juil - 21:06

Cool!! Et je te fais confiance, tu as réussi à me faire lire et aimer de la fantasy c'est pour dire!!! FAYE Lindsay - Le Dieu de New York 2388040357
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Empty
MessageSujet: Re: FAYE Lindsay - Le Dieu de New York   FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Icon_minitime1Dim 1 Juil - 22:02

Ah mon ange, rappelle-moi déjà quel livre j'ai pu te conseiller et qui t'a fait aimer la fantasy ? FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Ali_060

En tout cas, je viens de finir Le Dieu de New York à l'instant, et je peux te dire qu'il vient de se placer en tête de mes polars préférés. C'est un gros gros gros coup de coeur FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Ali_061
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Empty
MessageSujet: Re: FAYE Lindsay - Le Dieu de New York   FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Icon_minitime1Dim 1 Juil - 23:16

Ma critique pour Place To Be :


Commençons par l’essentiel : ce livre est un énorme coup de cœur. Il vient d’ailleurs de se placer en tête de mes polars préférés. Que de richesse en un seul roman ! Je viens à peine de le terminer, et les mots se bousculent dans ma tête. Je ne sais pas par quoi commencer. Par le contexte historique magistralement exploité, par l’enquête éprouvante mais ô combien bien pensée, ou encore par le personnage principal très humain dont les pensées sont magnifiquement retranscrites grâce à une plume humble et poétique ? Parce qu’il faut bien se jeter à l’eau et rendre justice à ce petit chef d’œuvre, adoptons cet ordre-ci.

Lindsay Faye a fait un travail remarquable. Il ne s’agit pas tant de ses recherches, dont on ne peut nier le sérieux, mais plutôt de sa manière d’agencer les idées, de décrire les décors avec tant de précision qu’on se voit arpenter les rues de New York aux côtés de Timothy Wilde. Lindsay nous fait faire un bond temporel, nous projetant en 1845 au cœur d’un New York troublé, sa population éprouvant une haine viscérale envers les étrangers, qu’ils soient noirs ou d’origine irlandaise. Ce contexte houleux nous frappe, on ressent le malaise d’une ville qui souffre d’être déchirée de l’intérieur. On revient également sur les débuts chaotiques d'une police mal vue par une population qui la croit à la solde des politiciens. Grâce à Tim, on dispose d’une vision plus objective sur ces événements. La politique nous est dépeinte avec un recul teinté d’une touche de mépris, mais ses dispositions comme les nôtres évoluent tout au long du récit. Le roman dégage une force phénoménale, on ne se sent jamais en marge des conflits, on est plongé au centre des bagarres, à tel point qu’on a les poings qui nous démangent et le cœur lourd.

Concernant l’enquête, il n’y a rien à redire. La construction du récit est ingénieuse et parfaitement maîtrisée, les crimes commis sont terribles en cela qu'ils touchent à l'innocence même, puisque les victimes sont des enfants n'ayant pas connu le respect dans la vie et encore moins dans la mort. On entre dans le vif du sujet avec une première scène troublante, qui nous donne matière à réflexion pendant la majeure partie du roman, pour ne pas dire la totalité. Les suppositions vont bon train, mais sincèrement, je n’ai pas pu prévoir quoique ce soit du dénouement, je n’ai fait qu’effleurer le sommet de l’iceberg sans même le fendiller. Je me suis totalement laissée embarquer dans les investigations de Tim sans jamais retirer mes œillères de lectrice, sauf peut-être pour en prendre plein les yeux. Bluffant.

