Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CLARE Pamela - LA FAMILLE BLAKEWELL - Tome 2 : L'Offrande Irlandaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

CLARE Pamela - LA FAMILLE BLAKEWELL - Tome 2 : L'Offrande Irlandaise Empty
MessageSujet: CLARE Pamela - LA FAMILLE BLAKEWELL - Tome 2 : L'Offrande Irlandaise   CLARE Pamela - LA FAMILLE BLAKEWELL - Tome 2 : L'Offrande Irlandaise Icon_minitime1Mer 13 Juil - 19:42


CLARE Pamela - LA FAMILLE BLAKEWELL - Tome 2 : L'Offrande Irlandaise 9782290036853

L'Offrande Irlandaise
Pamela CLARE

Quatrième de couverture :
— Jamie, voici un cadeau en gage de mon amitié. Regarde cette catin d'Irlandaise. N'est-elle pas belle comme le jour ? Eh bien, sa virginité t'appartient !
Jamie Blakewell, qui arrive tout droit de Virginie, est pour le moins choqué par les propos de son " ami " anglais, lord Byerly, et la cruauté avec laquelle il opprime le peuple irlandais. Face à cette beauté brune dont les yeux bleus comme la mer ne reflètent que mépris et épouvante, il se sent encore plus ému. Jamie est un gentleman. Pour protéger l'innocence de la jeune Brighid, il fera semblant d'être son bourreau. Mais, en compagnie d'une femme aussi désirable, il est difficile de contenir sa passion. Car, entre un protestant et une catholique, il est bien sûr exclu de parler d'amour...


Dernière édition par Lillou le Sam 4 Fév - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CLARE Pamela - LA FAMILLE BLAKEWELL - Tome 2 : L'Offrande Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: CLARE Pamela - LA FAMILLE BLAKEWELL - Tome 2 : L'Offrande Irlandaise   CLARE Pamela - LA FAMILLE BLAKEWELL - Tome 2 : L'Offrande Irlandaise Icon_minitime1Dim 9 Oct - 12:14

Ce livre avait déjà été édité aupravant mais de façon indépendante, il est réédité aujourd'hui dans son contexte, c'est à dire en tant que deuxième tome de la saga sur la Famille Blakewell.
Le héros n'est autre quel Jamie que l'on avait connu enfant dans le tome précédent, le petit frère de Cassie. Il a grandi et se trouve en Grande Bretagne, mandaté d'une mission par son beau frère Alec auprès du Parlement. En attendant, Jamie a accepté l'invitation de son ami d'Oxford, Sheff, d'aller séjourner dans son domaine irlandais. Mais Jamie regrette d'avoir accepté. Il ne reconnaît pas son ami. Celui-ci est devenu cruel et retors. Surtout Jamie ne peut cautionner la mannière honteuse et violente dont il traite les Irlandais. Et lorsque Sheff lui offre la virginité d'une jeune Irlandaise qui lui avait tapé dans l'oeil, Jamie va tout faire pour les protéger elle et sa famille, quitte à mettre sa misson et sa vie en danger....
Voici un tome bien différent du précédent. Ici, l'intrigue se déroule en Irlande et en Angleterre, bien loin des colonies. On est au milieu du XVIIIe siècle, et voilà plus d'un siècle que l'Angleterre opprime les Irlandais. La première fois que je l'avais lu, je l'avais trouvé sympa sans plus, et en tout cas je ne lui avais rien trouvé de mémorable. Je pensais que ça allait être différent maintenant que je suis davantage familière avec la famille Blakewell. Et bien pas du tout. Au contraire, j'en ai même été davantage déçue car ce tome ne soutient pas la comparaison avec le premier.
Pourtant l'histoire commence vraiment bien et on est tout de suite intrigué par cette famille irlandaise puis touché par la manière dont se comporte Jamie. Mais ça s'essoufle assez vite et ça devient même parfois quelque peu ennuyeux. En fait, passée l'excitation des premiers instants, j'ai davantage apprécié l'histoire secondaire entre le frère de Brighid, Liam, et Muirin. Ni Jamie ni Brighid ne sont à la hauteur. Il est trop lisse, elle est inintéressante. Il est vrai aussi que je ne suis pas particulièrement friande des histoires qui se déroulent en Irlande, tout simplement parce que l'on sait que quoi qu'il arrive, la fin ne sera pas complètement heureuse...
Pour autant, je suis pressée de découvrir le troisième tome pour voir si la magie opère à nouveau. Mais je n'en doute pas: l'histoire se déroule en Virginie et le résumé est vraiment alléchant!
Revenir en haut Aller en bas
 
CLARE Pamela - LA FAMILLE BLAKEWELL - Tome 2 : L'Offrande Irlandaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLARE Pamela - LA FAMILLE BLAKEWELL - Tome 3 - La femme farouche
» CLARE Pamela - LA FAMILLE BLAKEWELL - Tome 1 : L'amour sans entrave
» CLARE Pamela - LES HIGHLANDERS DU NOUVEAU MONDE - Tome 3 : Plus fort que le destin
» CLARE Pamela - LES HIGHLANDERS DU NOUVEAU MONDE - Tome 2 : Fidèle à son clan
» CLARE Pamela - I TEAM - Tome 2 : Scandale Meurtrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: C -> D :: Pamela CLARE-
Sauter vers: