Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres Empty
MessageSujet: CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres   CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres Icon_minitime1Lun 25 Mar - 13:16

CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres Couv60991160
Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres
John Connolly

Pocket
2009
569 pages

Quatrième de couverture :
Cinq ans que le docteur Daniel Clay, pédopsychiatre à la réputation trouble, n'a plus donné signe de vie. Comment expliquer que les enfants ayant subi des abus sexuels qu'il suivait retombaient invariablement dans l'enfer du viol? Quelle horrible réalité se cache derrière le témoignage énigmatique fait par les victimes : un vieux clocher, des hommes à têtes d'oiseaux? Autant de questions auxquelles le privé Charlie Parker doit répondre, et vite. Car un père en deuil, ex-tueur à gages, compte bien faire justice lui-même. Aveuglément. Quand les rapaces deviennent les proies, difficile de distinguer le bien du mal : dans les forêts profondes où le conduira cette course-poursuite, Parker devra faire l'apprentissage de la pitié. Et peut-être, enfin, faire taire ces voix qui chuchotent dans la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres Empty
MessageSujet: Re: CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres   CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 15:49

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé les tomes précédents, même si tous ne sa valait pas et que j'ai trouvé par moments, certains passages descriptifs beaucoup trop longs à mon goût.
Et bien, à ma grande surprise, ce tome m'a plu à tout les niveaux et pour une fois les passages descriptifs de l'environnement des personnages et des lieux ne m'ont pas ennuyés du tout. Bien au contraire, je suis rentré à fond dedans. ^^

Les personnages sont toujours les mêmes que nous suivons depuis le tome 1 des aventures de Charlie Parker. Charlie, un être torturé par les morts atroces de sa femme et de sa fille, hantée par leurs souvenirs ou leurs fantômes ? ... Charlie qui se révèle être bien plus qu'un simple être humain et où les choses ont l'air beaucoup plus compliquées qu'il n'y paraît au tout premier abord. Déjà dans le précédent tome, on avait fait une grosse incursion dans le monde fantastique, car apparemment Charlie serait un ange déchu, mais un ange déchu repenti, qui essaierait de rattraper ses précédents pêchés...
En tout cas, j'aime beaucoup ce mélange thriller - fantastique, cela rajoute un plus à l'histoire et surtout quelques frissons de plus pendant la lecture.
Les autres personnages sont toujours aussi intéressants à suivre, notamment le couple Angel - Louis dont je ne me lasse jamais. Un couple au passé très sombre, essayant de se racheter aussi en faisant ce qu'ils font de mieux : traquer et tuer...
Nous revoyons aussi un autre personnage, assez particulier : le collectionneur, qui a beaucoup de choses à cacher et qui paraît œuvrer pour une cause supérieur : Le diable ? Dieu ? Soi-même ? ...Autant dire que si jamais on venait à le croiser dans la rue, il vaut mieux changer de trottoir et ne pas croiser son regard.

J'ai adoré l'histoire en elle-même. L'intrigue est très bien ficelé et comme d'habitude, avec les romans de John Connolly, je ne vois jamais rien arriver. Le secret est vraiment bien garder et on ne penserait pas à ce dénouement, même si quelques doutes perdurent dans notre esprit tout au long de la lecture.
L'action est présente tout au long du roman, pas de temps mort. De même pour l'intrigue qui est très prenante et qui nous empêche de décoller notre nez de ses merveilleuses pages.

J'avoue avoir eu du mal avec le thème de l'histoire, qui est porté sur la pédophilie. C'est toujours quelque chose qui m'horrifie et qui me fait penser que des choses comme cela arrive bien plus près de nous qu'on ne pourrait l'imaginer parfois. Ce type de récit joue beaucoup sur nos émotions personnels, et j'avoue plusieurs avoir eu la larme à l'œil en imaginant ce que leurs victimes ont pu endurées. Atroce, tout simplement. Même si l'auteur ne tombe jamais dans l'horreur et le macabre gratuit, ce qui ajoute encore davantage à la portée de son récit, je trouve.

Bref, un excellent roman. Je ne me lasserais sans doute jamais des romans de John Connolly. J'ai hâte d'avoir le tome 7 dans ma PAL, vu que pour le moment je n'ai que le 8. ( Eh oui, encore une saga à trous ... ^^) En tout cas, je ne peux que vous conseiller cette saga. Mais commencer par le tome 1, sinon vous passerez à côté de certaines bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 61
Localisation : savoie

CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres Empty
MessageSujet: Re: CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres   CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 18:49

Noisette comme toi j'adore cette série, je viens de finir le tome 5 L'Ange Noir et je pense commencer le tome 6 pendant mes vacances.
Charlie Parker est un héros comme je les aime, malmené par la vie qui ne lui épargne rien , désabusé mais qui conserve une belle part d'humanité. Les histoires flirtent avec le surnaturel tout en restant très réalistes. J'aime beaucoup aussi ses amis Louis et Angel !
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres Empty
MessageSujet: Re: CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres   CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 19:16

C'est clair, moi j'ai un coup de cœur pour son couple d'ami.

Le 7 et le 8 sont dans ma PAL.

En tout cas, je trouve que l'histoire devient de plus en plus addictive avec les tomes.
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 61
Localisation : savoie

CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres Empty
MessageSujet: Re: CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres   CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres Icon_minitime1Ven 27 Sep - 10:29

un des meilleurs tomes de la série après le tome 1 .On y retrouve Charlie, seul, en proie à ses démons et à ses souvenirs. Rachel et Sam ont quittées la maison et même Angel et Louis sont très discrets dans ce tome. L'enquête est très sombre car Charlie plonge dans le monde sordide des violeurs d'enfants. mais je pense que le thème principal en est la vengeance. Jusqu'où peut-on aller pour l'assouvir ? Charlie réalise que dans sa quête de vengeance il a peut-être franchi une ligne très dangereuse. Maintenant que cette affaire est résolue ainsi que celle du meurtre de sa femme et de sa fille il doit laisser partir les fantômes de son passé s'il veut avoir une chance de reconstruire quelque chose. Le plus dur pour lui et je crois pour chacun de nous quand un drame nous frappe ce n'est pas de trouver des coupables et de les punir mais d'accepter le fait que l'on ne pourra jamais répondre à cette seule question : pourquoi cela nous est arrivé à nous ?Accepter de ne jamais savoir est le plus difficile et le plus long !
J'adore cette série et je ne vais pas attendre aussi longtemps avant de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres Empty
MessageSujet: Re: CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres   CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 6 : La proie des ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 12 : Sous l'emprise des ombres
» CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 9 : Les murmures
» CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 10 : La nuit des corbeaux
» CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 11 : La colère des Anges
» CONNOLLY John - Charlie Parker Tome 3 : Le pouvoir des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Sauter vers: