Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 6 : Les brumes de Londres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

SCARROW Alex - TIME RIDERS  - Tome 6 : Les brumes de Londres Empty
MessageSujet: SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 6 : Les brumes de Londres   SCARROW Alex - TIME RIDERS  - Tome 6 : Les brumes de Londres Icon_minitime1Dim 29 Sep - 18:48

SCARROW Alex - TIME RIDERS  - Tome 6 : Les brumes de Londres 9782092544006

Les brumes de Londres
Alex Scarrow

sortie le 3 octobre 2013

Quatrième de couverture :

Ne jouez pas avec le temps...

Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
Traqués par des cyborgs tueurs venus du futur, les Time Riders doivent abandonner New York. Ils se réfugient finalement à Londres, à la fin du XIXe siècle. Mais alors que leurs certitudes volent en éclats au sujet de l'Agence qui les emploie, ils croisent le chemin de Jack l'Eventreur…
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

SCARROW Alex - TIME RIDERS  - Tome 6 : Les brumes de Londres Empty
MessageSujet: Re: SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 6 : Les brumes de Londres   SCARROW Alex - TIME RIDERS  - Tome 6 : Les brumes de Londres Icon_minitime1Mar 25 Fév - 15:03

Mon avis :


Cela fait un moment maintenant que je suis devenue accro à cette saga. Il me tardait donc de lire ce tome, qui selon les avis que j'ai pu en lire, est riche en révélations et en rebondissements. Et bien, autant dire que sur ce point ce tome ne m'a absolument pas déçu ! Certes, il reste encore des points à éclaircir, mais au moins on en sait davantage et on avance moins en eaux troubles.

Dans ce tome-ci, les personnages font une avancée spectaculaire. Mais bon, je ne peux pas en dire trop sinon ce serait spoiler le récit. En tout cas, je ne m'étais encore jamais sentie aussi proche du trio qu'ils forment. Leurs personnages m'ont davantage émue et touchée dans leur manière d'appréhender les événements et révélations auxquels ils doivent faire face. J'ai trouvé intéressant aussi l'introduction de nouveaux personnages comme le savant : Rashim et son assistant ressemblant à Bob l'éponge, cela dynamise le groupe qu'ils forment tous ensemble.

J'ai vraiment un coup de cœur pour cette saga, mais au fil des tomes, je commençais à me dire qu'il fallait qu'on ait des réponses pour ne pas tomber dans l'ennui. Car j'adore, leurs voyages dans le temps, mais cela risquait de devenir un peu rengaine si nous n'aurions pas eu d’éléments de réponses.

Ce sixième tome est donc riche en rebondissements, actions et révélations. Et pas des moindres ... J'avoue que je n'aurais jamais pu imaginer cela ! J'ai eu l'impression de recevoir un électrochoc et pas des moindres en plus !
Subsiste quand même la plus grande question du roman : Pourquoi Waldstein veut-il que le monde court à sa perte ? Que se passe-t-il réellement dans le futur ? ... Des questions qui je l'espère auront des réponses dans les deux derniers tomes qu'ils restent à paraître. ( Enfin, il me semble que j'ai entendu dire qu'il y aurait 9 tomes, non ? )

Cette aventure change aussi du schéma habituel des voyages temporels afin de remettre l'histoire sur les rails, pour une course poursuite entre nos aventuriers et une équipe envoyée du futur afin de tous les exterminer. Cela a rendue l'histoire un peu plus tendue et stressante pour nos héros.

Bref, un tome excellent qui tient toutes ses promesses. Je bave déjà d'envie à la parution du prochain tome !
Revenir en haut Aller en bas
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

SCARROW Alex - TIME RIDERS  - Tome 6 : Les brumes de Londres Empty
MessageSujet: Re: SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 6 : Les brumes de Londres   SCARROW Alex - TIME RIDERS  - Tome 6 : Les brumes de Londres Icon_minitime1Dim 6 Avr - 11:57

Ce tome 6 est THE tome des révélations. Et quelles révélations !!! Malheureusement, je ne peux rien vous dire.

Pendant ma lecture, j’en suis resté bouche bée, c’est juste trop énorme. Des révélations qui donnent envie de se replonger encore plus dans l’histoire, et on s’attache encore plus à Liam, Maddie et Sal.

J’ai adoré ce tome car en plus des révélations, l’aventure avance à grand pas. Notre équipe accompagnée maintenant par Rashim et Bouba l’éponge quitte New York pour fuir les clones qui les pourchassent. Notre petite troupe ne fuit pas le lieu mais également l’époque.

Ce déplacement temporel de notre équipe ne s’effectue par contre que dans le dernier quart de l’histoire. L’autre partie de l’histoire se passe en 2001 à essayer d’échapper aux clones qui les poursuivent. Je regrette par contre que l’histoire ne se passe pas plus dans le Londres du 19ème siècle.

L’époque décidée par notre troupe est Londres au 19ème siècle. A part Jack l’éventreur qui va leur poser une petite contamination temporelle dans ce tome, j’aime l’ambiance de ce Londres très atypique. Fini le 2001 que l’on connaît tous, bonjour à un Londres très mystérieux et envoûtant. En plus, d’une contamination temporelle qui pour les prochaines aventures pourra se passer à une autre époque, on découvre une nouvelle ville Londres avec ses particularités. Avec leur nouvelle installation, plus de boucles temporelles donc pas de remise à zéro du temps tous les deux jours. La vie continue pour tous et je pense beaucoup de découvertes.

Je me suis encore plus attachée à l’équipe suite aux révélations. Mais je me doute bien que l’on risque d’en apprendre encore car tous les mystères ne sont pas éclaircis.

Liam, Maddy et Sal sont complètement sous le choc suite aux révélations. J’ai trouvé que Sal est celle qui a le plus du mal à « digérer » cette information mais à qui ces révélations ne poseraient pas problèmes ….
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Contenu sponsorisé





SCARROW Alex - TIME RIDERS  - Tome 6 : Les brumes de Londres Empty
MessageSujet: Re: SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 6 : Les brumes de Londres   SCARROW Alex - TIME RIDERS  - Tome 6 : Les brumes de Londres Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 6 : Les brumes de Londres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 1
» SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 9 : Piège infini
» SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 4 : La guerre éternelle
» SCARROW Alex - TIME RIDERS - Tome 5 : Les flammes de Rome
» SCARROW Alex - Time Riders - Tome 7 : Les seigneurs des mers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Nathan-
Sauter vers: