coraline Modérateurs
| Sujet: DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 4 : Résistance Lun 10 Mar - 18:46 | |
| Résistance C.J Daugherty Sortie le 12 juin 2014 Quatrième de couverture :Cimmeria représentait bien plus qu'une simple école pour Allie. L'académie était en effet l'unique refuge où elle se sentait vraiment à l'abri. Mais les temps ont changé, l'illusion s'est brisée en mille morceaux... Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l'extérieur que de l'intérieur ? D'autant qu'une toute autre épreuve l'attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance... Acheter sur Amazon | |
|
cookies72
Messages : 77 Date d'inscription : 11/10/2013 Age : 52 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 4 : Résistance Mer 2 Juil - 5:59 | |
| Quel plaisir de retrouver cette saga, de retrouver Sylvain, Carter, Zoe, Rachel et les autres. Et Allie? me direz-vous! Ben ... Allie, elle m'a exaspérée tant elle est profondément immature, indécise encore plus dans ce quatrième tome que dans les trois premiers! Bon sang qu'elle m'a énervée!
Mais, ce dernier tome (en attendant le cinquième en 2015) est le tome des révélations! Enfin, on sait qui est la taupe et je ne pensais pas du tout à cette personne-là! Du coup, ça m'a un peu remuée! Et puis dans ce volet, Allie va ENFIN choisir entre Carter et Sylvain mais bon sang, faudra attendre quasi la fin pour savoir!
On va avoir un beau "duel" entre Nathaniel et la grand-mère de Allie. J'ai été fortement interpellée par l'attitude de Nathaniel à un moment précis de cette rencontre. Cela m'a donné à réfléchir par rapport à ses réelles motivations pour prendre le pouvoir de Cimmeria.
J'ai vraiment vraiment hâte de pouvoir lire la suite car à présent qu'on sait qui est la taupe, qui Allie a choisi, et les conséquences de cette fameuses rencontre, ça va changer beaucoup beaucoup de choses!
Un très bon tome au final sauf en ce qui concerne Allie dont l'immaturité et l'indécision sont très pénibles. | |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 4 : Résistance Ven 11 Juil - 11:23 | |
| Mon avis Exitus acta probat « La fin justifie les moyens ». Telle est la devise de la Night School, une organisation secrète qui forme les meilleurs au sein de la Cimmeria, et ce quatrième tome en est la preuve !
Suite aux dernières attaques de Nathaniel, Allie a dû fuir la Cimmeria. Mais à peine a-t-elle le temps de souffler un peu en France que la menace la rattrape. La seule solution est de retourner à l'académie, car pendant son absence tout a été réorganisé et les mesures de sécurité ont été renforcées. Allie se fait d'ailleurs une joie de rentrer, seulement la Cimmeria est devenue triste, vide et désolante. La menace, la paranoïa et les doutes sont toujours les mots d'ordre car la taupe est encore parmi eux. Aussi pour ceux qui font partie de la Night School, les entraînements continuent, devenant de plus en plus techniques et intenses. Tout le monde s'attend en outre à ce que Nathaniel frappe fort, qu'il obtienne enfin sa vengeance. Pire encore, c'est qu'il semble cette fois-ci sur le point de remporter la bataille. Allie évidemment fait encore partie de son sinistre plan. Elle n'est peut-être qu'un pion sur leurs échiquiers à tous. Mais elle ne les laissera pas agir sans rien faire...
C'est un vrai plaisir de retrouver les élèves, les enseignants, et les proches d'Allie. Tous évoluent différemment, certains se renferment, se cherchent, tandis que d'autres s'épanouissent, et s'élèvent. Un nouveau personnage fait également son apparition et apporte une aide précieuse à la Cimmeria. Le retour d'Allie en revanche ne se fait pas vraiment dans le calme, car elle va prendre des décisions qui ne plaira pas aux autres. Pourtant ils devraient également se mettre à sa place, car tout ce qu'elle fait, c'est pour le bien de tous et non pas par égoïsme.
Le triangle amoureux revient en force dans cette suite. Pourtant Carter et Sylvain restent malgré tout complices, eux qui se détestaient tant, arrivent même à collaborer et à rire ensemble. Mais les deux garçons sont surtout prêts à tout pour protéger Allie. La jeune fille quant à elle éprouve des sentiments profonds et sincères pour Sylvain, ils se rapprochent tendrement et passionnément, mais est-ce vraiment de l'amour ? Car son regard ne cesse de chercher celui, plus sombre, du très séduisant Carter. Impossible non plus d'ignorer les battements de son cœur qui s'accélèrent lorsque ce dernier est près d'elle. La jeune fille doit à tout prix comprendre ce qu'elle ressent, et il en sera ainsi pendant une bonne partie du roman. Mais des conseils et des événements vont la guider et éclaircir sa situation. Espérons qu'Allie ne joue pas encore à l'indécise par la suite...
Si on pouvait reprocher dans le tome précédant un certain manque d'engouement et de suspense. Avec cette suite il en est tout autre. Ça y est, on y est, l'action est omniprésente, les rebondissements sont époustouflants, et les révélations nous laissent pantois. La dernière page tournée on se demande franchement : Que va-t-il advenir de Cimmeria, de l'organisation Orion, de la Night School, et comment allie va-t-elle pouvoir gérer ce qu'il l'attend. Car croyez-moi il y a beaucoup de surprises, des choses dont on ne s'attendait mais alors vraiment pas, et quelle fin ! Le livre se finit en un véritable cliffhanger et relance totalement la série ! Résistance est sans doute l'un des meilleurs tomes pour le moment de la série, il apporte ce petit quelque chose qu'il manquait tant.
Un quatrième tome qui nous offre enfin la dose d'action et de rebondissements que l'on attendait tant, une vraie bonne surprise, avec une fin vraiment stressante. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DAUGHERTY CJ - NIGHT SCHOOL - Tome 4 : Résistance | |
| |
|