Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 3 : Rupture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 3 : Rupture Empty
MessageSujet: DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 3 : Rupture   DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 3 : Rupture Icon_minitime1Mar 25 Juin - 22:32

DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 3 : Rupture Nights10

Rupture
CJ Daugherty

Collection R
Sortie en octobre 2013

Quatrième de couverture :
Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales, tout semble s'effonder autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal, les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tous seuls...


Dernière édition par Karen le Mer 26 Juin - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 3 : Rupture Empty
MessageSujet: Re: DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 3 : Rupture   DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 3 : Rupture Icon_minitime1Mer 26 Juin - 8:58

Superbe la couv, j'adore.
Bon je n'ai plus qu'à lire les deux premiers !
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 3 : Rupture Empty
MessageSujet: Re: DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 3 : Rupture   DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 3 : Rupture Icon_minitime1Jeu 13 Fév - 12:56

Mon avis

Tout le monde à Cimmeria est en proie à la panique et à la paranoïa, les suspicions et les trahisons n'ont jamais été aussi réelles, la prestigieuse école sombre très vite dans un véritable cauchemar...

Cimmeria est une école de prestige où l'on forme les meilleurs grâce à la Night School, une organisation secrète. Mais derrière cette façade si parfaite se cache en réalité de sombres machinations. Nathaniel prépare le pire afin de mettre la main sur cet établissement, qui selon lui, lui revient de droit. Il agit par vengeance, mais aussi afin d'obtenir plus de pouvoir, c'est une vraie obsession. Pour cela il a choisi la cible idéale : Allie Sheridan. La jeune fille est en réalité la dernière pièce manquante sur son échiquier, un pion dont il entend bien se servir à dessein. Un de ses espions a de surcroît infiltré la Cimmeria. Personne n'a encore découvert son identité, et les recherches ne sont pas aussi efficaces que le souhaiterait Allie. Elle va alors prendre des décisions, agir pour venger la mort de sa meilleure amie, mais aussi pour se protéger elle. Car quoi qu'il arrive, jamais elle ne rejoindra l'organisation de Nathaniel...

Depuis la perte tragique de sa meilleure amie, Allie est anéantie. Elle s'isole de tout le monde, et ne fait plus confiance à personne. Elle tente même de fuguer, mais quelques heures à peine après sa fuite, la jeune fille est de retour à Cimmeria, et n'est pas très bien accueillie. Allie doit se faire pardonner pour son comportement excessif, prendre sur elle, et faire aussi la part des choses. Car malgré tout ce qui se passe, des gens l'aiment et tiennent sincèrement à elle, ils attendent en fait juste un geste d'elle afin de la soutenir et de l'aider. Sa relation avec Carter a beaucoup changé, les paroles et les gestes échangés entre eux sont froids, hésitants. Ils ne savent plus comment se comporter l'un envers l'autre. Allie a du mal à l'oublier, et le voir aussi distant lui fait mal. Sylvain quant à lui est toujours aussi proche, elle se souvient d'ailleurs encore de leur dernier baiser si intense. Pourtant ni l'un ni l'autre ne sont prêts à entamer une relation. Ces deux garçons la troublent toujours autant, mais entre amour et amitié fusionnelle, elle n'arrive pas à faire la différence, elle doit apprendre à décrypter ses sentiments. De plus, Allie ne veut, et ne peut pas se laisser distraire par ce genre de choses. Car elle veut mettre fin aux agissements de Nathaniel une bonne fois pour toute, et découvrir qui les a trahit, quitte à agir derrière le dos d'Isabelle, la directrice.

Au fur et à mesure des tomes on voit véritablement évoluer Allie. Car si au départ elle avait du mal à se faire une place au sein de Cimmeria, il en est tout autre maintenant. Elle n'hésite plus à dire ce qu'elle pense, et même à imposer ses idées. Elle agit enfin, et c'est un vrai plaisir de la voir avancer. En revanche pour ses choix sentimentaux, certains lecteurs les apprécieront, et les approuveront. Tandis que d'autres auront juste envie de secouer les personnages. On en vient même à espérer qu'une tierce personne débarque et chamboule une bonne fois pour toute ce triangle amoureux. Heureusement Allie va réussir à dénouer ce nœud de sentiments. Plus qu'à espérer que cela dure, et que des énièmes doutes ou retournements de situations ne viennent pas encore une fois la troubler.

C'est toujours un réel plaisir de retrouver tous les personnages, tant principaux que secondaires, car on s'est véritablement attaché à eux au fur et à mesure. Dans ce troisième tome on évolue dans le même schéma, et la même ambiance que les précédents, rien ne change. L'angoisse, les doutes, et les suspicions sont toujours aussi présents. On a par contre cette impression de déjà-vu, de tourner un peu en rond, et que tout ça au final a bien du mal à avancer. Malgré tout le lecteur est encore une fois complètement absorbé par le récit et l'intrigue. On comprend d'ailleurs beaucoup mieux l'organisation de la Night School, son rôle dans le passé et dans le présent. Il y a donc enfin de vraies révélations pour notre plus grand plaisir, mais il reste des choses à élucider. En effet il y a encore des zones d'ombres, et on regrette en particulier l'absence du frère d'Allie. La fin peut paraître en revanche très frustrante, car on tourne les pages s'attendant à quelque chose d'époustouflant, qui changerait véritablement le cours de l'histoire, et qui mettrait un réel suspense. Mais à la dernière page, on en vient presque à se dire « tout ça pour ça ? ». Alors on attend la suite, en espérant cette fois-ci que la Night School nous apportera de la fraîcheur, et surtout une évolution vraiment innovante.

Un troisième tome toujours aussi addictif, des personnages qui évoluent, mais une fin qui m'a frustrée et un peu déçue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Rinne

Rinne


Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : Lille

DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 3 : Rupture Empty
MessageSujet: Re: DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 3 : Rupture   DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 3 : Rupture Icon_minitime1Sam 8 Mar - 17:29

Je comprends totalement ce que tu veux dire par "tout ça pour ça ?" Coraline ! ça a un petit côté amer même si, pour ma part j'ai adoré ce tome tout comme les précédents ^.^


Mon avis :
Que dire que dire... La suite ?! Qui n'est pas sortie. Remplissant mon petit coeur de désarroi et d'impatience. Comme dans le tome précédent, ce tome-ci se consacre à la recherche de la taupe et aux revendications de Nathaniel, toujours entrecoupé par les oscillations amoureuses d'Allie. On pourrait donc dire que c'est du déja-vu (a prononcer à la Sylvain en bon français :P) mais non. Le début de ce tome est comme les précédents : une claque par rapport au moment où on a quitté les personnages au tome d'avant. Ici Allie est renfermée, blessée et en colère et, si on a envie de la secouer, on ne peut que comprendre sa réaction. Certes, ce n'est ni la plus sympathique ni la plus mature mais chacun à sa propre façon de réagir au deuil. Surtout lorsqu'il s'agit d'une façon aussi violente de perdre quelqu'un qu'on aime. La colère et la vengeance sont de pratiques exécutoires au chagrin mais ce ne sont pas les bons pour continuer à avancer et Allie ne semble pas vraiment s'en rendre compte. Elle ressasse tout dans sa solitude jusqu'à faire ce que les autres ne pourront pas lui pardonner facilement, même si, pour ma part et si je comprends leur réaction, son geste ne m'a pas semblé si stupide que cela.

Au niveau de l'intrigue, ce tome répond enfin à une multitude de questions concernant l'organisation et Nathaniel. On en découvre plus sur la personnalité de ce dernier ainsi que sur ses visées et les conséquences qui pourraient découler de sa victoire. Ce faisant, on en apprend aussi un peu plus sur la famille d'Allie et quelques zones d'ombres commencent donc lentement à s'éclaircir. L'étau se resserre sur les suspects potentiels pouvant être la taupe qui sévit à l'intérieur de Cimmeria mais rien n'est encore dévoilé même si j'ai (enfin !) ma petite idée.

L'histoire se concentre sur un groupe de six élèves en particulier, ce qui permets de mieux les connaître et d'avoir plus d'interactions entre les uns et les autres. J'ai toujours un peu de mal avec Sylvain du au premier tome et malgré tout, je ne peux pas m'empêcher de le trouver raisonnable et attachant même si les défauts de Carter ne m'empêche pas de l'aimer :P Et plus je les connais et plus j'adore Zoé et Rachel !

En vérité... je suis juste totalement fan de cette série. Les personnages sont attachants, absolument pas parfaits mais diablement courageux, faisant avec ce qu'ils ont pour survivre et tentant de régler leurs problèmes par leurs propres moyens. L'intrigue est prenante et les scènes tellement bien décrites qu'on s'y croirait. On se retrouve donc à courir dans les bois en pleine nuit et en pleine hiver, habillée comme un membre de commando et cherchant à tirer au clair une situation inextricable dans le seul de but de protéger ses amis. On sourit, on rit et on jure tout en lisant, passionnée par les évènements.

Et que dire de cette fin à part qu'ayant mit huit jours à lire les trois premiers tomes, je redoute d'avoir à attendre quatre mois pour lire la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 3 : Rupture Empty
MessageSujet: Re: DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 3 : Rupture   DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 3 : Rupture Icon_minitime1Lun 10 Mar - 20:18

Ah oui il y a un côté frustrant clairement, mais j'adore malgré tout cette série et j'ai vraiment hâte d'être en juin pour lire la suite  génial 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé





DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 3 : Rupture Empty
MessageSujet: Re: DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 3 : Rupture   DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 3 : Rupture Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 3 : Rupture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 5 : Fin de partie
» DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 2 : L'héritage
» DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 4 : Résistance
» DAUGHERTY CJ - Night School
» DESTEFANO Lauren - LE DERNIER JARDIN - Tome 3 : Rupture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Collection R-
Sauter vers: