Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 PEKHOV Aleksei - LES CHRONIQUES DE SIALA - Tome 1 : Le rôdeur de l'ombre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

PEKHOV Aleksei - LES CHRONIQUES DE SIALA - Tome 1 : Le rôdeur de l'ombre Empty
MessageSujet: PEKHOV Aleksei - LES CHRONIQUES DE SIALA - Tome 1 : Le rôdeur de l'ombre   PEKHOV Aleksei - LES CHRONIQUES DE SIALA - Tome 1 : Le rôdeur de l'ombre Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 18:22

PEKHOV Aleksei - LES CHRONIQUES DE SIALA - Tome 1 : Le rôdeur de l'ombre 97822911

Le rôdeur de l'ombre
Aleksei Pekhov
Sortie le 12 septembre 2012 (édité en 2011 chez Pygmalion)

Quatrième de couverture :
Après des années de paix, l'Innommable se réveille... Jamais les Terres désolées n'avaient connu pareil rassemblement ; des milliers de géants, d'ogres et d'autres créatures maléfiques unissent leurs forces pour la première fois de l'histoire sous une bannière unique. Bientôt, l'Innommable et ses armées immondes seront aux portes de la cité d'Avendoom. À moins que Harold l'Ombre, Maître Voleur, ne trouve un moyen de les arrêter.

Fantasy épique de haute volée, hommage à J.R.R Tolkien et à Michael Moorcock, Les Chroniques de Sida narrent le destin sans pareil de Harold l'Ombre, le voleur à qui un roi a demandé de sauver le monde. Secondé dans sa quête par une princesse elfe, dix Coeurs sauvages - les combattants les plus valeureux que les Terres désolées aient jamais comptés - et un bouffon aux multiples surprises, Harold doit réussir là où des armées de guerriers et de mages ont échoué. S'il ne parvient pas à s'emparer de la Corne d'Arc-en-Ciel, le seul artefact magique assez puissant pour faire obstacle aux forces de l'Innommable, l'humanité pourrait bien vivre ses dernières heures...

Acheter sur amazonPEKHOV Aleksei - LES CHRONIQUES DE SIALA - Tome 1 : Le rôdeur de l'ombre Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290033022
Revenir en haut Aller en bas
Luthol
Modérateurs
Modérateurs
Luthol


Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 35
Localisation : Paris, France

PEKHOV Aleksei - LES CHRONIQUES DE SIALA - Tome 1 : Le rôdeur de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: PEKHOV Aleksei - LES CHRONIQUES DE SIALA - Tome 1 : Le rôdeur de l'ombre   PEKHOV Aleksei - LES CHRONIQUES DE SIALA - Tome 1 : Le rôdeur de l'ombre Icon_minitime1Sam 6 Oct - 12:59

Mon avis :

Pour changer, voici un livre venu de Russie avec un auteur qui, d’après le quatrième de couverture, est plus lu dans son pays que Tolkien ! En tant que grande amatrice de cet auteur et de fantasy épique en général, je ne pouvais pas passer à côté, surtout que les écrivains russes sont reconnus pour leur style très propre et une originalité bienvenue.

Ce volume, premier volet d’une trilogie, s’ouvre sur les aventures de Harold, Maître Cambrioleur, en plein exercice de ses fonctions. Il va par la suite être engagé (d’autres diront piégé) par les plus grands personnages du royaume de Valiostr pour récupérer un artefact unique empêchant l’Innommable, ancien mage déchu, de déverser sa malveillance sur le monde. La première partie du récit, qui narre les préparatifs nécessaires à ce voyage dangereux, permet de mieux faire connaissance avec Harold et les autres personnes gravitant autour de lui. Et quand je dis préparatifs, je ne parle pas juste de réunir trois potions, mais également d’aller chercher une carte dans une ancienne tour désaffectée au sein d’un quartier infesté de zombies et de choses toujours plus réjouissantes ! La seconde partie est plus classique, mettant en place le début de la quête et le cœur de l’histoire. Harold, entouré d’un groupe d’aventuriers appelés les Cœurs Sauvages, de deux nobles elfes, du capitaine de la garde personnelle du Roi, et du bouffon royal, va devoir risquer sa vie pour atteindre son objectif.

À lire le résumé, il est vrai que l’on reste un peu sur sa faim. Un récit honnête certes, mais qui comporte malheureusement peu d’originalité. Ce livre se démarque par conséquent non pas par son histoire mais plutôt par son univers particulièrement riche et fouillé et… parfois même étonnant ! J’ai été particulièrement surprise par la description des races. En effet, on y retrouve les classiques elfes, orcs, gobelins, humains, trolls, nains, gnomes… Cependant, les elfes sont ici les cousins des orcs et sont donc tout sauf beaux. Ils ont en effet une peau verdâtre, des yeux jaunes et des crocs saillants par-dessus les lèvres. De plus, leur haine habituellement décrite envers les nains est, ici, tournée vers les orcs. C’est assez sympathique finalement de ne pas observer un schéma déjà vu et revu en fantasy.

Un autre des avantages de ce livre est la plume de son auteur. Il nous emporte dans son univers sans aucune difficulté malgré quelques longueurs, particulièrement dans la première partie du livre où tous les évènements se mettent en place. Cependant, le récit à la première personne, plutôt rare en fantasy, permet de bien s’immerger dans le monde et je salue là l’auteur pour nous avoir concocté un héros tout simplement parfait. Harold est en effet cynique, désabusé, possède une certaine tendance à faire de l’humour noir et n’hésite pas à tuer quand il le faut, et à effrayer ses adversaires. Il est également généreux, drôle, confiant envers certaines personnes… En bref, un héros ni trop gentil et valeureux, ni trop torturé et sombre. Juste ce qu’il faut, avec un zeste d’autodérision en plus !

Pour ma part, je dirai que Les Chroniques de Siala tient la plupart de ses promesses malgré quelques défauts et une histoire plutôt classique. On entrevoit cependant un certain potentiel tout au long du livre qui laisse à penser que la suite sera bien meilleure. Personnellement, je lirai le second tome avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
 
PEKHOV Aleksei - LES CHRONIQUES DE SIALA - Tome 1 : Le rôdeur de l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAO Karen - Chroniques selenes, tome 1
» HELLER Z.B -Les chroniques de Moxie - Tome 1
» HELLER Z.B - Les chroniques de Moxie - Tome 2
» CHRONIQUES DES VAMPIRES - Tome 4 : Le voleur de corps
» KEAN Faith - LES CHRONIQUES DE REN - Tome 3 : Guerrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: J'ai Lu :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: