| DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 2 : Regarde moi | |
|
+15nikita Delphine Miss dali ellienoa Tara33 lemondedallison Angel Corail noisette2011 Karen filoute aroi sans sac al3xiia Ally49 Fariboles 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| |
| |
Ally49
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 2 : Regarde moi Jeu 11 Oct - 3:29 | |
| Il est deja sold out dans toutes les libraires de Vancouver ! De la folie une semaine apres sa sortie seulement ... J'ai plus qu'a le commander en Ebook ... | |
|
| |
al3xiia
Messages : 76 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 34 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 2 : Regarde moi Jeu 15 Nov - 4:50 | |
| Oh dur d'attendre la sortie en VF ... Au mois d'avril quoiiii | |
|
| |
aroi sans sac
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 2 : Regarde moi Dim 18 Nov - 18:53 | |
| il pourrai avancer la sortie car attendre le printemps c trop long!!! on va en devenir fou avec tout les spoiler en ligne | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 2 : Regarde moi Dim 18 Nov - 19:41 | |
| faut po que je lise les spoiler!!! | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 2 : Regarde moi Lun 4 Mar - 16:03 | |
| Mon avis : Regarde-moi est la suite directe de Dévoile-moi dans le sens où le roman commence le lendemain même de la fameuse soirée où Gideon et Eva découvrent Cary en pleine orgie dans le salon. La narration et le style sont les mêmes, donc si vous avez aimé le premier tome, il en sera de même avec celui-ci. C’est mon cas. J’ai encore passé un merveilleux moment de lecture avec cette pure romance érotique !
Dans le premier tome, Eva et Gideon se sont cherchés et trouvés, ils se sont avoués l’un à l’autre tous leurs désirs et ont compris qu’ils étaient tous deux des rescapés, meurtris dans leur chair et leur âme. Mais alors qu’Eva s’est entièrement dévoilée à Gideon, celui-ci refuse encore de se livrer ce qui nuit à leur relation. Eva voit son silence comme un manque de confiance en elle, et elle en vient même à douter de son attachement. D’autant plus que Gideon s’est mis à se comporter étrangement, à prendre ses distances, à se montrer avec Corinne, à la rabrouer… un comportement d’autant plus étrange qu’il ne cesse de lui répéter en même temps qu’il ne la quittera jamais, qu’elle est tout pour lui, qu’elle est sa drogue, son obsession… Eva ne sait plus que croire et ne peut s’empêcher de laisser parler sa jalousie lorsque son ex, devenu un chanteur de rock influent, réapparaît dans sa vie…
Ce second tome est clairement construit en trois parties. La première est la plus romancée, limite mielleuse, avec une surenchère de « tu es à moi », « je te désire constamment », « je ne peux plus me passer de toi », « si tu me quittes je meurs » (ce n’est pas dit clairement ainsi mais les idées sont là). Ils filent le parfait amour et même s’il y a encore pas mal de non-dits ils décident de se faire confiance. C’est là que débute la seconde partie qui est le gros du roman. Là aussi c’est assez répétitif. Eva surprend Gideon avec Corine, en est blessée et pense qu’il la trompe, avant d’en discuter avec lui et de décider de lui faire confiance. Mais ça ne dure que quelques jours et rebelote quand elle le voit à nouveau avec Corinne. Et ça se reproduit plusieurs fois. J’avoue qu’au bout d’un certain nombre de « je ne peux pas te faire confiance, je vais rompre, mais non je peux te faire confiance c’est ma faute », j’étais un peu gavée. D’autant que du côté de Gideon c’est un peu la même chose quand il la voit avec son ex même s’il voit mieux dans son petit jeu. Heureusement que c’est bien écrit et que les personnages sont attachants, parce que ça aurait pu tout gâcher. Dans la troisième partie, nous avons le dénouement, la réponse aux innombrables questions que l’on se pose. Le pourquoi du comportement lunatique de Gideon, ce qui lui est arrivé dans son enfance, le pourquoi de ses peurs. Cette partie est juste géniale et rattrape tout le reste. Elle fait qu’on en sort avec une impression très positive et qu’on a juste l’envie irrépressible d’avoir la suite sous la main. Cary bien évidemment est encore très présent, toujours aussi perdu et autodestructeur. Il ne reste plus qu’à espérer que Sylvia Day nous réserve de belles choses pour lui ! Les scènes de sexe sont toujours aussi présentes et soignées et montrent bien la passion dévorante qui animent nos deux héros.
Un tome donc tout aussi bon que le premier malgré quelques scènes un peu répétitives (un peu beaucoup même).
