Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 2 : Le jour du prédateur

4 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 2 : Le jour du prédateur Empty
MessageSujet: SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 2 : Le jour du prédateur   SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 2 : Le jour du prédateur Icon_minitime1Dim 5 Aoû - 12:41

SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 2 : Le jour du prédateur Time_r10

Le jour du prédateur
Alex Scarrow
Nathan

Sortie le 20 mars 2014
Aux Editions PKJ Poche

Quatrième de couverture :
Ne jouez pas avec le temps...
Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.
Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s'il veut éviter d'être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas s'endommager l'Histoire et de créer une nouvelle – et terrifiante – réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 2 : Le jour du prédateur   SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 2 : Le jour du prédateur Icon_minitime1Jeu 18 Avr - 9:52

Mon avis :

J'ai eu un coup de coeur pour le premier tome de cette saga. J'adore les voyages dans le temps. Ce deuxième tome fut aussi un coup de coeur.

Les personnalités des personnages sont davantage exploités dans ce second tome, étant donné qu'on est plus familier avec eux.
Maddy, doit désormais faire face seule aux problèmes des voyages de temps et aussi des risques de contaminations pouvant entraîner une réalité modifiée. Elle doit aussi prendre de nouvelles décisions afin de récupérer Liam et les autres voyageurs qui se sont perdus à l'ère du crétacé, voila 65 millions d'années avant JC. Liam quant à lui se retrouve encore une fois perdu loin de ses amis, avec pour compagnie une bande d'adolescents et de professeurs, ainsi qu'avec sa nouvelle unité de soutien Becks, qui remplace désormais Bob dont le corps avait été détruit lors d'une précédente mission.
J'ai trouvé que Sal avait un rôle assez effacé, même si on apprend dans le premier chapitre, la manière dont elle a été recruté par l'agence.

Le style de l'auteur est toujours aussi agréable à la lecture, de petits chapitres, alternant entre les différentes années où se trouvent nos personnages et une nouvelle réalité suite aux changements qu'à effectué Liam, sans s'en rendre compte. Celui-ci fait face à des dinosaures, intelligents qui apprennent les techniques utilisés par le groupe d' humains voulant survivre à l'ère Crétacé. Cela entraîne donc une réalité modifiée où ce se sont les dinosaures qui sont l'espèce dominante de la planète. Sal, Maddy et Liam n'ont d'autre choix que de révéler l'existence des voyages dans le temps afin de pouvoir tout remettre en ordre.

L'action est toujours très présente dans ce tome, pas le temps de s'ennuyer donc. J'ai trouvé aussi très intéressant de visiter cette période de notre monde. J'ai eu l'impression de me retrouver un peu dans Jurassik Park même si cela reste très différent.

Nous en savons toujours peu sur l'agence en elle-même. C'est assez frustrant je dois dire, mais bon j'espère avoir plus de réponses dans la suite de leurs aventures.
La fin quant à elle m'a vraiment étonné.
Spoiler:

Voilà, j'ai hâte de lire le troisième tome !

Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 2 : Le jour du prédateur   SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 2 : Le jour du prédateur Icon_minitime1Ven 19 Avr - 4:42

Bon ben Noisette tu viens de me mettre l'eau a la bouche je viens de me commander les 4 premiers en VO No Comment
Je suis irrecuperable mais la franchement tout ce qui est voyage dans le temps j'adore alors ...
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 2 : Le jour du prédateur   SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 2 : Le jour du prédateur Icon_minitime1Ven 19 Avr - 10:47

Tu ne seras pas déçu je pense, malgré que c'est orienté jeunesse, cela se lit avec plaisir.
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 2 : Le jour du prédateur   SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 2 : Le jour du prédateur Icon_minitime1Sam 20 Avr - 4:39

ben je te redirais apres lecture ! wink
Edwige

Edwige

MessageSujet: Re: SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 2 : Le jour du prédateur   SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 2 : Le jour du prédateur Icon_minitime1Mar 15 Juil - 20:28

Pour commencer, un petit mot sur la couverture : j’adore !! Je trouve que la couverture nous met directement dans l’ambiance. En plus, cet œil de dinosaure reflète certains passages du livre, du fait d’être observé par ses créatures.
J’ai été contente de retrouver Liam, Maddy, Sal et Bob au cours de ce deuxième tome. Je ne suis absolument pas déçue de cette lecture. Il reste dans la continuité du premier tome avec un autre univers et d’autres péripéties.
Dès le début du roman, nous sommes mis dans l’ambiance des voyages dans le temps. On retrouve notre trio seul, après le départ de Foster. Suite aux vagues temporelles du dernier voyage dans le temps, Liam et Maddy doivent repartir dans le passé pour pouvoir recréer un Bob.
Suite à ce voyage, une mission leur parvient et Liam doit partir en mission avec le nouveau Bob qui se trouve être une Beck. J’aime beaucoup la relation qu’entretient Liam avec son « robot de chair ». L’évolution de Beck est juste surprenante, elle apprend différentes mimiques en regardant les personnes rencontrées mais elle façonne également une personnalité (des traits d’humour, etc.).
Après une rencontre malencontreuse de tachyons, voila notre équipe transportée au temps du Crétacé supérieur avec le groupe se trouvant dans la pièce. J’ai aimé cet aspect de l’histoire. Dans le premier tome, Liam et Bob devait seulement survivre à deux, dans ce tome, Liam doit devenir un chef de groupe aidé de Beck pour maintenir tout le groupe en vie avant la réouverture de la porte spatiotemporelle.
Alex Scarrow met en scène, en plus des vas et vient entre le crétacé et 2001, la vision d’une espèce de dinosaures qui aura une importance capitale dans la suite de l’histoire. J’ai apprécié cette façon de voir ces Créatures Nouvelles (notre groupe) par les dinosaures.
Je trouve que dans ce tome, Liam prend plus d’assurance, aidé de Beck, par rapport au premier tome. Il est encore un peu perdu par ce qu’il doit faire. Ensuite le but de Liam et Beck (transmettre un message à Maddy et Sal) reste identique au premier tome même si la méthode de faire est différente selon les époques et est quand même plus dangereuse avec tous ses prédateurs rodant autour d’eux.
Avec ce message, Maddy et Sal rencontrent également de grave problèmes pouvant mettre en péril la survie de l’agence.
A la base, je ne suis pas fan de tous ce qui touche au monde des dinosaures mais là grâce à la mise en scène des voyages dans le temps, j’ai bien accroché. J’ai aimé découvrir par les descriptions de l’auteur l’époque du Crétacé mais également la mise en place de la survie de notre groupe.
Qui sait, peut être un jour un inventeur fou nous permettra de voyager dans le temps ?
J’ai hâte de me plonger dans le troisième tome et de partir dans un univers totalement différent.
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 2 : Le jour du prédateur   SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 2 : Le jour du prédateur Icon_minitime1

SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 2 : Le jour du prédateur
Page 1 sur 1