Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - La trilogie d'Hélène - Tome 2 : Vangeance à froid

Aller en bas 
AuteurMessage
Moody
Admin
Admin
Moody


Messages : 123
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 35
Localisation : avec Daemon

PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - La trilogie d'Hélène - Tome 2 : Vangeance à froid Empty
MessageSujet: PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - La trilogie d'Hélène - Tome 2 : Vangeance à froid   PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - La trilogie d'Hélène - Tome 2 : Vangeance à froid Icon_minitime1Lun 29 Oct - 8:14

PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - La trilogie d'Hélène - Tome 2 : Vangeance à froid 121029081109295811

Vengeance à froid
PRESTON Douglas & CHILD Lincoln
L'Archipel
9 Mai 2012

Quatrième de couverture :


Une partie de chasse dans les Highlands écossaises tourne au règlement de comptes entre l'inspecteur Aloysius Pendergast du FBI et son beau-frère Judson Esterhazy.
Au terme d'une lutte acharnée, Esterhazy laisse Pendergast pour mort... après lui avoir révélé que sa soeur Hélène - la femme de Pendergast - n'est pas décédée dix ans plus tôt dans un accident de chasse en Afrique ! Elle vit toujours... Judson avoue avoir simulé la mort d'Hélène pour la protéger d'une mystérieuse organisation qui la traque...
Pendergast - qui a survécu - veut désormais retrouver Hélène, dont il est toujours épris. Mais Esterhazy fera tout pour l'en empêcher, de peur qu'il ne découvre le secret de sa soeur et de leurs origines familiales.
Début d'un mano a mano impitoyable entre les deux hommes, qui les mènera de New York aux bayous de Louisiane.

Acheter sur AmazonPRESTON Douglas & CHILD Lincoln - La trilogie d'Hélène - Tome 2 : Vangeance à froid Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2809807086
Revenir en haut Aller en bas
https://moody-takeabook.com/
Moody
Admin
Admin
Moody


Messages : 123
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 35
Localisation : avec Daemon

PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - La trilogie d'Hélène - Tome 2 : Vangeance à froid Empty
MessageSujet: Re: PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - La trilogie d'Hélène - Tome 2 : Vangeance à froid   PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - La trilogie d'Hélène - Tome 2 : Vangeance à froid Icon_minitime1Lun 29 Oct - 8:16

J’avais déjà entendu parler du « couple » Preston & Child mais je n’avais jamais lu aucun de leurs livres, et bien voilà chose faite maintenant. Je tenais donc à remercier les Éditions l’Archipel qui m’ont permis de rencontrer l’univers d’Aloysius Pendergast.

Tout démarre avec une partie de chasse qui vire au règlement de compte, une grosse révélation est faîte, et elle va bouleverser le monde de l’inspecteur Pendergast. Dès ce moment là il fera tout pour lever le voile sur la mort de sa femme.

Dès les premiers chapitres de ce livre je me suis dit « un nouveau Sherlock Holmes ! » et je me réjouissais à l’idée de suivre une bonne enquête policière. Mais tout en avançant dans ma lecture je me suis rendue compte que Pendergast et le Sherlock Holmes des livres n’ont rien à voir ; par contre avec celui des films, là oui on retrouve beaucoup de points communs ! Mais j’y reviendrai plus bas.

Le ton est très vite donné dans le livre, seulement quelques pages après le début tout par de travers et c’est là que je me suis rendue compte qu’il me manquait des informations. Je savais qu’il y avait déjà d’autres livres parus mais pas qu’ils étaient reliés, en regardant sur internet je me suis rendue compte que ce tome là est le deuxième d’une trilogie concernant la femme de Pendergast.

Mais malgré ces quelques petites lacunes, j’ai aimé être plongée dans cet univers où le personnage principal va user de tous les moyens dont il dispose pour arriver à ses fins. Ça change de tous ces protagonistes politiquement corrects, ici on ne sait jamais quelles vont être leurs réactions et cela rajoute un peu de « piquant » à l’histoire.

Je préfère prévenir que ce roman est destiné à des adultes, car je ne compte pas le nombre de meurtres qu’il y a dans ce livre ! Cela ne m’a pas gêné car c’est dans « l’ambiance » du livre mais par moment, surtout sur la fin, j’ai trouvé qu’il y en avait trop en peu de temps. Mais nous sommes dans un thriller et je peux vous assurer qu’il tient ses promesses.

J’ai aimé être déroutée par ce livre. Je m’explique, tout se mélange car à chaque chapitre on change de personnage ce qui fait qu’on suit plusieurs pistes en même temps mais ce ne sont pas les mêmes conclusions à chaque fois, du coup on perd pied et ne sait pas très bien où les auteurs veulent en venir. Mais quand on a toutes les réponses, j’ai été bouche bée, et là je pense notamment à l’explication finale sur le meurtre de la femme de l’inspecteur.

Au niveau des personnages, comme je le disais plus haut Pendergast est vraiment dérangé ! Pour un inspecteur du FBI on attend de lui qu’il suive la loi, qu’il la fasse appliquer etc… Et bien pas du tout, il fait sa propre loi et utilise toutes les cordes à son arc, et notamment les déguisements ; c’est en cela qu’il m’a fait penser au Sherlock Holmes des adaptations cinématographies.
Judson, le fameux beau-frère et ennemi de l’inspecteur, est lui aussi un vrai timbré. Je n’ai pas toutes les réponses à son sujet, il faudrait pour cela que je me penche sur les tomes précédents mais il a un esprit très torturé, ce qui lui permet de tuer de sang froid sans aucun remord.
Les autres personnages ne sont pas assez développés dans ce tome pour que je puisse vraiment vous en parler mais en tout cas nous avons deux personnages féminins épatants : Constance et Corrie, vraiment il me tarde d’en apprendre plus sur elles.

Le style des auteurs est vraiment agréable, fluide et rythmé par de nombreux dialogues, ce qui fait qu’on tourne les pages sans vraiment s’en rendre compte. Je tenais à souligner le fait qu’ils ont réussi à me faire lire un roman basé sur des histoires nazies (passées et présentes) ce qui est en soit un exploit ; car je ne supporte pas tout ce qui touche à ce sujet, ça me rend malade. Mais ici tout était tellement bien mené et surtout peu pesant que cela n’a pas gêné ma lecture !

Pour finir, un bon livre malgré mes lacunes dans cette trilogie sur Hélène, mais si vous aimez les romans noirs avec un soupçon d’histoire, de l’action et de nombreux rebondissements, je vous le recommande !

7/10
Revenir en haut Aller en bas
https://moody-takeabook.com/
 
PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - La trilogie d'Hélène - Tome 2 : Vangeance à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast - Tome 11 - Vengeance à froid
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 5 : La trilogie Diogène Tome 1 : Le violon en diable
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 5 : La trilogie Diogène Tome 2 : Danse de mort
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 7 : La trilogie Diogène Tome 3 : Le livre des trépassés
» PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - GIDEON CREW - Tome 1 : R pour revanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: