Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare Jeu 26 Juil - 18:58
Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare
Réalisé par Lorene Scafaria
Avec Steve Carell, Keira Knightley, Melanie Lynskey
Sortie le 8 août 2012
Synopsis :
Que feriez-vous si la fin du monde arrivait dans 3 semaines ? C’est la question que toute l’humanité est obligée de se poser après la découverte d’un astéroïde se dirigeant tout droit vers notre planète. Certains continuent leur routine quotidienne, d’autres s’autorisent tous les excès, toutes les folies. Dodge (Steve Carrell) est quant à lui nouvellement célibataire, sa femme ayant décidé que finalement, elle préférait encore affronter la fin du monde sans son mari. Il décide alors de partir à la recherche de son amour de jeunesse, qu’il n’a pas vu depuis 25 ans. Mais sa rencontre avec Penny (Keira Knightley) risque de bouleverser tous ses plans.
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Re: Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare Jeu 26 Juil - 19:02
Voilà un film qui est un pur bonheur ! Une comédie romantique - plus comédie que romantique - qui nous présentant au final une magnifique histoire d'amour. Vous l'aurez compris, rien de gnangnan ici, mais un film intelligent et bouleversant. À voir absolument !
Dès les premières images, on sait à quoi à s'entendre : Dodge (Steve Carell) est dans sa voiture avec sa femme, et ils écoutent un communiqué à la radio : un astéroïde va s'écraser sur la Terre et il ne reste à l'humanité que 3 semaines d'existence. Sans un mot, sa femme sort de la voiture et part en courant. Elle le quitte. Ici, il n'est nul question de film catastrophe : pas de gros plan sur l'astéroïde ou les divers missions sauvetage. Non. On suit le quotidien de cet homme qui, à 3 semaines de la fin du monde, se retrouve tout seul au milieu du chaos total (toutes les règles, tous les codes moraux deviennent obsolètes quand on apprend qu'il ne reste que 3 semaines à vivre). Et pourtant, sa vie va être totalement bouleversée lorsqu'il fait la connaissance de sa voisine, Penny (Keira Knightley). Il décide de retrouver son amour de jeunesse et elle de se rendre auprès de ses parents. Démarre alors un excellent road trip...
D'ordinaire, je ne suis pas fan de Keira Knightley, mais il faut avouer qu'elle a su, ici, interpréter magnifiquement le rôle de Penny, tout en retenue et en profondeur (on retrouve moins ses mimiques si agaçantes par ailleurs). Idem pour Steve Carell qui prouve encore une fois qu'il est capable de jouer autre dans autre chose que des films pour jeunes adultes qui refusent de grandir (mais qu'on aime bien n'est-ce pas ).
Un sans faute pour ce film qui réussit admirablement à nous émouvoir en nous faisant rire ! Bravo !