Et mention spéciale à la couverture qui prend tout son sens une fois le roman lu et qui veut tout dire.
Dernière édition par Karen le Mer 13 Mar - 6:31, édité 1 fois | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 2 : Regarde moi Lun 4 Mar - 19:30 | |
| Ton avis me donne envie ! J'ai hâte de lire ce deuxième tome. Moi aussi, j'espère que Cary va s'en sortir ! J'aime bien ce perso ! | |
|
| |
Corail
Messages : 1320 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 44 Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 2 : Regarde moi Mar 5 Mar - 8:53 | |
| La sortie a été avancée ? C'est bien ça ! | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 2 : Regarde moi Mer 6 Mar - 4:46 | |
| Ohlalala ! Je sais pas si c'est parce que je le lis en anglais mais alors ce tome la je l'ai depuis sa sortie US (donc quelques mois) et je prends je lis 10 pages et je le repose j'en attaque un autre et je reviens dessus et je relis 5 pages .... pffffff ! bref j'arrive pas a me mettre dedans pourtant j'avais dévoré le premier Arrive je a saturation de ce genre de livre ???? je ne sais pas ... | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 2 : Regarde moi Mer 6 Mar - 6:58 | |
| Pour ma part j'avoue que je sature. J'ai Délivre Moi qui me fait de l'oeil mais j'ai beaucoup de mal à me dire qu'il faut que je le lise au plus vite... | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 2 : Regarde moi Mer 6 Mar - 9:37 | |
| Moi je pense que je vais uniquement lire les 2 sagas : celle-ci et 50 nuances. Délivre-moi sera pour plus tard, peut-être quand il sortira en poche ... | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 2 : Regarde moi Mer 6 Mar - 9:42 | |
| Je vais attendre un peu plus d'avis, j'ai peur que tout se ressemble de trop maintenant, plus rien d'original! | |
|
| |
lemondedallison
Messages : 230 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Champagne-Ardennes
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 2 : Regarde moi Mar 12 Mar - 17:05 | |
| Regarde-moi m'as un peut déçu par rapport au premier j'ai eu du mal . J 'esperer qu'Eva engueule un peut cary resultat une virer à Vegas! Il y a beaucoup plus d'action , mais beaucoup de non dit de la part de monsieur noir danger et vue que le livre et du point de vue d'elle on sais pas grand chose . Eva passe son temps à être jalouse , bien que par moment je l'ai compris .
Cary m'as fait peur aussi heureusement qu'il s'en est tirer j'aime bien son personnage . La mère toujour autant sur son dos.
J'attend le 3 mais le 2 en gros pour moi n'est pas aussi bien que le 1. | |
|
| |
Tara33
Messages : 101 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 43 Localisation : Derrière un bon livre...
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 2 : Regarde moi Mar 12 Mar - 18:42 | |
| J'ai bien aimé ce second tome, quoiqu'un peu mitigée: j'attendais un dénouement plus long et torturé. Ce 2nd tome est moins érotique que le premier, et m'a parut un peu plus "bordélique". Tout y passe: un ex à Eva qui débarque (et bien sur, une confrontation avec Gideon en mode jaloux/possessif), Corinne qui devient trop envahissante, le passé d'Eva qui ressurgit... Ce 2nd tome part un peu dans tous les sens, et du coup, Sylvia Day en oublie un peu l'histoire d'amour des 2 personnages... J'avais beaucoup apprécié le personnage d'Eva dans le tome1, car elle me paraissait avoir du caractère et ne se laissait pas (trop) "démonter" par Gideon. Ici, son personnage n'a plus rien à voir: elle passe son temps à pleurnicher, à être jalouse, bref, plus rien à voir avec la femme forte.... Cela dit, ce livre m'a fait passer par toutes les émotions possible... La dernière partie du livre joue bien avec nos nerfs... Même si je ne sais pas ce qui m'énervait le plus: le comportement distant de Gideon ou la passivité exaspérante d'Eva à qui on a envie de coller des gifles! Un bémol quand même sur l'intervention de l'élément "Nathan": La confrontation Nathan Vs Gideon était assez attendu, dommage que ce soit réglé si rapidement/facilement
Dernière édition par Tara33 le Mar 12 Mar - 19:31, édité 1 fois | |
|
| |
ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 2 : Regarde moi Mar 12 Mar - 19:23 | |
| je n'avais pas pas accroché sur le 1° et en lisant vos avis je n'ai pas de regrets à ne pas vouloir tenter le 2°. | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 2 : Regarde moi Mer 13 Mar - 6:30 | |
