noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast - Tome 11 - Vengeance à froid Mar 30 Avr - 12:23 | |
| Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froidDouglas Preston et Lincoln Child 2013 J'ai Lu Quatrième de couverture : Une partie de chasse dans les Highlands écossaises tourne au règlement de comptes entre l’inspecteur Aloysius Pendergast du FBI et son beau-frère Judson Esterhazy. Ce dernier lui révèle qu'Hélène, prétendument morte il y a douze mois, est toujours en vie ! Passé la stupeur et le sentiment de trahison, Pendergast, qui jusqu'à présent recherchait les meurtriers de son épouse, n'a plus qu'une obsession : la retrouver, et surtout comprendre pourquoi elle lui a menti. Des Highlands écossaises à New York, en passant par les bayous de Louisiane, Pendergast doit désormais percer le secret des Esterhazy, traqués par une redoutable organisation. Car la vengeance, dit-on... | |
|
majanra Modérateurs
| Sujet: Re: PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast - Tome 11 - Vengeance à froid Jeu 11 Juil - 20:05 | |
| Mon avis
Que dire de l'inspecteur Pendergast, à part qu'il incarne, la classe, un charisme fou et un style hors norme. Notre inspecteur du FBI est dans ce tome en free lance, confronté à une vérité qu'il ne voulait pas vraiment entendre au sujet de sa femme, Hélène.
La trilogie Hélène commence dans le tome 10 des aventures de Pendergast, on suit dans ce volet sa quête pour trouver la vérité face à sa disparition et sa découverte quand son beau-frère, le croyant sur le point de mourir, ose lui avouer qu'elle est toujours en vie.
On suit notre inspecteur dans de nouvelles situations périlleuses, accompagnées de ses "ami(e)s", Corrie, Vincent et son chauffeur et ami Proctor. Le machiavélisme des auteurs pour nous tenir en haleine est terrible. Nous avons tout le panel des émotions dans ce livre, la curiosité, l'affection, la désillusion, bref on passe par des phases de doute avant de comprendre les tenants et les aboutissants, mais ce tome n'étant pas le dernier de la trilogie "Hélène" de Pendergast nous restons sur notre faim quand à la fin, que je ne vais pas vous dévoiler ici, ce serait du gâchis.
J'ai adoré cet inspecteur atypique, j'ai aimé lire une fois de plus les talentueux Preston and Child, le même plaisir que pour le tome R pour Revanche avec un autre personnage principal tout aussi "attachant" de par son charisme. J'ai hâte de suivre de nouveau les aventures de Pendergast, son flegme, son allure ne m'ont pas du tout laissé indifférente et je vais me jeter sur le tome 12, "Descente aux enfers".
| |
|