| WARD JR - ANGES DECHUS - Tome 2 : Addiction | |
|
+6gwadinina Paradis x-forbidden angieNJ RaiinbOow Karen Fariboles 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: WARD JR - ANGES DECHUS - Tome 2 : Addiction Jeu 1 Nov - 7:28 | |
| AddictionJR Ward Sortie le 25 janvier 2013 Quatrième de couverture:7 péchés capitaux. 7 âmes à sauver. Une autre bataille entre un ange déchu au coeur endurci et un démon qui n’a plus rien à perdre.
Isaac Rothe est un soldat au passé sombre et au futur incertain. Cible d'un assassin, il se retrouve derrière les barreaux, son sort entre les mains de sa belle avocate, Grier Childe. Son attraction envers elle ne peut que conduire aux ennuis - et c'est avant que Jim Heron ne lui apprenne que son âme est en danger. Embarqué dans un jeu dangereux avec un démon qui suit Jim comme une ombre, Isaac doit décider si le soldat en lui peut croire que l'amour est l'arme ultime contre le mal. Mon avis : J’avais été déçue par le tome 1 mais je savais à quoi m’attendre vu que quasiment tous les avis US avaient été unanimes. Ils disaient également que la série ne cessait de s’améliorer (d’où mon envie de persister) et ils n’ont pas menti ! J’ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome, assez différent du premier, même si on reste dans l’univers des Anges Déchus. Mais cette fois-ci l’intrigue est posée, les dés sont jetés, et on peut entrer directement dans l’action…
Un petit rappel sommaire me semble tout d’abord nécessaire. Le Paradis et l’Enfer ont décidé de se livrer à un match qui sera joué en sept parties, avec pour enjeu sept âmes à sauver ou à déchoir. Chaque camp a son champion. Du côté du paradis, il s’agit de Jim Heron, qui vient tout juste de mourir, aidé par deux autres anges, Adrian et Eddy. Du côté de l’Enfer, c’est Divine, une démone sans pitié ayant un goût immodéré pour la luxure et qui est fortement attirée par notre Jim. Une faiblesse dont il entend bien se servir mais encore faut-il que cela suffise…
Cette fois-ci, l’âme en jeu n’est autre qu’Isaac Rothe, un ancien membre des XOps, un commando de mercenaires sans foi ni loi, tout comme Jim. Voilà plusieurs mois qu’il a déserté, refusant de tuer des innocents parce qu’on lui en a simplement donné l’ordre. Mais Matthias, le chef des XOps, est à ses trousses, bien décidé à l’éliminer. Pour survivre, Isaac participe à des combats clandestins. Mais une nuit il se fait arrêter et conduire en prison. Grier Childe, l’avocate qu’on lui a commis d’office est fascinée par ce géant taciturne à l’allure patibulaire mais pourtant si poli et respectueux, et elle est bien déterminée à le faire libérer sous caution. Mais une fois dehors, Grier craint que son client ne s’évanouisse à nouveau dans les airs sans attendre son procès et l’invite chez elle. Contre toute attente, Isaac accepte de la suivre. Ils ignorent cependant qu’ils viennent de pénétrer au cœur d’une bataille qui les dépasse complètement. Et la mission semble encore plus difficile et il n’est pas sûr que Jim remporte encore la seconde manche…
Cette fois-ci on sait à quoi s’attendre et nous ne sommes donc pas surpris par la tournure des évènements. Cette série est donc clairement construite en deux parties : d’un côté l’intrigue générale ayant pour cadre le combat entre Jim, Adrian, Eddy et Divine, et de l’autre une romance propre à chaque tome avec comme protagonistes l’une des âmes à sauver. Ici la romance est donc entre Grier et Isaac et m’a bien plus convaincue que celle du tome précédent. Elle est plus émouvante et intense et on revient en terrain familier. Certains passages sont très drôles, notamment ceux où Divine va voir sa psy (qu’elle consulte quotidiennement) en lui parlant de ses problèmes d’addiction sous couvert d’une jeune femme fraîchement divorcée. Et elle se répète les conseils de la psy comme un mantra… La fin est aussi très surprenante et Ward a donné un sens à l’intrigue auquel on ne s’attendait absolument pas. Très surprenant et en même temps cela donne plus de piquant et de suspense pour la suite.
