Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

CONNOLLY John - Les cloches de l'enfer

2 participants
AuteurMessage
Moody
Admin
Admin
Moody

CONNOLLY John - Les cloches de l'enfer Empty
MessageSujet: CONNOLLY John - Les cloches de l'enfer   CONNOLLY John - Les cloches de l'enfer Icon_minitime1Ven 11 Jan - 16:37

CONNOLLY John - Les cloches de l'enfer 130111043813501175

Les cloches de l'enfer

John Connolly
l'Archipel

19,95€ - 335 pages - Date de parution : 10 octobre 2012.
Quatrième de couverture :
Avec l’aide de son ami le démon Nouillh, Samuel Johnson, 11 ans, avait déjoué dans Les Portes les plans machiavéliques de l’horrible démon Ba’al. Ce dernier, qui avait pris les traits Mme Abernathy, la voisine de Samuel, souhaitait en effet livrer la Terre aux forces des ténèbres et préparer ainsi la venue du Mal Suprême. Depuis sa cuisante défaite, Mme Abernathy n’a eu de cesse de ruminer sa vengeance. Aussi, quand l’accélérateur de particules qui lui avait permis la première fois d’ouvrir les portes de l’enfer est remis en activité, elle en profite ! Et c’est ainsi que Samuel, Boswell, son fidèle compagnon à quatre pattes, mais aussi un marchand de glaces et deux policiers se retrouvent « aspirés » en enfer. Mme Abernathy se lance alors à leur recherche avec l’idée de les capturer pour les livrer au Mal Suprême – et ainsi faire oublier son précédent échec. Mais c’est sans compter sur la compétition entre démons pour obtenir les faveurs de leur chef et, bien sûr, les ressources insoupçonnées de Samuel et de ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
https://moody-takeabook.com/
Moody
Admin
Admin
Moody

MessageSujet: Re: CONNOLLY John - Les cloches de l'enfer   CONNOLLY John - Les cloches de l'enfer Icon_minitime1Ven 11 Jan - 16:38

Ma chronique :

J’ai vu ce livre passer sur certains blogs et dans l’ensemble je me souviens avoir vu des chroniques plutôt positives alors autant vous dire que je me sens comme une alien au milieu de tout ça…

Le roman raconte les aventures de Samuel, jeune garçon de 13 ans, qui deux ans après avoir réussi un coup de maître face aux démons de l’Enfer, va devoir reprendre du service pour déjouer de nouveau des plans machiavéliques !

Ne tournons pas autour du pot, je n’ai pas apprécié ma lecture… Déjà rien que le fait qu’il s’agisse d’un tome 2, même nous ne sommes pas obligés d’avoir lu le premier tome pour comprendre, m’a un peu perdue. Car pour vraiment appréhender un personnage et ses choix ne vaut-il pas mieux prendre l’histoire du début et pas le train en marche ?

Ce qui m’a surtout bloqué c’est que j’ai vraiment eu l’impression d’être très vieille… Le héros principal à 13 ans, j’en ai 11 de plus, ce qui fait que certaines de ses réactions m’ont fait lever les yeux au ciel plus d’une fois. Mais il y a aussi le fait que j’ai eu l’impression que ce livre s’adresse plus à des jeunes garçons, donc vous comprenez qu’à ce stade là j’étais vraiment peu motivée…

Mais heureusement ce livre à des points positifs, déjà les personnages haut en couleurs que nous rencontrons. Ils ont tous un petit quelque chose qui nous énerve ou nous fait rire ce qui n’est pas négligeable pour aller au bout du roman ! Il y a aussi beaucoup d’humour dans l’histoire, par moment je souriais franchement mais à d’autres moments c’était un petit peu trop « insistant » pour moi.

Les bas de pages, avec les notes de l’auteur, m’ont vraiment intéressées au début du livre; cela me permettait de mieux comprendre ce que j’avais raté, mais une fois que les notes de bas de page étaient presque aussi longues que le récit en lui-même, j’avoue avoir décroché et ne plus les avoir lues…

Pour conclure, je pense être passée totalement à côté de ce livre, ou alors j’ai bel et bien 11 ans de trop pour pouvoir l'apprécier comme il se doit. Je pense néanmoins que ce livre peut trouver son public, de ça j’en suis parfaitement sûre.
Un roman donc qui n'est absolument pas tout public. Il est parfait pour les jeunes garçons en quête d'aventure mais c'est tout.

5/10
https://moody-takeabook.com/
fantine73

fantine73

MessageSujet: Re: CONNOLLY John - Les cloches de l'enfer   CONNOLLY John - Les cloches de l'enfer Icon_minitime1Ven 11 Jan - 18:52

J'aime beaucoup John Connoly, mais comme pour toi , Moody,ce livre n'est plus de mon âge !

Mais cet auteur a aussi écrit le " livre des choses perdues ", le héros y est également un enfant mais ce livre se laisse facilement lire par un adulte, cela ressemble un peu à du Lewis Carroll.

Sinon du même auteur il y a la série qu'il a écrit sur un policier , Charlie Parker, ( Laissez toute espérance, Tout ce qui meurt, l'ange noir ...il y a neuf livres traduits à ce jour )
C'est vraiment de la littératire pour adulte, des romans sombres à l'humour noir. J'aime beaucoup .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONNOLLY John - Les cloches de l'enfer   CONNOLLY John - Les cloches de l'enfer Icon_minitime1

CONNOLLY John - Les cloches de l'enfer
Page 1 sur 1