Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 KLUVER Cayla - ALERA - Tome 2 : Le temps de la vengeance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

KLUVER Cayla - ALERA - Tome 2 : Le temps de la vengeance Empty
MessageSujet: KLUVER Cayla - ALERA - Tome 2 : Le temps de la vengeance   KLUVER Cayla - ALERA - Tome 2 : Le temps de la vengeance Icon_minitime1Lun 10 Déc - 12:36

KLUVER Cayla - ALERA - Tome 2 : Le temps de la vengeance 97827015
Le temps de la vengeance
Cayla Kluver
Quatrième de couverture:


Décidée à ne pas trahir sa lignée et son pays, Alera s’est résignée à épouser Steldor, le jeune capitaine que ses parents lui destinaient. À dix-sept ans, elle règne désormais avec lui sur Hytanica, alors que le royaume traverse une crise sans précédent.
Cokyri, le royaume voisin, dirigé par la redoutable grande Prêtresse, a décidé de ranimer la fureur d’une guerre éteinte dix ans plus tôt. Du haut de ses dix-sept ans, Alera doit conduire elle-même son pays vers la victoire, et tenter d’oublier ses sentiments pour Narian, le jeune hytanicain qui a rejoint le camp Cokyri.
À la tête d’une guerre sanglante où elle risque sa vie à chaque instant, Alera s’efforce d’oublier Narian, que tous accusent de trahison, à commencer par Steldor, celui qu’elle doit maintenant appeler son mari.
Avec Le Temps de la vengeance, Cayla Kluver dresse le portrait d’une femme forte, tour à tour guerrière, stratège et romantique.
Acheter sur AmazonKLUVER Cayla - ALERA - Tome 2 : Le temps de la vengeance Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2702434959
Revenir en haut Aller en bas
Aeris45




Messages : 78
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 40
Localisation : 45

KLUVER Cayla - ALERA - Tome 2 : Le temps de la vengeance Empty
MessageSujet: Re: KLUVER Cayla - ALERA - Tome 2 : Le temps de la vengeance   KLUVER Cayla - ALERA - Tome 2 : Le temps de la vengeance Icon_minitime1Mar 17 Déc - 23:30

Mon avis:

Je vient juste de refermer ce roman et de quitter pour la seconde fois ces personnages que je chéris tant. L'écriture y est toujours aussi prenante et l'action monte crescendo. Je l'ai quasiment lu d'une traite sans m'ennuyer une seule seconde.

Nous avions donc laissé Alera à la fin du premier tome mariée à l'homme que son père avait choisi pour elle. Malheureusement l'homme que son cœur désirait avait fini par fuir de peur d'être sacrifié pour le bien de la communauté. Ce tome commence donc par le couronnement de la princesse en reine ainsi que son époux en roi. Une bonne moitié du roman est consacrée à sa vie en tant que gouvernante du royaume et en tout ce que cela implique : fêtes, réceptions et devoirs conjugaux, ce qu'Alera, femme au tempérament de feu, a beaucoup de mal à respecter.

L'autre partie est beaucoup plus ancrée sur la menace et la guerre imminente avec les Cokyriens. Le royaume est en guerre et en péril. Ce qui est d'autant plus dur pour elle, c'est que c'est l'homme qu'elle aime qui est derrière tout ça. Narian est en effet tombé aux mains du grand seigneur et doit, pour préserver la sœur d'Alera, retenue prisonnière, se plier à sa volonté.

Un second tome tout aussi passionnant que le premier et que j'ai encore plus apprécié, avec beaucoup plus d'action et d'intrigues. J'ai été totalement époustouflée par le changement de comportement de Steldor : on le quittait dans le premier roman arrogant, suffisant et sûr de lui et on le retrouve gentil, prévenant, patient et surtout totalement fou amoureux d'Alera. Que dire mis à part qu'il me tarde de lire la suite... J'ai tellement envie de savoir ce qui va se passer que je pense y retourner très rapidement, malgré le fait que je sache qu'il ne me reste plus qu'un tome avant de finir cette saga que j'apprécie tant.
Revenir en haut Aller en bas
 
KLUVER Cayla - ALERA - Tome 2 : Le temps de la vengeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KLUVER Cayla - ALERA - Tome 1 : Alera
» KLUVER Cayla - ALERA - Tome 3 : Sacrifice
» BAXTER Stephen & CLARKE Arthur C. - L'ODYSSÉE DU TEMPS - Tome 1 : L'Oeil du Temps
» CAST P.C. - LES PASSAGERS DU TEMPS - Tome 3 : Le Passeur du Temps
» BUTCHER Jim - CODEX ALERA - Tome 3 : La Furie du Curseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: MSK :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: