MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| Sujet: SENATE Melissa - Quinze questions à se poser avant de l'épouser Mar 17 Juil - 10:23 | |
| Quinze questions à se poser avant de l'épouserMelissa SENATE Quatrième de couverture (à ma sauce, car celle sur le livre est complètement fausse) : Ruby, 29 ans, prof dans un lycée, est sur le point d'épouser Tom, un collègue. Il est l'archétype du mec sérieux, stable etc. Le soir de leurs fiançailles, c'est l'occasion pour la jeune femme de se poser les bonnes questions, celles tirées d'une source sûre : le Times, svp ! Elle réalise qu'elle ne sait plus ce qu'elle veut, notamment quand elle se surprend à fantasmer encore sur un autre de ses collègues, Nick, baptisé "Monsieur Mamour", comme le Dr Shepherd dans Grey's anatomy. La soeur jumelle de Ruby, Stella, fait tout pour "déprogrammer" sa soeur, n'hésitant pas à l'entraîner dans un road-trip vers Las Vegas. Au menu du voyage, du Maine à la ville du péché : retour sur un passé familial douloureux, recherche du coup d'un soir, futur papa qui s'ignore, et j'en passe ! Acheter sur amazon | |
|
MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| Sujet: Re: SENATE Melissa - Quinze questions à se poser avant de l'épouser Mar 17 Juil - 15:37 | |
| Mon avis :
Voici donc un livre à lire au bord d'une piscine ou sur la plage cet été. Léger, sympathique et bien ficelé, il aborde l'une des questions fondamentales que toute femme sur le point de s'engager est amenée à se poser : "Ai-je fait le bon choix ?". Pas évident d'y répondre quand votre fantasme vous tend les bras...
Ce qui est le plus appréciable dans ce petit roman, c'est qu'on s'éloigne de la romance bien clichée pour se focaliser sur pourquoi une relation fonctionne ou pas. Tout ne tourne pas autour du sex-appeal masculin, le maître mot étant la compatibilité. En somme, oubliez le magazine avec l'éternel petit questionnaire, et suivez plutôt les péripéties de Ruby, qui ne sait plus où donner de la tête. La solution : écouter son coeur... Plus facile à dire qu'à faire quand on se trimballe un vécu comme le sien.
Comme je vous l'ai dit dans mon résumé personnel (bien plus fidèle que celui d'origine), Ruby est sur le point de se marier avec Tom, un collègue. À première vue, tout va bien dans le meilleur des mondes. Sauf que le soir de leurs fiançailles, Stella, la jumelle de Ruby, revient à la charge pour soi-disant empêcher sa soeur de gâcher sa vie avec un type qu'elle n'aime pas. Stella pense tout savoir, ce qui n'est pas forcément vrai, mais au final, on se dit qu'elle n'a pas tort de secouer Ruby, qui a grandement besoin de se convaincre que Tom est l'homme de sa vie. Pour cela, les deux soeurs entreprennent un pèlerinage assez cocasse du Maine à Las Vegas, là où se trouve l'amant d'une nuit de Stella, le père de son futur enfant, dont elle est persuadé qu'il est son alter ego ! Vous l'aurez compris, nous avons deux soeurs en détresse à la recherche de leurs futurs maris. Qu'à cela ne tienne, on prend la route avec elles, on rit de leurs conversations, se reconnaissant tour à tour dans l'une ou l'autre des deux jeunes femmes.
Les événements s'enchaînent, on ne s'ennuie pas une seconde dans ce road-trip entre filles, et on découvre même de la profondeur où on ne pensait pas en trouver. En effet, derrière le ton jovial adopté d'emblée par ce roman, s'en cache un plus sérieux, qui nous rappelle que les doutes peuvent autant provenir des autres que de soi-même.
Je n'en dirais pas plus. Lâchez vos Cosmo & co, et régalez-vous de cette aventure farfelue, qui connaît son happy-end, morale à la clef ! | |
|