Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 KLUVER Cayla - ALERA - Tome 1 : Alera

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

KLUVER Cayla - ALERA - Tome 1 : Alera  Empty
MessageSujet: KLUVER Cayla - ALERA - Tome 1 : Alera    KLUVER Cayla - ALERA - Tome 1 : Alera  Icon_minitime1Lun 10 Déc - 12:33

KLUVER Cayla - ALERA - Tome 1 : Alera  97827014
Alera
Cayla Kluver


Quatrième de couverture:

À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas.
Lorsque Narian, séduisant et mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume.
La découverte du secret de Narian va plonger Alera dans un monde terrifiant de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Alera, désemparée, ne sait plus que croire, ni à qui elle peut encore faire confiance.
Acheter sur AmazonKLUVER Cayla - ALERA - Tome 1 : Alera  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2702434967
Revenir en haut Aller en bas
lemondedallison

lemondedallison


Messages : 230
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Champagne-Ardennes

KLUVER Cayla - ALERA - Tome 1 : Alera  Empty
MessageSujet: Re: KLUVER Cayla - ALERA - Tome 1 : Alera    KLUVER Cayla - ALERA - Tome 1 : Alera  Icon_minitime1Lun 10 Déc - 23:55

il a l'air bien , il va dans ma wish
Revenir en haut Aller en bas
Aeris45




Messages : 78
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 40
Localisation : 45

KLUVER Cayla - ALERA - Tome 1 : Alera  Empty
MessageSujet: Re: KLUVER Cayla - ALERA - Tome 1 : Alera    KLUVER Cayla - ALERA - Tome 1 : Alera  Icon_minitime1Mar 17 Déc - 19:16

Mon avis :

Je ne connaissait pas du tout ce roman, mais quand j'ai vu la maison d'édition, je me suis dit : Bingo ! MsK, c'est toujours une valeur sûre. Et effectivement je ne me suis pas trompée. Déjà, très bon choix de couverture : cela fait très roman à l'ancienne. On sait immédiatement qu'il nous promet une grande épopée historique. Le résumé est plus qu'alléchant: une belle histoire de princesse promise à un homme que tout différencie d'elle et qui a la pression de son royaume sur ses jeunes et frêles épaules.

Alera, digne héritière de son royaume, coule une vie heureuse, entourée d'une sœur aimante, d'un père et d'une mère attentionnés malgré leurs obligations. Elle est surveillé par London, un garde du corps assigné à sa défense personnelle depuis sa plus tendre enfance et qui est plus un ami qu'un serviteur. Tout son univers est chamboulé à l'approche de son dix-huitième anniversaire. En effet, son père, désireux de laisser les rênes à un homme plus jeune, décide de la marier à Steldor, un capitaine à l'avenir très prometteur.
Le royaume d'Hytanica est cependant voilé par un sombre passé. En effet, il y a de cela dix-sept ans quarante-neufs bébés mâles ont été volés à leurs familles par leurs plus féroces ennemis, les Cokyrien. Quarante-huit dépouilles d'enfants leur on été rendues et voilà que, des années plus tard, un jeune adolescent revient et est identifié comme étant celui qui manquait.
Alera est alors tiraillée entre son devoir qui lui dicte d'épouser celui que son père a choisi pour elle et son amour pour le jeune et mystérieux Narian au lourd passé.

Un premier tome qui tient toutes ses promesses, le début est certes un peu long mais vite rattrapé par sa fluidité et ses rebondissements. Il me tarde de lire la suite surtout si les deux autres tomes sont aussi bien que le premier. Ce qui m'a la plus épatée, c'est que l'auteur a écrit cette saga à l'âge de seize ans et de savoir que c'est un best-seller ne m'étonne pas du tout. Je vous conseille de le lire surtout si vous aimez les épopées historiques et les contes fantastiques. Une seule chose, pensez a avoir la suite sous la main si vous ne voulez pas finir complément frustrés.!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KLUVER Cayla - ALERA - Tome 1 : Alera  Empty
MessageSujet: Re: KLUVER Cayla - ALERA - Tome 1 : Alera    KLUVER Cayla - ALERA - Tome 1 : Alera  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
KLUVER Cayla - ALERA - Tome 1 : Alera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KLUVER Cayla - ALERA - Tome 3 : Sacrifice
» KLUVER Cayla - ALERA - Tome 2 : Le temps de la vengeance
» BUTCHER Jim - CODEX ALERA - Tome 3 : La Furie du Curseur
» BUTCHER Jim - CODEX ALERA - Tome 1 : Les Furies de Caldéron
» BUTCHER Jim - CODEX ALERA - Tome 2 : La Furie de l'Academ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: MSK :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: