Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 RICHTER William H. - DARK EYES - Tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

RICHTER William H. - DARK EYES - Tome 1 Empty
MessageSujet: RICHTER William H. - DARK EYES - Tome 1   RICHTER William H. - DARK EYES - Tome 1 Icon_minitime1Ven 14 Déc - 19:19

RICHTER William H. - DARK EYES - Tome 1 Dark+Eyes

Dark Eyes
William H. Richter

Sortie le 3 Janvier 2013

Quatrième de couverture :

Née en Russie, Wally a été adoptée enfant par une riche famille new-yorkaise. Aujourd’hui l’adolescente de 16 ans, rebelle et futée a coupé les ponts avec sa famille et vit dans les rues de New York de larcins divers. En tombant par hasard sur des documents ayant trait à ses origines, Wally éveille l’attention d’un homme sans foi ni loi réputé pour sa sauvagerie : Alexei Klesko, un truand russe sur le chemin duquel les cadavres s’amoncellent. Le seul coup d’avance qu’a Wally est un détail d’importance : l’homme ignore qu’il est son père…

William Richter est scénariste à Hollywood. Il travaille régulièrement pour HBO, et a remporté un Emmy Award pour la série Band of Brothers.

Acheter sur AmazonRICHTER William H. - DARK EYES - Tome 1 Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2226242740
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

RICHTER William H. - DARK EYES - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: RICHTER William H. - DARK EYES - Tome 1   RICHTER William H. - DARK EYES - Tome 1 Icon_minitime1Sam 29 Déc - 21:35

Mon avis :


Dark Eyes est une très bonne découverte !

La présentation m'avait bien interpellée et j'ai entamé ce premier roman de William Richter par pure tentation. Il faut s'avoir d'abord que l'accroche "Pour sauver sa peau, elle doit tuer son père" est mal amenée et pas vraiment en rapport avec l'histoire, tout comme la quatrième de couverture que je trouve maladroite (mais elles restent très accrocheuses RICHTER William H. - DARK EYES - Tome 1 2981382511 ).

Wallis (surnommée Wally) et sa mère adoptive, Claire Stoneman, ont des rapports très conflictuels et l'adolescente a pris l'habitude d'errer dans les rues de New-York avec des bandes d'amis sans foyer. Tandis que l'inspecteur Atley Greer enquête sur la mort d'une jeune SDF, Wally se retrouve confronté contre toute attente à ses origines, et sera entraînée dans une course-poursuite qui la changera à jamais...

Wally est une jeune fille maligne, pleine de ressources et de détermination. Elle a acquis sa maturité et ses réflexes par son expérience de la rue. Pour elle le sens du devoir et l'entraide ne sont pas de vains mots, notamment avec ses amis Tevin, Jack et Ella. Ce sont des jeunes avec des passés difficiles, ancrés dans une réalité qu'il nous arrive aussi, à tort, d'oublier.
William Richter ne fait pas non plus l'impasse sur l'usurpation d'identité, le vol, la consommation et le trafic de drogues et d'autres substances illicites ou le viol.

Dark Eyes est un roman savamment construit et pensé, qui nous embarque dans une aventure qui se lit très vite, grâce au style plus qu'accessible de William Richter. Il dose chaque information donnée utilement, et on n'est donc jamais lassé. J'ai adoré suivre Wally dans une chasse à l'identité, à la vérité, et qui tient en haleine jusqu'au bout.
Si le premier tiers met en place les indices quant à l'intrigue et présente les personnages, tout s’accélère ensuite et on se met à chercher nous-mêmes des pistes avec notre héroïne. Wally est plongée au coeur de l'horreur, elle n'est épargnée ni par le sang, ni par la mort. Tout s'imbrique au fur et à mesure du récit, et si plusieurs choses sont évidentes au départ (dû encore une fois à la présentation du livre), d'autres sont stupéfiantes. William Richter a monté une intrigue très habile, que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir.

La fin de ce volet étant ouverte, elle a attisé ma curiosité et j'ai vraiment hâte de lire Tiger, dans lequel on en apprendra plus sur le frère de Wally... Un thriller Young Adult que je conseille fortement aux amateurs du genre ou à ceux qui veulent le découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
 
RICHTER William H. - DARK EYES - Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROBERTS CJ - THE DARK DUET - Tome 1 : Captive in The Dark
» ROBERTS CJ - THE DARK DUET - Tome 2 : Seduced in The Dark
» HUSSEY William - TRAQUEUR - Tome 1 : Traqueur
» ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 2 : Ever Dark
» MURPHY Monica - THE RULES tome 2 : In The Dark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Thriller Young Adult-
Sauter vers: