Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander

+7
Coquelicotte
moustelle13/Magali
noisette2011
Fariboles
Angel
lemondedallison
Karen
11 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander Empty
MessageSujet: BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander   BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander Icon_minitime1Ven 4 Jan - 9:03

BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander 97822910

BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander Maya_b10

Dans le lit du Highlander
Maya Banks

Sortie le 20 février 2013
Réédition le 4 mai 2016

Quatrième de couverture :
Mairin Stuart se sait perdue lorsque les hommes de Duncan Cameron envahissent le couvent où elle se cachait. Cet ambitieux convoite sa dot et ne reculera devant rien pour la contraindre au mariage.

Livrée à sa cruauté, Mairin résiste, puis parvient à fuir en compagnie d’un garçonnet. Or le père de ce dernier, Ewan McCabe, les rattrape et la soupçonne d’avoir enlevé son fils. Mairin ne porte-t-elle pas les couleurs de Cameron, son pire ennemi ? Face à la fureur du colossal Highlander, la fragile Mairin fait front de nouveau. Et curieusement, cette fois, elle n’a plus envie de fuir...

Amazon

Avis de Fariboles:

Amoureux de romances écossaises qui mettent en scène de beaux Highlanders et des jeunes filles au caractère bien trempé, vous allez être conquis par le premier tome des McCabe de Maya Banks, Dans le lit du Highlander. Émouvant, drôle et sensuel, un livre qui dépoussière le genre et se dévore avec un plaisir évident !

Après la mort de son père des mains de Cameron Duncan, chef cruel d’un clan rival, Ewan McCabe s’est juré de redonner à son clan son prestige d’antan avec l’aide de ses deux frères, Alaric et Caelen. Laird depuis 8 ans, il a réussi à rendre son clan puissant et respecté mais au prix de mille privations qu’il le laisse tout de même vulnérable. Ewan a besoin d’alliés, d’argent mais aussi d’une mère pour son fils Crispin. Veuf depuis longtemps, il l’élève seul, avec amour et patience  grâce au soutien des membres de son clan. Crispin représente l’avenir et l’espoir de toute une famille, aussi lorsqu’il disparait, tout le monde se lance à sa recherche … Au secret dans un couvent depuis de nombreuses années, Mairin Stuart est la fille naturelle du roi Alexandre. Héritière d’une fortune et surtout du domaine de Neamh Alainn qui reviendra à son enfant premier-né, elle se cache des prétendants cupides et prêts à tout pour la voir enceinte de leurs œuvres. Mais les hommes de Duncan la retrouve et la kidnappe pour l’amener à leur chef. Ils croisent alors le chemin de Crispin que Mairin prend sous son aile et défend bec et ongles. Martyrisée par Duncan mais résolue à ne pas lui céder, Mairin parvient à s’enfuir en amenant avec elle l’enfant. Celui-ci la conduit alors jusqu’aux terres des McCabe et demande à son père de la protéger. Mais face à cette jeune femme mystérieuse, farouche et courageuse, notre fier Highlander est aussi déstabilisé qu’il est charmé …      

J’ai adoré ce roman qui adopte un ton différent, moins conventionnel que les autres romances écossaises. Maya Banks dépoussière le mythe du Highlander et ne nous abreuve pas de références historiques et sincèrement, cela fait du bien ! J’adore les romans au fort contexte historique comme  Par la grâce de sa majesté de Jennifer Blake mais il est bon parfois aussi d’aller à l’essentiel : un beau  guerrier, une femme fière au tempérament de feu et une belle histoire d’amour, sensuelle et émouvante, drôle aussi. C’est exactement cela ici et c’est parfaitement réussi. Mairin est une belle héroïne de romance, elle n’est en rien naïve mais réellement innocente. Élevée dans un couvent, c’est une mère supérieure qui l’instruite des choses de l’amour et cela donne lieu à des scènes drolissimes avec Ewan. Elle a aussi la fâcheuse manie de penser tout haut, elle est impulsive et ne supporte pas l’injustice, allant même jusqu’à se battre s’il le faut. En face d’elle, Ewan est beau, fort, viril, un héros, un vrai, comme on les aime et qui nous fait complétement craquer. Il a sur les épaules un poids très lourd à porter et un sens aigu des responsabilités mais c’est aussi un être passionné, un amant exigeant et attentif. La relation amoureuse qui se noue entre tous les deux est simplement magnifique, tendre et émouvante. Les autres personnages ne sont pas en reste et Maya Banks nous présente les deux prochains héros de sa série, Alaric et Caelen. Le premier va voir sa vie prendre un tour plutôt surprenant et le second se remet doucement d’une trahison amoureuse dramatique qui a failli entrainer la destruction de son clan. Il n’a aucune confiance dans les femmes et on ne peut que le comprendre. En tout cas, Maya Banks sait s’y prendre pour nous donner envie de lire la suite des aventures du Clan McCabe !

Un roman délicieux du début à la fin, qui nous fait rire et soupirer. On tourne les pages avec avidité et l’on passe un très très bon moment. Une romance 100% tartan écrite de mains de maitre !  
Revenir en haut Aller en bas
lemondedallison

lemondedallison

MessageSujet: Re: BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander   BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander Icon_minitime1Lun 7 Jan - 18:24

encore une histoire de highlander . j'adore déjà.
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander   BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander Icon_minitime1Mar 8 Jan - 21:28

Oui, intéressant!!!
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander   BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander Icon_minitime1Mer 23 Jan - 18:33

ajout de la très jolie couv' !
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander   BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander Icon_minitime1Mer 23 Jan - 19:11

Je vais d'abord lire les highlanders de KMM et si j'aime bien, je pense me lancer dans d'autres histoires de Highlander.
moustelle13/Magali

moustelle13/Magali

MessageSujet: Re: BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander   BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander Icon_minitime1Mer 23 Jan - 19:46

Noisette,

Je pense qu'ils n'ont rien a voir :
* Les Highlandes de KMM ont des la magie, des druides, des fées et ca correspond aux chroniques de makayla lane
alors que
* celui de maya banks est plutot dans l'histoire, romance, duel etc...
du moins c'est mon avis,
bonne lecture et tu nous dira ce que tu en pense!!
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander   BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander Icon_minitime1Jeu 24 Jan - 20:00

ok.
Donc dans les highlander de j'ai lu pour elle, il n'y a souvent aucun écrit avec du fantastique ?

Je ne sais pas trop si je vais être fan, mais bon je vais me lancer pour essayer.
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander   BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander Icon_minitime1Jeu 24 Jan - 22:16

Si tu as les Highlanders de Karen marie Moning
Coquelicotte

Coquelicotte

MessageSujet: Re: BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander   BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander Icon_minitime1Ven 25 Jan - 12:51

La couverture est bien sage compte tenu du titre sourie . Et puis il faut vraiment le chercher le bout de tartan ^^.
didilafana

didilafana

MessageSujet: Re: BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander   BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander Icon_minitime1Ven 25 Jan - 19:10

Encore un livre sur les Highlanders. Décidément. sourie
nikita

nikita

MessageSujet: Re: BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander   BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander Icon_minitime1Dim 29 Déc - 13:20

Je suis perplexe. J’ai passé un agréable moment et c’est une très belle romance historique. Mairin est belle, drôle, tête de mule, courageuse. Ewan est beau, vaillant, un guerrier puissant et fière. C’est une histoire d’amour touchante et il y a ce qu’il faut de suspense et de rebondissement. Pourtant, je sais pas, j’en attends beaucoup plus d’un highlander. J’aurais voulu retrouver la bravoure de ces guerriers, leur honneur, leur arrogance. J’aurais voulu plus de tendresse, plus de passion, être bouleversé, transporté. Et peut-être un tartan aussi, ben quoi? un highlander en pantalon c’est nul non? A moi KMM et monica Mc Carty je suis devenu trop exigeante avec ces beaux guerriers des hautes terres d’Écosse.

Mais bon je le répète c’était une très belle histoire et les deux frères d’Ewan m’intriguent également, ce qui fait que, oui, je lirais la suite avec plaisir, surtout le tome 3.
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander   BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander Icon_minitime1Dim 29 Déc - 20:02

Je suis comme toi j'ai trouvé la série hyper sympa mais pas transcendante car trop légère et le fond historique trop superficiel. Rien à voir par exemple avec des Highlanders de Monica McCarthy. Mais je les ai malgré tout dévoré les 3 d'un coup ! une vraie lecture distrayante dont on oublie l'histoire juste après  sourie 
loly

loly

MessageSujet: Re: BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander   BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander Icon_minitime1Ven 31 Jan - 12:12

punaise ce forum va me ruiner en lectures !!!!!
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander   BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander Icon_minitime1Dim 2 Fév - 8:57

LOL  wink 
J'avoue que j'ai bien aimé cette série, elle est très légère et divertissante mais c'est loin d'être un coup de coeur, c'est trop léger et survolé justement pour ça ! Donc du coup j'avais été un poil déçue par rapport aux avis dithyrambiques  wink 
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander   BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander Icon_minitime1Sam 28 Mai - 14:09

Réédition du premier tome de la série ! biiienn
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander   BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander Icon_minitime1

BANKS Maya - LES McCABE - Tome 1 : Dans le lit du Highlander
Page 1 sur 1