| Ce qui m'a énervé ce sont les incessantes crises de jalousie d'Eva avant de se rétracter et de décider de lui faire confiance. Deux fois passent encore mais là c'est 10 fois au moins ! | |
|
| |
Miss dali
Messages : 146 Date d'inscription : 27/01/2013 Age : 43 Localisation : dans ma bulle
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 2 : Regarde moi Mer 13 Mar - 7:21 | |
| Alors moi j'avais adoré le premier tome, , je l'avais lu en 48h impossible de m'arrêter, et là je sais pas ce qui m'arrive impossible d 'avancer, je lis dix pages et je m'endors dessus... j'y suis depuis ce week end c'est bien la premiere fois que ca m'arrive
Mais pour le moment je suis du même avis, le comportement d'Eva me gonfle.... J''avais pourtant le sentiment dans le premier qu'elle était un peu plus travaillé que dans d'autres livres, et nous ressemblait plus mais alors là je suis en overdose... | |
|
| |
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 2 : Regarde moi Mer 13 Mar - 17:02 | |
| Pour tout dire depuis jeudi dernier j'en suis arrivée à la moitié à peu près et je l'ai laissé de côté et du coup même pour lire un peu j'avais plus envie... c'est bizarre parce que j'adore l'atmosphère, l'alchimie entre Eva et Gideon malgré leurs différends, le fait qu'on sorte du cadre bureau/travail, mais en même temps ça piétine.. trop de promesses tue les promesses peut-être et en plus en vo ça ralentie mon rythme | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 2 : Regarde moi Sam 13 Avr - 22:48 | |
| Eva et Gidéon s'aiment à en mourir, tout ce tomes pourrait se résumer à ça. Après le déconnage de Cary, elle part un week end loin de Gidéon pour s'occuper de son meilleur ami. deux jours loin de l'autre leur est un calvaire, La passion, le dévouement, le désir qui les habite est intense, violant, douloureux et décrit avec une telle justesse qu'on a le coeur serré. Ils savent que leur amour est autodestructeur, ils savent qu'ils se perdent dans l'autre au risque de basculer mais ils sont tout simplement incapable de se séparer, incapable de quitter et incapable de laisser partir. Je vais pourtant reprocher à ce tome ce que j'avais reproché au premier: trop de conflits. Je n'en pouvais plus de la voir s’énerver, le fuir, lui pardonner et rebelote, idem pour lui. Tous ses petits drames commençaient à me lasser jusqu'à ce qu'un drame plus grave me serre de nouveau le coeur et me donne envie de pleurer. On ne peut reprocher à Sylvia Day de ne savoir décrire les sentiments, ce qui est sûr c'est qu'elle s'y entend pour nous prendre aux tripes. Quand enfin la confiance s'installe, quand enfin les secrets sont dévoilés, on ressort de ce tome avec un avis global plus que positif, en dépit des moments long ou répétitifs, et on attend la suite. D'autant qu'on espère un dénouement heureux pour Cary et que toutes les questions n'ont pas eu leurs réponses.
| |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 2 : Regarde moi Mar 30 Avr - 11:20 | |
| Oups, plutôt déçue par ce second tome ... ça tourne en rond, ça se dispute non-stop et ça n'avance pas ! Il faut attendre les derniers chapitres pour que cela bouge enfin... mais quel final ! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 2 : Regarde moi Mar 30 Avr - 21:16 | |
| Assez mitigé pour moi aussi, je crois que je préfère 50 NUANCES..... bien que se soit mieux écrit ici, les personnages principaux m'ont un peu agacé, par contre j'aime beaucoup les secondaires! | |
|
| |
noisette2011
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 2 : Regarde moi Mer 1 Mai - 8:42 | |
| Finalement j'ai laissé tomber arrivé au tome 2, pareil pour 50 nuances...
| |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 2 : Regarde moi Mer 1 Mai - 21:10 | |
| Décidément Noisette c'est pas ton type de lecture....Remarque je te comprend j'ai beau avoir bien aimé dans l'ensemble, y a des moments franchement pénible. | |
|
| |
Puls
Messages : 235 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 43 Localisation : Languedoc-Roussillon
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 2 : Regarde moi Jeu 2 Mai - 8:05 | |
| pareil, j'arrete au tome 1... poutant j'ai bien aimée 50 nuances mais la j'accroche pas | |
|
| |
marieliz Modérateurs
Messages : 1564 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 42 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 2 : Regarde moi Jeu 11 Juil - 12:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 2 : Regarde moi | |
| |
|
| |
| DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 2 : Regarde moi | |
|