Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage

+2
coraline
Karen
6 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage Empty
MessageSujet: DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage   DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage Icon_minitime1Mer 19 Sep - 14:40

DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage Night_10

L'héritage
CJ Daugherty

Sortie le 22 novembre 2012
Quatrième de couverture :
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, et consciente que sa vie demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la Night School.
Commence alors le véritable travail. La Night School combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu'un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie. A Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir, que ce soit politicien, cadre de haute volée ou capitaine d'industrie. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l'Organisation...
Avis de Karen :
Il faut que je vous avoue tout d’abord que je n’avais pas vraiment accroché avec le tome 1. Je l’avais trouvé trop long à se mettre en route (il ne se passait rien avant la 350e pages !) et le personnage d’Allie m’avait agacé à ne pas chercher à tout prix à savoir ce qu’était la Night School. Les choses s’étaient vraiment accélérées à la fin et promettaient du meilleur pour la suite. Et ouf, c’est véritablement le cas. C’est encore loin d’être un coup de cœur, mais j’ai vraiment beaucoup apprécié ce second tome. Les défauts que j’avais pointés pour le 1er ont disparu et j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture !
Après la découverte des agissements de Gabe et l’incendie de Cimmeria par Christopher, Allie est rentrée chez elle. Mais un nuit, elle manque de peu de se faire enlever par quatre hommes en costume et tous décident que c’est à Cimmeria qu’elle est le plus en sécurité. C’est reparti pour une nouvelle année à l’Académie mais une année complètement différente puisqu’Allie n’est plus la nouvelle qui se fait toujours remarquer (encore que sur ce dernier point ça ne va pas trop évoluer…), elle connaît enfin la vérité sur ses origines et sait donc qu’elle a droit plus que quiconque de se trouver là, et surtout, après les derniers évènements, Isabelle et l’ensemble des professeurs ont décidé de lui faire intégrer la Night School.
L’action et les rebondissements ne manquent pas dans ce nouveau volet même s’ils tournent autour de deux axes principaux : trouver qui, au sein de l’établissement, et vraisemblablement de la Night School, renseigne Nathaniel ; les amours d’Allie. Le triangle amoureux entre Allie, Carter et Sylvain n’a jamais été aussi présent et la jeune fille peine vraiment à savoir vers qui son cœur balance…
Ce que j’ai le plus apprécié dans ce tome c’est le nombre moins important de mystères. Du coup on est moins frustré à se poser sans cesse des questions qui demeurent sans réponses. On sait ce qu’est la Night Schhol et son but et on sait pourquoi Allie a été intégrée à Cimmeria. Certes le mystère sur Nathaniel, Christopher et leurs agissements reste entier mais rien de plus normal pour une série.
J’ai trouvé également Allie beaucoup moins agaçante, beaucoup plus en conformité avec la manière dont elle nous avait été présentée au tout début. On retrouve la rebelle au caractère bien trempé qui refuse de se laisser manipuler. Elle est peut être juste un peu trop gentille avec Carter qui s’est vraiment montré insupportable ici, à toujours geindre et bouder quand les choses n’évoluent pas comme il le désire. Une vraie tête à claques. Pas étonnant qu’Allie se rapproche de Sylvain qui apparaît sous un nouveau jour, plus mature, responsable et très attirant.
On fait la connaissance aussi de nouveaux personnages comme Zoé, une surdouée de 13 ans qui devient le binôme d’Allie au sein de la Nigh School et qui n’a vraiment pas la langue dans sa poche. J’ai adoré son personnage !
CJ Daugherty manie parfaitement le suspense en laissant continuellement en suspend l’identité de la taupe. Nous n’avons vraiment aucun indice et on en vient à soupçonner tout le monde (j’avoue que le nom de Carter m’est souvent venu… On verra !).
En tout cas, contrairement au premier volet, je me suis régalée et j’attends avec impatience la suite ! Que septembre paraît long d’un coup…

Dernière édition par Karen le Dim 30 Déc - 8:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage   DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage Icon_minitime1Mer 28 Nov - 11:24

Mon avis

Ce tome reste dans le même schéma que le précédent : Une ambiance mystique, du danger, un triangle amoureux, des doutes et toujours des questions sans réponses (rhaaaa que c'est frustrant ! DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage 2981382511).

Allie n'est plus en sécurité chez elle vu que l'organisation de Nathaniel veut la kidnapper. Pour sa tranquilité elle retourne à Cimmeria et intègre la fameuse Night School, Groupe d'élèves trié sur le volet secrètement où seuls les plus riches ont accès afin de faire partie des futurs dirigeants du pays, les élites politiques, financières...
Dans ce but, elle subit un entraînement intensif : Self défense, travailler avec un coéquipier, apprendre à décrypter les gens.... La médiocrité doit faire place à la perfection !
Mais rien n'est laissé au hasard dans la Night School, un traître est parmi eux. Allie et ses amies vont ainsi devoir enquêter les uns sur les autres et mettre leurs sentiments de côtés. Cette épreuve sera, on s'en doute, très difficile pour tout le monde...

Nous découvrirons dans ce tome certaines vérités sur sa famille, mais beaucoup de mystèreS quand à leur implication dans la Cimmeria, restent encore en suspens.
Allie tente de découvrir les vraies intentions de Nathaniel, Isabelle et sa grand-mère. Un seul aurait des réponses, son frère, mais peut-elle lui faire vraiment confiance ?

Confier ses doutes à Carter restera difficile, ainsi qu'à ses meilleures amies. Une angoisse permanente pèse sur Allie, elle ne sait plus à qui se fier. Contre toute attente elle se tournera vers Sylvain. Malgré l’incident du bal dernier un lien entre eux existe, et elle préfèrera suivre son instinct au péril de sa relation avec Carter.
Carter est beaucoup plus possessif, protecteur. On le sent très amoureux d'Allie, leur relation est fougueuse. Mais Allie étouffe avec le temps et sent ce désir interdit envers Sylvain, c'est plus fort qu'elle. Quand ils sont dans le même pièce, Sylvain ressent sa présence et leurs regards en disent long, ce qui n'échappe à personne ...

j'ai beaucoup apprécié cette atmosphère de crainte. L'angoisse est permanente mais on tourne un peu en rond à force, J'aurai aimé qu'il y ai un peu plus de punch.
Bien que très ressemblant au 1er tome j'ai pris énormément de plaisir à suivre Allie en espérant que la suite nous apportera enfin nos réponses...
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage   DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage Icon_minitime1Mer 28 Nov - 15:52

Excellente chronique Coraline ! tu me donnes davantage envie de le sortir au plus vite de ma pal. J'avoue que le manque de curiosité d'Allie m'avait beaucoup énervé dans le 1er tome, du coup j'y allais un peu à reculons pour ce second. Mais là tu m'a rebousté !
lemondedallison

lemondedallison

MessageSujet: Re: DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage   DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage Icon_minitime1Mer 28 Nov - 23:04

faut vraiment que j'achete le 1
JuLo

JuLo

Localisation : Dans le centre de la Terre avec les derniers survivants des vers zombies

MessageSujet: Re: DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage   DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage Icon_minitime1Lun 24 Déc - 15:29

on a acheté le tome 2 tres pressé de le lire ^^

D'ailleurs cette achat nous a trop dégouté !! pourquoi ? laisser nous vous raconter:

Lo est aller au salon du livre de montreuil, la bas elle a été au stand de la Collection R ou le livre était vendu, elle arrive, achete le livre et qu'est ce qu'on lui dit, l'auteur vient de partir elle l'a raté de quelques secondes....DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage 3778479793
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage   DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage Icon_minitime1Jeu 27 Déc - 10:10

Mon avis rajouté en 1er post ! J'ai beaucoup aimé !
Maxade66

Maxade66

MessageSujet: Re: DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage   DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage Icon_minitime1Ven 28 Déc - 17:42

DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage 1630628016 j'ai trouvé ce tome 2 hiper captivant!!!!!! A la fin j'ai cherché la sortie du 3..... C'est en septembre 2013!!!!!!!!!!DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage 1547887586 Il y aura 5 tome en tous!!!!! si faut attendre encors 3 ans et demi pour savoir si elle reste avec Sylvain ou si Carter va resté avec Julie, si Allie va pardonner Chhristopher......DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage 2296166463lol
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage   DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage Icon_minitime1Ven 28 Déc - 19:48

Ah Karen toi aussi ce nom Carter est revenu plusieurs fois ? punaise qu'est ce que je peux douter de lui ... et même temps non .... et puis je doute de tout le monde NA!!!!!!!! pleurer de rire
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage   DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage Icon_minitime1Ven 28 Déc - 23:19

Maxade66 a écrit:
DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage 1630628016 j'ai trouvé ce tome 2 hiper captivant!!!!!! A la fin j'ai cherché la sortie du 3..... C'est en septembre 2013!!!!!!!!!!DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage 1547887586 Il y aura 5 tome en tous!!!!! si faut attendre encors 3 ans et demi pour savoir si elle reste avec Sylvain ou si Carter va resté avec Julie, si Allie va pardonner Chhristopher......DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage 2296166463lol

Je trouve qu'on s'en sort plutôt bien à devoir attendre septembre seulement... DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage 966435322

Et oui Coraline ! faut dire qu'il m'a tellement énervée dans ce tome !!! DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage 3931331127
Andyflo

Andyflo

MessageSujet: Re: DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage   DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage Icon_minitime1Ven 4 Jan - 21:21

J’avais hâte d'être à la sortie de ce second tome, une avant-première mondiale qui plus est, et c’est donc dès réception que je me suis plongée dedans !

Allie court toujours un grave danger, Nathaniel et Gabe cherchent à la kidnapper, elle rentre donc vite à Cimmeria pour se mettre à l’abri, mais elle se rend très vite compte que même ici, sa sécurité est compromise. Isabelle va donc lui faire intégrer la Night School afin qu’elle puisse apprendre le self defense et ainsi parer à tout éventualité. Mais ça ne suffit pas, car un traître est parmi eux et tant qu’ils ne sauront pas de qui il s'agit, leurs vies seront en danger. Ils vont alors renoncer à toute vie privée afin de démasquer le coupable. Ils n’ont pas le choix, ils sont appelés à devenir des hauts dignitaires de la société et doivent se soumettre à des règles strictes. La vie affective d’Allie va en pâtir, et elle va se rapprocher d’une personne en qui elle n’avait plus confiance…

Dans le premier tome, l’intrigue reposait sur le fait qu’on ne savait pas ce qu'était la Night School, toutes les suppositions nous tenaient en haleine et ainsi une aura de mystère planait sur le roman. Le tome 1 avait donc une ambiance bien spéciale, qui faisait la force du roman. Ici, l’intrigue tient la route sur la présomption de culpabilité qui plane sur tous les protagonistes. En effet, tout le monde a un passif, des choses à cacher et du coup, on ne peut faire confiance à personne. On va alors se mettre à douter de chacun des personnages, tout ce qu’il va dire ou faire, et on va y chercher la preuve de sa trahison. Mille doutes nous assaillent, et une ambiance assez pesante va donc se faire ressentir. Un sentiment de doute angoissant qui va nous happer, nous captiver et faire que les pages vont défiler à une allure folle. C’est là la grande force du roman !

Allie, je dois bien l’avouer est toujours aussi agaçante dans ses doutes et ses prises de tête pour des futilités, mais fort heureusement, l’auteure a très bien développé ses personnages secondaires, tels que Carter ou Sylvain. Du premier, on va apprendre son passé, la perte de ses parents et on va ainsi mieux comprendre la blessure à vif que l’on perçoit en lui. Il nous apparaît plus humain et plus attachant. Sylvain, quant à lui, a changé. Certes, ce qu’il a fait subir à Allie dans le tome précédent est impardonnable mais pourtant, il parvient petit à petit à regagner notre confiance et à prouver à Allie, ainsi qu’au lecteur, qu’il a changé et s’est remis en question. En effet, des sentiments sincères et intenses vont naître d’une meilleure connaissance, et cette amour naissant va se révéler tout à fait passionnant.

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et son intrigue très bien maîtrisée, elle a su donner un second souffle à sa saga, ce qui n’est pas chose aisée lorsque l’action se passe en huis-clos.

J’ai donc passé un agréable moment de lecture, et j’ai hâte de pouvoir découvrir le nœud du complot, dont Allie semble être la pièce maîtresse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage   DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage Icon_minitime1

DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage
Page 1 sur 1