Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - GIDEON CREW - Tome 2 : C comme Cadavre

2 participants
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - GIDEON CREW - Tome 2 : C comme Cadavre Empty
MessageSujet: PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - GIDEON CREW - Tome 2 : C comme Cadavre   PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - GIDEON CREW - Tome 2 : C comme Cadavre Icon_minitime1Dim 15 Déc - 19:31

PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - GIDEON CREW - Tome 2 : C comme Cadavre Couv3810

C Comme Cadavre

PRESON Douglas / CHILD Lincoln

Sortie le 02 octobre 2013

Quatrième de couverture:

Après une première mission mouvementée (R pour revanche), Gideon Crew, à qui il ne reste plus qu'un an à vivre, n'aspire qu'à un peu de tranquillité. Mais l'EEC - cette officine travaillant en sous-main pour le gouvernement américain -, fait de nouveau appel à lui.
Chalker, l'un de ses anciens collègues du laboratoire nucléaire de Los Alamos, est en proie à une crise de délire paranoïaque. Se croyant victime d'un complot d'État, il a pris une famille en otage. Gideon est dépêché sur place pour tenter de le raisonner, mais le forcené est abattu sous ses yeux par les forces spéciales...
Les autorités découvrent alors que Chalker, qui s'était converti à l'islam, était irradié. Et l'on retrouve chez lui un calendrier indiquant qu'un attentat terroriste de grande ampleur aura lieu dans douze jours. Mais où ?
Gideon, épaulé par un agent du FBI, a peu de temps pour déjouer l'attentat - et surtout très peu de pistes. Et sa mission se complique le jour où il est suspecté d'être le complice de Chalker...

Acheter sur AmazonPRESTON Douglas & CHILD Lincoln - GIDEON CREW - Tome 2 : C comme Cadavre Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2809812543

Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - GIDEON CREW - Tome 2 : C comme Cadavre   PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - GIDEON CREW - Tome 2 : C comme Cadavre Icon_minitime1Dim 15 Déc - 19:54

Toujours pas commencé le tome 1 ! Peut-être 2014 ! lol
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

MessageSujet: Re: PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - GIDEON CREW - Tome 2 : C comme Cadavre   PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - GIDEON CREW - Tome 2 : C comme Cadavre Icon_minitime1Ven 27 Déc - 16:37

Mon avis

Gideon Crew, personnage emblématique des deux auteurs Preston and Child, est de retour dans une nouvelle aventure. Nous le retrouvons comme nous l'avions laissé à la fin du tome 1 R Pour Revanche, il n'y a donc quasiment aucun temps mort dans la suite de ce nouveau héros.

Gideon est prié de partir à la rencontre d'un de ses anciens collègues de travail, à l'époque où il travaillait comme technicien nucléaire à Los Alamos. Ce dernier tient en effet en otage une famille ordinaire. Un coup de folie à ce qu'il semble.
Bien évidemment, rien ne va se passer comme il était prévu, cette petite mission ne devant lui prendre au départ que quelques heures de son temps si précieux. Dans le premier tome, Gideon avait appris qu'il ne lui restait que plusieurs mois à vivre et il veut les occuper à vivre sa vie comme il l'entend. Tout le long du livre, il comprend que sa vie ne sera jamais ce qu'il veut en faire, qu'il ne peut pas simplement se cloîtrer dans son chalet isolé et pêcher; Il a un don pour aider les autres, et il lui faudra tout son talent pour réussir cette mission.
Au début, il enquête sur l'incident de la prise d'otage, il collabore avec le FBI et l'agent Forderyce pour démêler les tenants et les aboutissants qui ont poussé son ancien collègue à ce geste de folie. Cependant, petit à petit, les soupçons se tournent vers Gideon lui-même.
Là, le vrai rythme du livre se dévoile, le vrai génie de Crew aussi, son intelligence, sa rapidité à analyser, Chaque élément l'aide à se sortir de situation périlleuse.

Ce que j'aime dans ce livre? Absolument tout. Le héros est très différent de Pendergast, l'autre personnage principal des livres de Preston and Child, tout les oppose. Les auteurs ont réussi le tour de force de faire deux séries, non seulement totalement différentes, mais complètement addictives l'une comme l'autre. J'avais peur de rester dans les mêmes carcans, d'avoir les mêmes schémas. En aucun cas ! J'ai même le sentiment qu'ils ont réussi à adapter leur écriture à leur héros. On sait qu'on lit les mêmes auteurs, mais c'est fait de telle manière qu'on n'a pas l'impression d'être devant les mêmes plumes.

Pendergast est flegmatique, très bourgeois, leur écriture est lié à leur personnage, et là c'est pareil, Crew est vif, intelligent et toujours à 200 à l'heure, le style est empreint de cette même vitesse, de ce même rythme. J'aime beaucoup ces auteurs aussi pour leur adaptation, pour leur choix de personnages. L'intrigue est parfaite, on en apprend au fur et à mesure, on est spectateur des progrès de Gideon et on comprend à la fin ce que tout cela voulait dire. C'est du très très haut niveau de policier, je suis complètement conquise par cette suite et par ce nouveau personnage.

Moi qui était une fan de l'agent Pendergast, je suis aussi sous le charme de Gideon Crew, le tour de force de ces auteurs, nous faire chavirer à tous les coups, en fait je suis "amoureuse" de leur style d'écriture et j'en attend toujours plus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - GIDEON CREW - Tome 2 : C comme Cadavre   PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - GIDEON CREW - Tome 2 : C comme Cadavre Icon_minitime1

PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - GIDEON CREW - Tome 2 : C comme Cadavre
Page 1 sur 1