Côté personnages, on est vraiment gâtés. Timothy Wilde, ancien barman qui a tout perdu lors d’un incendie monumental, est devenu policier par la force des choses, son frère l’ayant recyclé malgré lui. Faire le lien entre le avant et le après cet événement était nécessaire, et on n’en perd pas une miette. D’une, cela nous met dans l’ambiance tendue de la ville, et de deux, cela nous permet de connaître ce fabuleux personnage dont les rêves partent en fumée en l’espace d’une nuit. Il se retrouve sans le sou, et partiellement défiguré. C’est toute sa vie qu’il doit reconstruire, extirpant des décombres ce qui peut être sauvé. Ce retour en arrière est l’occasion de l’aimer pour toutes les facettes de sa personnalité, notamment celle qui le fait s’investir corps et âme dans cette enquête atroce. Tim possède la plus belle humanité qu’il m’ait été donné de voir chez un personnage de littérature. Il est à la fois blasé et naïf, c’est terriblement touchant. Je suis totalement sous le charme.

Ses relations avec les autres protagonistes sont très bien dépeintes. Il a une faculté étonnante pour cerner les gens et retenir les détails dont l’importance apparaît toute relative. C’est captivant de voir le monde à travers ses yeux. Humble ce qu’il faut, pragmatique mais rêveur, homme mais un peu enfant. Cela donne une plume humble et poétique, comme je le disais plus haut.

J’ai adoré sa relation conflictuelle avec son frère, le sulfureux Valentin Wilde, pompier intrépide et politicien de génie. En lui offrant une deuxième chance, Val donne à leur relation un nouveau souffle, permettant aux deux frères de crever l’abcès des vieilles rancoeurs. Je ne m’attarderai pas sur la petite Bird, une enfant prostituée, ni sur sa logeuse boulangère au grand cœur, et bien d’autres… Qui sont autant de personnages aux caractères superbement développés qui ne font qu’apporter plus de profondeur à un roman qui n’en manque pas.

C’est le genre de roman qui vous prouve que tout peut être bon… pardon excellent dedans, et que l’ensemble tient debout, planté sur des pieds en béton armé recouvert d’or. Un livre fabuleux, incontournable à mon sens. Une auteure de génie est née. J’espère vraiment qu’elle nous régalera encore des aventures de Timothy Wilde !

Et parce que ce livre est truffé d’argot… Je tiens à remercier chaleureusement Carine Chichereau, la traductrice de l’extrême, qui a plus que largement contribué à la qualité de ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Empty
MessageSujet: Re: FAYE Lindsay - Le Dieu de New York   FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Icon_minitime1Dim 1 Juil - 23:34

Allez hop dans ma wish list !
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Empty
MessageSujet: Re: FAYE Lindsay - Le Dieu de New York   FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Icon_minitime1Dim 1 Juil - 23:38

Tu ne le regretteras pas FAYE Lindsay - Le Dieu de New York 4debf97eg6798d9d9afbf
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Empty
MessageSujet: Re: FAYE Lindsay - Le Dieu de New York   FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Icon_minitime1Lun 2 Juil - 0:56

moi aussi elle me fait envie
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Empty
MessageSujet: Re: FAYE Lindsay - Le Dieu de New York   FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Icon_minitime1Lun 2 Juil - 11:24

FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Yees10
Revenir en haut Aller en bas
Na-dia
Modérateurs
Modérateurs
Na-dia


Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2011

FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Empty
MessageSujet: Re: FAYE Lindsay - Le Dieu de New York   FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Icon_minitime1Mar 3 Juil - 9:18

Roh qu'est ce que j'ai envie de le lire ! Et encore plus après ton avis :D
Revenir en haut Aller en bas
http://twogirlsinabook.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Empty
MessageSujet: Re: FAYE Lindsay - Le Dieu de New York   FAYE Lindsay - Le Dieu de New York Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FAYE Lindsay - Le Dieu de New York
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAGAWA Marimo - New York New York Vol 1 à 4
» VANCE Lindsay - Kidnappe-moi
» McKENNA Lindsay - LES PASSAGERS DU TEMPS - Tome 1 : Le Voyageur de l'Ombre
» FAYE Estelle - La dernière lame
» KELLERMAN Faye - Au dernier vivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Fleuve Noir-
Sauter vers: