Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: SCHREIBER Joe - Go just Go Mar 15 Jan - 9:44 | |
| Go just GoJoe Schreiber La Martinière Jeunesse Sortie le 28 février 2013 Quatrième de couverture :Dans une Venise paisible et raffinée, une rencontre explosive entre un musicien de rock en tournée et une tueuse à gage chauffée au fer blanc. Un thriller digne des meilleurs scénarios américains !
En arrivant à Venise pour y démarrer une tournée européenne avec son groupe de rock, Perry croyait assurer. Il s’apprête à rencontrer le directeur d’une grande maison de disques et a même entamé une relation avec Paula, leur manager. Mais c'était sans compter avec la présence en ville de Gobija, une charmante et sulfureuse tueuse à gage venue d'Europe de l'Est. Car cette fille-là, quand elle a décidé que vous mordrez à son hameçon, elle ne vous lâche plus. Et votre paisible tournée se transforme en une course poursuite déjantée sur les canaux de Venise, à travers les palais et les musées, sous les yeux des touristes ébahis. Et gare à vous si vous tentez de resister, car les balles risquent de siffler à vos oreilles !
L'auteur : Très influencé par Stephen King, Ray Bradbury ou encore Cormac McCarthy, Joe Schreiber est notamment l’auteur de plusieurs romans d’épouvante se déroulant dans l’univers de Star Wars. | |
|
coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
| Sujet: Re: SCHREIBER Joe - Go just Go Dim 27 Oct - 18:36 | |
| Mon avis Depuis sa rencontre avec Paula Monash cet été, l'avenir de Perry promet d'être vraiment très brillant. En plus d'être devenue sa petite amie, cette brillante jeune femme de 24 ans a mis Perry et ses amis en contact avec le célèbre producteur Geoges Amritage, propulsant ainsi leur groupe de rock Inchworm au devant de la scène. Tous s'apprêtent à partir en tournée à travers l'Europe, et s'ils assurent un contrat en or les attend. Première destination Venise ! Mais à peine arrivé sur place, Perry se perd et se retrouve dans un bar où il espère revoir Gobija, celle qui a mis sa vie sens dessus dessous il y a quelques mois. Du reste Gobi ne tardera pas à réapparaître et à l'embarquer dans une course poursuite sanglante à travers l'Italie, la suisse et la France. Car en tentant de retrouver cette tueuse, il va encore une fois attirer les ennuis et de puissants ennemis. Entre tueurs à gage, trafiquants d'armes et CIA, les balles fusent et les morts s'accumulent autour de ce terrible duo...
Il faut savoir que ce livre est la suite de Bye bye crazy girl, et c'est là que Gobija et Perry ont fait la première fois connaissance. Elle se faisait passer alors pour une étudiante, mais était en réalité une tueuse lituanienne. Leur route s'est séparée et Perry a enfin repris le cours de sa vie avec une petite amie dont il est amoureux et un avenir très prometteur pour son groupe de musique. Mais dès que Gobi refait surface les ennuis commencent. Et il faut avouer qu'à eux deux ils forment un duo vraiment détonnant. Lui est un jeune homme de 18 ans plutôt sage et qui a tendance à tout respecter. Mais à chaque fois il est embarqué de force dans des affaires invraisemblables et toutes plus violentes les unes des autres. Perry avait une tendance à rester passif mais plus les événements s'enchaînent et plus il commence à en avoir ras le bol de subir sans rien dire, et surtout sans rien pouvoir faire. Il va alors devoir apprendre à gérer avec son quotidien : les armes, les tactiques de combats et aussi parfois la fuite. Il est étonnant de voir cette fois-ci un jeune homme sous l'emprise des femmes, il est complètement dérouté par moment car franchement elles lui en font voir de toutes les couleurs. Elles sont sexy, dangereuses, provocatrices, manipulatrices et totalement imprévisibles, c'est assez incroyable et ça change vraiment, j'adore ! Quant à Gobija, on se pause énormément de questions sur son rôle dans cette histoire. Elle ne parle pas beaucoup, c'est une femme d'action, et son côté mystérieux et fragile nous captive. Mais qui l'emploie réellement, qui tient vraiment les rênes et pourquoi continue-t-elle ce travail ? C'est un personnage étonnant car elle se démarque beaucoup des héroïnes habituelles, c'est très rafraîchissant.
Go juste go est vrai page-turner, les chapitres sont très courts et le héros n'a pas une seconde pour souffler. Tout s'enchaîne et se déchaîne à une vitesse folle, des cadavres s'entassent au coin d'une rue ou dans un valise dans une chambre d’hôtel, des ennemis surgissent de partout et à n'importe quel moment, des fusillades et des armes à n'en plus finir, bref un livre digne d'un vrai film d'action. À chaque chapitre est attribuée une musique, le titre étant traduit en bas de page on se rend compte qu'il correspond exactement aux scènes qui vont suivre, on évolue donc dans un rythme endiablé. Narré à la première personne, on suit les aventures de Perry à travers ses yeux, on se croirait presque avec lui à détaler dans les rues de Venise.
Un livre très rythmé que j'ai beaucoup aimé ! | |
|