Un très bon second tome qui, après un début un peu long, m’a tenu en haleine jusqu’à la fin ! Acheter sur amazon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WARD JR - ANGES DECHUS - Tome 2 : Addiction Mar 20 Nov - 20:14 | |
| |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: WARD JR - ANGES DECHUS - Tome 2 : Addiction Mer 12 Déc - 22:31 | |
| | |
|
| |
RaiinbOow
Messages : 847 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 32 Localisation : Arkham City
| Sujet: Re: WARD JR - ANGES DECHUS - Tome 2 : Addiction Jeu 13 Déc - 9:14 | |
| Oh j'ai hâte de le lire celui là !! J'avais tellement aimé le premier tome que je suis prise dans le jeu des 7 âmes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WARD JR - ANGES DECHUS - Tome 2 : Addiction Dim 16 Déc - 18:50 | |
| |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: WARD JR - ANGES DECHUS - Tome 2 : Addiction Dim 16 Déc - 20:16 | |
| J'attends de lire ton avis Karen avant de voir si je continue l'aventure Anges déchus ou pas ! | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: WARD JR - ANGES DECHUS - Tome 2 : Addiction Mar 22 Jan - 21:49 | |
| Mon avis en 1er post ! J'ai vraiment bien aimé, BEAUCOUP plus que le 1er... | |
|
| |
angieNJ
| Sujet: Re: WARD JR - ANGES DECHUS - Tome 2 : Addiction Mer 23 Jan - 21:51 | |
| j'ai commandé ce second tome, j'avoue que j'ai eu du mal à me mettre dans le premier, mais parfois, il faut persister. Et après avoir lu vos commentaires, je suis maintenant impatiente que mon facteur, effectue sa petite livraison. zut, moi qui m'en sortait si bien jusque là | |
|
| |
x-forbidden
Messages : 157 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 32 Localisation : 71
| Sujet: Re: WARD JR - ANGES DECHUS - Tome 2 : Addiction Ven 1 Fév - 10:00 | |
| J'ai hésité a l'acheter, finalement je l'ai pas pris, j'avais moyennement aimé le 1er.. peut etre que je me laisserai tanter plus tard. | |
|
| |
gwadinina Paradis
Messages : 185 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 45 Localisation : Sur une île
| Sujet: Re: WARD JR - ANGES DECHUS - Tome 2 : Addiction Sam 30 Mar - 23:32 | |
| Pas encore lu le premier, j'attends d'avoir le 2 entre les mains !!!! Vous savez quand sort le 3 ? | |
|
| |
RaiinbOow
Messages : 847 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 32 Localisation : Arkham City
| Sujet: Re: WARD JR - ANGES DECHUS - Tome 2 : Addiction Dim 31 Mar - 18:11 | |
| Il sortiras en septembre prochain mais en VO je crois. Si j'ai bien tout lu sur la conférence de JR Ward rapportée par les Saintes Patronnes du Boudoir | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: WARD JR - ANGES DECHUS - Tome 2 : Addiction Dim 31 Mar - 18:27 | |
| Nan c'est le tome 5 qui sort en VO à l'automne. Je me souviens plus de la date de sortie du 3 en français désolée. | |
|
| |
RaiinbOow
| Sujet: Re: WARD JR - ANGES DECHUS - Tome 2 : Addiction Dim 31 Mar - 19:29 | |
| Ah bon déjà le tome 5 en VO ? Désolé alors pour mon erreur ... Il faut que je me concentre plus quand je lis des articles le soir | |
|
| |
Moody Admin
Messages : 123 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 35 Localisation : avec Daemon
| Sujet: Re: WARD JR - ANGES DECHUS - Tome 2 : Addiction Jeu 6 Juin - 14:50 | |
| Et voilà mon avis !!! J'ai vraiment aimé ce second tome qui est plu complet que le premier à mes yeux! Je frôle le coup de coeur mais la part de prévisibilité m'a un peu dérangé par moment :/ MA CHRONIQUE COMPLETE | |
|
| |
fantine73
Messages : 779 Date d'inscription : 20/12/2012 Age : 62 Localisation : savoie
| Sujet: Re: WARD JR - ANGES DECHUS - Tome 2 : Addiction Dim 22 Sep - 7:55 | |
| Un tome 2 bien meilleur que le premier. On plonge dans l'action des les premiers chapitres . Je trouve Jim un peu moins naïf, il a compris qu'il va devoir se battre et pas seulement réussir des missions. C'est un véritable duel contre Divine qui l'attends et tous les coups sont permis. Eddy et Adrian sont toujours à ses côtés et j'aimerais qu'un tome explore un peu leur passé et leur histoire. Je trouve la romance un peu légère même si elle belle c'est surtout le parcours de Jim qui m'interresse et au vue de la fin du livre je crois que l'auteur nous réserve quelques surprises ! Ce que j'ai bien aimé aussi c'est qu'il y a un vrai suspens maintenant on sait que le bien ne gagne pas à tout les coups ! | |
|
| |
Eidolon
| Sujet: Re: WARD JR - ANGES DECHUS - Tome 2 : Addiction Lun 17 Mar - 21:15 | |
| Alors, j'ai terminé Addiction il y a quelques jours et j'ai simplement adoré. Très différent du premier tome, ça donne envie de lire les suivants pour voir jusqu'où l'auteure va nous emmener. Les points positifs sont nombreux. J'ai adoré le fait que Grier discute avec le fantôme de son frère. Ça donnait lieu à de belles scènes émouvantes en plus d'être bien original. Le revirement de situation final m'a laissé sur le c*l. Aussi, j'ai beaucoup aimé découvrir une autre facette d'Adrian, plus tendre et protecteur. Plus que Jim, Adrian est l'ange de mon coeur... J'ai très hâte de découvrir la prochaine mission de Jim. Franchement, cette série est une tuerie ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WARD JR - ANGES DECHUS - Tome 2 : Addiction | |
| |
|
| |
| WARD JR - ANGES DECHUS - Tome 2 : Addiction | |
|