noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: DEL TORO Guillermo et HOGAN Chuck - LA LIGNEE - Tome 3 : La nuit éternelle Jeu 22 Nov - 13:02 | |
| La lignée Tome 3 : La nuit éternelleGuillermo DEL TORO et Chuck HOGAN Presses de la cité 2012 Quatrième de couverture : Une nuit sans fin s’est abattue sur la Terre depuis l’apocalypse nucléaire déclenchée par le Maître. Les vampires, qui ont proliféré à un rythme vertigineux, ont réduit les humains à l’état de bétail, car, à leurs yeux, seul leur sang a encore de la valeur.
Un groupe de survivants résiste encore. Mais Ephraïm Goodweather, leur leader, n’est plus que l’ombre de lui-même : il ne s’est jamais remis de l’enlèvement de son fils et de la liaison entre sa petite amie, Nora, et son allié, Fet. Profitant de son désespoir, le Maître lui propose d’épargner son fils en échange de l’Occido Lumen. Dans ce très ancien manuscrit, préservé au prix du sacrifice du professeur Setrakian, se trouve la clé pour détruire le Maître ? Ephraïm fera-t-il passer la vie de son fils avant le salut de l’humanité
Dernière édition par noisette2011 le Jeu 22 Nov - 13:04, édité 1 fois | |
|
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: DEL TORO Guillermo et HOGAN Chuck - LA LIGNEE - Tome 3 : La nuit éternelle Jeu 22 Nov - 13:03 | |
| Mon avis : Le dernier tome de la trilogie est clos. C'est avec une certaine émotion que l'on tourne la dernière page de ce roman. Ce dernier tome raconte l'histoire des derniers résistants qui décident de détruire à tout jamais le Maître et l'oppression qui règne sur les derniers humains, malgré un monde apocalyptique, dévasté par l'explosions des bombes nucléaires. - Spoiler:
Ici, le roman se veut réaliste, pas de happy end, pas de "ils vécurent heureux" une fois le Maître et ses strïgois détruit. Et c'est ça que j'ai aimé durant la lecture des 3 tomes. Un monde brut et le plus réaliste possible. Les humains, étant ceux qu'ils sont, ils n'hésitent pas à trahir, ni à détruire leurs compatriotes pour préserver leur propre personne.
Les personnages que l'on suit depuis le début du 1er tome se révèlent toujours plein de ressources, on en apprend davantage sur eux et leur côté "sombre". En effet, comment réagir quand il n'y a plus d'espoir et que le monde est ravagé, d'autant plus quand la paranoïa de la trahison se crée dans le groupe ? "
Ceux qui ont aimés les deux premiers tomes, ne pourront qu'apprécier ce dernier volume et quitter avec tristesse le monde imaginer par ses deux auteurs...
PS : Cela faisait longtemps que j'ai lus les 2 autres tomes. J'aurais bien aimé un petit résumé. ^^ Heureusement, au bout d'une vingtaine de pages, l'histoire est revenue dans son intégralité. | |
|