MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| Sujet: HERBERT Brian et ANDERSON Kevin J. - OLIUM - Tome 1 : La constellation du diadème Dim 29 Juil - 11:28 | |
| La constellation du diadèmeBrian Herbert et Kevin J. Anderson Sortie le 3 octobre 2012 Quatrième de couverture : Le nouveau cycle de deux grands noms de la science-fiction. On l’appelle Fond de l’Enfer. Parce qu’il n’existe sans doute pas de planète plus inhospitalière dans toute la galaxie. Stérile, éloignée de tout, percutée par un astéroïde, balayée par d’effroyables tornades, secouée de tremblements de terre et d’éruptions volcaniques… Fond de l’Enfer est l’exil des rebelles de la guerre civile, un endroit pour les indésirables, les parias et les charlatans. Mais l’ancien général rebelle Adolphus pourrait bien changer la donne. En formant une coalition clandestine contre le gouvernement corrompu et tyrannique qui dirige l’univers, il tente de transformer Fond de l’Enfer en un lieu d’opportunités. Car ce que tous ignorent, c’est que la planète maudite cache en son sein un extraordinaire secret… Acheter sur amazon | |
|
MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| Sujet: Re: HERBERT Brian et ANDERSON Kevin J. - OLIUM - Tome 1 : La constellation du diadème Dim 29 Juil - 12:01 | |
| Celui-là, il me fait envie | |
|
Luthol Modérateurs
Messages : 69 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 35 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: HERBERT Brian et ANDERSON Kevin J. - OLIUM - Tome 1 : La constellation du diadème Dim 24 Fév - 23:13 | |
| Mon avis :
Si Olium est un livre plus qu'étonnant, qui regroupe les ingrédients classiques du space opera (consortium de planètes dont une à l'écart des autres mais qui est pourtant très importante, intrigues politiques, combats spatiaux), plusieurs choses peuvent cependant déranger. Les personnages, tout d'abord. Ils sont très nombreux et il est parfois dur de s'y retrouver entre les différents points de vue et les protagonistes qui apparaissent durant dix pages pour ne jamais revenir. Ensuite, la succession particulièrement rapide des chapitres apporte certes un rythme soutenu (voire haché), mais également une grande confusion dans l'esprit du lecteur car il n'a pas le temps de bien s'immerger dans l'univers, de comprendre les tenants et aboutissants et de connaître les personnages, qu'il doit déjà changer de chapitre et d'environnement. Peut-être est-ce dû au fait qu'il s'agit d'un roman rédigé à quatre mains et qu'il est dur de conjuguer deux esprits en un seul...
J'apprécie le genre, sans en être une fan inconditionnelle, et pourtant arrivée à la moitié du roman, il m'est tombé des mains. J'ai cependant persévéré et grand bien m'en a pris ! En effet, à partir des deux tiers du livre, l'histoire se met réellement en place grâce à une grande révélation. Le début du livre, certes un peu long, servait à planter l'univers pour bien accompagner le développement de l'action. On se retrouve plongés dans le roman, cherchant à en savoir plus, à comprendre les implications de cette révélation... Le rythme devient beaucoup plus soutenu et le récit bien plus intéressant, ce qui, à mon sens, sauve le tout !
En conclusion, je dirais qu'il y a du bon et du moins bon dans ce livre, mais qu’il est intéressant et plaira particulièrement aux fans de space opera ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HERBERT Brian et ANDERSON Kevin J. - OLIUM - Tome 1 : La constellation du diadème | |
| |
|