Un dernier tome 3 de cette trilogie du mal qui montre un haut niveau d'horreur. La pression et l'horreur est au plus point.
On retrouve Joshua Brolin et Annabel O'Donnel, rencontré dans le tome 2, qui reforme leur duo de profileur pour ce troisième tome. J'apprécie ces deux personnages qui sont toujours aussi bien travaillé et j'ai ressenti leur frustation de ne pas trouver le tueur mais également des sentiments qui évolue au cours de l'enquête.
Ce troisième tome met en scène l'univers des araignées et leurs cocons. J'aime la façon dont Maxime Chattam nous emmène à découvrir différents indices pour faire avancer l'enquête. On se met également à chercher le tueur, à chercher pourquoi mais également Qui?
Si vous fuyez les araignées, passez votre chemin. Je ne raffole pas de ces petites bêtes, mais en lisant ce livre j'avais l'impression d'avoir des araignées montés sur mes jambes.
Comme à son habitude, Maxime Chattam nous emmène dans son univers, dans un univers haletant et flippant. Maxime Chattam ne déroge pas à sa façon de faire. On retrouve le même schéma que dans les deux premiers tomes mais personnellement je ne m'en lasse pas.
C'est un très bon tome pour finir la saga.
J'ai vraiment envie de découvrir ses autres romans mais également ses autres univers comme Autre-Monde.