ALICK - L’Évangile des Damnés - Tome 1 : Le cinquième maître du sang
2 participants
Auteur
Message
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
Sujet: ALICK - L’Évangile des Damnés - Tome 1 : Le cinquième maître du sang Dim 7 Oct - 20:40
L’Évangile des Damnés 1 : Le cinquième maître du sang Alick
Décembre 2011
Quatrième de couverture :
Trois ans après le décès de sa mère des suites d’un cancer, c’est au tour de son père de disparaître dans des conditions étranges. Ange touche vraiment le fond lorsque sa fiancée le quitte de manière remarquable pour un autre. Sa tristesse attire alors à lui une inconnue d’une beauté sans égale. Après son accident, elle le suivra jusque dans sa chambre d’hôpital où, plongé dans un coma mortel, elle lui redonnera la vie par son sang. Investi de son nouveau pouvoir, Ange apprendra les règles des siens pour survivre. Mais un terrible danger le menace et il se retrouve impliqué dans un complot d’envergure planétaire, le Jehad. Amour, haine, trahison, luxe, sexe et volupté seront ainsi mêlés à un combat fratricide en plein coeur de Paris.
Dernière édition par Delphine le Ven 4 Jan - 14:39, édité 3 fois
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
Sujet: Re: ALICK - L’Évangile des Damnés - Tome 1 : Le cinquième maître du sang Dim 7 Oct - 21:04
J'avais écrit un avis qui englobait la trilogie. Il est assez court et il faudrait que je le reprenne pour chaque tome, mais ça donne un aperçu de mon coup de coeur ^__^
C'est un récit d'aventure original et superbement bien mené qui mérite de se faire connaître !
Il faut d'abord noter l'abondance de détails qui font toute la profondeur de chaque roman (ou Chapitre). Ce sont souvent de précieuses explications sur la mythologie des Eveillés, l'organisation des castes et familles. On rentre très vite dans l'histoire, non seulement avec un début des faits intriguant, mais aussi une écriture accrocheuse et très belle qui nous immerge avec Ange Montclair puis Yann Liwenta dans ce mystérieux monde des Eveillés. Plus que les évènements qui s'enchainent si bien, c'est la façon dont c'est conté, qui nous fait tourner les pages si facilement.
L'intrigue complexe se développe tout le long des Chapitres, on est mené par le bout du nez, tout comme Ange et Yann. On veut absolument connaitre le fin mot de l'histoire car cette profusion de manigances, de complots, de relations entre les personnages est passionnante et laisse vite interrogateur. Après le premier Chapitre refermé, mieux vaut avoir les deux et trois sous la main !
Le fantastique qui cimente la trilogie est si bien maitrisé que c'en est parfois dingue. C'était vraiment éloigné de ce que je connaissais déjà, mais tant mieux ! L'essentiel est que quand ça semble partir trop en vrille, une solution est toujours apportée. C'est bâti de mains de maître, c'est tout.
Des histoires passionnées et sensuelles sont mêlées à cet étonnant voyage, non exempt d'émotions fortes et parfois contradictoires. On s'attache, d'une manière ou d'une autre, à nos protagonistes, qui ont tous un rôle bien défini.
Entrez dans un monde de conspirations, de pouvoir et de luxe. On n'y sort pas complètement.
Dernière édition par Delphine le Jeu 28 Mar - 19:43, édité 1 fois
coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
Sujet: Re: ALICK - L’Évangile des Damnés - Tome 1 : Le cinquième maître du sang Jeu 28 Mar - 14:05
je dois remercier tout particulièrement ma binôme Delphine pour m'avoir permise enfin de lire ce petit bijou qui était dans ma gigantesque PAL
c'est une vraie surprise ce livre ! j'ai particulièrement aimé la mythologie autour du vampire, elle est passionnante. L'intrigue est admirablement bien menée, les complots et compagnie m'ont tenu en haleine jusqu'au bout ! Les personnages sont vraiment attachants. J'ai bien aimé le rôle de l'observateur, avec son allure et son rôle il me fait penser à celui qui rode dans la série Fringe
En bref, j'ai adoré ce premier tome !
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
Sujet: Re: ALICK - L’Évangile des Damnés - Tome 1 : Le cinquième maître du sang Jeu 28 Mar - 19:40
aaaah super!! je suis contente
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ALICK - L’Évangile des Damnés - Tome 1 : Le cinquième maître du sang
ALICK - L’Évangile des Damnés - Tome 1 : Le cinquième maître du sang