Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 2 : Ever Dark

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 2 : Ever Dark Empty
MessageSujet: ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 2 : Ever Dark   ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 2 : Ever Dark Icon_minitime1Sam 24 Aoû - 8:56

ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 2 : Ever Dark Ever_d10

Ever Dark
Veronica Rossi

Nathan
Sortie le 26 septembre 2013

Quatrième de couverture :
Aria et Perry se retrouvent enfin. Mais leur bonheur est de courte durée. Les tempêtes d'Ether se déchaînent, plus meurtrières que jamais. Il ne restait qu'un seul endroit vivable sur Terre, le Calme Bleu. Existe-t-il vraiment ? C'est ce qu'Aria et Perry doivent découvrir : Perry pour sauver sa tribu, Aria parce qu'elle est sous la menace d'un horrible chantage. Mais pourront-ils mener cette quête ensemble ? Une Sédentaire et un Sauvage ne sont pas censés se venir en aide, et encore moins s'aimer...


Dernière édition par Karen le Mar 24 Sep - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 2 : Ever Dark Empty
MessageSujet: Re: ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 2 : Ever Dark   ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 2 : Ever Dark Icon_minitime1Sam 24 Aoû - 15:11

J'avais bien aimé le premier tome, même si je n'ai pas accroché à toute l'histoire.
En tout cas, je lirais celui-ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 2 : Ever Dark Empty
MessageSujet: Re: ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 2 : Ever Dark   ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 2 : Ever Dark Icon_minitime1Mar 24 Sep - 9:30

Mon avis :

Never Sky avait été un énorme coup de cœur et j’attendais avec impatience de découvrir la suite des aventures d’Aria et Perry. Never Dark est encore une fois excellent, mais moins que le premier à mon sens, sans doute parce qu’on a perdu la magie de la découverte de cet univers si original, à la fois envoûtant et effrayant. Il souffre de la malédiction du 2e tome en somme…

Le roman commence par un résumé de l’histoire ce qui est parfait pour nous remettre tous les éléments en tête. Aria et Perry se sont quittés depuis quelques semaines déjà. Aria a découvert que sa mère est morte en Euphorie et le Consul Hess lui lance un ultimatum : si elle veut retrouver sa liberté et celle de Talon, le neveu de Perry, il va lui falloir découvrir où se situe le Calme Bleu, le seul endroit sur Terre épargné par les nuées d’Ether. La voilà donc à nouveau à l’extérieur des Capsules, seule. Perry quant à lui, est devenu Seigneur de guerre de sa tribu après avoir tué son frère Vale lorsqu’il a découvert ses sombres agissements. A 19 ans seulement, il doute en permanence de ses capacités à guider son peuple et se désespère de revoir un jour Aria. Jusqu’à ce qu’il sente enfin sa présence. Aria lui explique sa nouvelle mission et Perry décide qu’il l’accompagnera chez les Cornans dont le seigneur de guerre, Sable, saurait, à en croire la rumeur, où se situe le Calme Bleu. Mais Aria ne peut le laisser quitter les Littorans alors que les tempêtes d’Ether ne cessent de se succéder et que sa tribu a plus que jamais besoin de sa présence. Elle le quitte donc à nouveau pour mener à bien sa mission sans que quiconque n’en souffre ce qui n’est absolument pas au goût de Perry…

Comme dans le premier volet, le roman est une alternance de chapitres écrits du point de vue d’Aria et Perry mais écrits à la troisième personne. Encore une fois c’est juste parfait puisque ça nous permet d’appréhender à la fois leurs sentiments mais aussi ceux des autres et les deux histoires parallèles : La transformation de Perry en véritable Seigneur de guerre légitime des Littorans, La quête d’Aria pour à la fois trouver l’emplacement du Calme Bleu, sauver Talon, permettre à Roar de retrouver Liv et pouvoir vivre enfin avec Perry sans avoir à cacher ses sentiments. Car elle reste une Sédentaire et lui un Sauvage, et personne ne voit d’un bon œil leur relation. Ils sont donc obligés de se cacher et de grappiller dès qu’ils le peuvent quelques instants d’intimité furtifs. Le fait qu’ils se soient retrouvés ne signifie donc nullement qu’ils vivent le grand amour de façon sereine. Trop de difficultés restent à résoudre avant que cela ne soit possible.
On retrouve aussi pour notre plus grand plaisir tous ceux qui nous avaient enchantés dans le tome précédent : Roar, Cynder, plus important que jamais, Marron… On fait aussi la connaissance des Six, qui forment la garde de Perry, mais aussi ses amis et ses hommes de confiance. D'autres personnages enfin, subissent une transformation étonnante et nous n'aurions jamais pensé pouvoir éprouver de la sympathie pour eux.
L’intrigue évolue donc de façon étonnante et les actions s’enchaînent sans jamais s’interrompre. Une histoire qu'on lit sans pouvoir s'interrompre, avec une fin horriblement frustrante. On veut la suite !

Un second tome donc excellent, pour une série que j’aime vraiment de plus en plus, même s’il m’aura moins fait vibrer que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 2 : Ever Dark Empty
MessageSujet: Re: ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 2 : Ever Dark   ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 2 : Ever Dark Icon_minitime1Mar 24 Sep - 9:39

Je le lirai évidemment pour connaitre la suite, mais j'aime pas quand je lis "une fin frustrante" il va falloir encore être patient et ça non!!! wink 
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 2 : Ever Dark Empty
MessageSujet: Re: ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 2 : Ever Dark   ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 2 : Ever Dark Icon_minitime1Mar 24 Sep - 12:04

Ah il me tarde de lire ENFIN cette suite !!!! pareil Angel des fois ça donne clairement envie de s'arracher les cheveux banghead 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé





ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 2 : Ever Dark Empty
MessageSujet: Re: ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 2 : Ever Dark   ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 2 : Ever Dark Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 2 : Ever Dark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 1
» ROSSI Veronica - NEVER SKY - Tome 3 : Always Blue
» ROBERTS CJ - THE DARK DUET - Tome 2 : Seduced in The Dark
» ROBERTS CJ - THE DARK DUET - Tome 1 : Captive in The Dark
» ROTH Veronica - DIVERGENTE - Tome 2 : Divergente 2 / Insurgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Nathan-
Sauter vers: