Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 3 : Fusion

5 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 3 : Fusion Empty
MessageSujet: ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 3 : Fusion   ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 3 : Fusion Icon_minitime1Mar 29 Jan - 7:53

ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 3 : Fusion Kaleb_10

Kaleb III - Fusion
Myra Eljundir

sortie le 5 novembre 2013

Quatrième de couverture :
Saison 3. La prophétie du volcan prédit l’avènement d’une nouvelle ère, initiée par l’Élu… Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu’il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout… Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d’une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.

Dernière édition par Karen le Mar 9 Juil - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 3 : Fusion   ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 3 : Fusion Icon_minitime1Mar 29 Jan - 9:07

C'est le dernier tome ?
Je crois que je vais attendre qu'ils soient tous de sortie avant de les lire.
Comme ça pas d'attente !! bah ouais
Delphine
Admin
Admin
Delphine

MessageSujet: Re: ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 3 : Fusion   ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 3 : Fusion Icon_minitime1Ven 1 Fév - 19:05

Il ont vraiment bien réussi les couvs.. celle-là est super dérangeante, j'adore!

Haha Noisette, maligne!!
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 3 : Fusion   ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 3 : Fusion Icon_minitime1Mer 3 Avr - 2:46

Il donne l'impression d'un livre d'horreur ou d'une histoire de tueur en serie
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 3 : Fusion   ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 3 : Fusion Icon_minitime1Mer 3 Avr - 6:33

C'est un peu ça... sourie
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 3 : Fusion   ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 3 : Fusion Icon_minitime1Sam 22 Fév - 22:03

Le dernier tome d’une trilogie absolument fantastique qui nous offre une fin plus que surprenante !

Kaleb avec l’aide de ses nouveaux amis, Glenn et Morrigan en tête, se prépare à combattre le Colonel Bergsson et les sentinelles pour libérer les enfants du Volcan tel que la prophétie l’annonce et surtout Abigail, captive et victime des tortures du Colonel, enceinte de ses jumeaux. Par le biais de sa rencontre avec une étrange Scribe, il a accès au livre des Volcans qui relate l’origine des EDV et de la prophétie et répondra à sa véritable nature profonde : Est – il un être du bien ou du mal ?

L’auteur a fait un choix osé en consacrant plus de la moitié de son roman à la lecture du Livre des Volcans et à l’évocation de personnages du passé, nous racontant leur histoire et l’origine même du pouvoir des cendres du volcans et des premiers EDV aux yeux bleus. Un pari réussi tant le parallèle des histoires passées et de l’histoire actuelle de Kaleb se lie habilement jusqu’à fusionner.

Nous suivons donc ce personnage ténébreux, perplexe face aux révélations de la Scribe et du Livre des Volcan. Il nous manipule toujours autant avec son charme et ses émotions vives et passionnées. Les autres EDV, notamment Morrigan et Glenn, prennent en épaisseur et petit à petit leur rôle dans la prophétie coule de source. Abigail nous trouble par son attitude désinvolte envers ses jumeaux, elle reste antipathique et inspire plus souvent de la pitié qu’autre chose. Le Colonel Bergson quant à lui sombre de plus en plus dans la folie et dans la vengeance de sa fille alimentant sa colère et sa haine envers Kaleb. Les personnages du passé et leur histoire nous déroutent au début puis finalement nous passionnent à travers des centaines d’années ; des histoires d’êtres différents rejetés car il font peur, des personnes condamnées par leur don rendu indispensable à leur société, des personnages animés par des émotions et se sacrifiant par amour… La Mort n’est jamais loin et bien souvent nécessaire à la survie des innocents. Bref, tout ceci pour connaître enfin la vérité : Kaleb est-il bon ? Est-il mauvais ? On doute, on espère jusqu’à cette fin spectaculaire dont le seul reproche serait qu’elle arrive un peu trop vite.

Myra Eljundir a vraiment un style unique, il faut la suivre dans ses réminiscences du passé qui viennent alimenter le présent pour amorcer le futur. Ce n’est franchement pas dérangeant, on s’imprègne de cette histoire et on est chaque fois surpris par les révélations et les actes de chacun même si certains restent malgré tout prévisibles. Par ailleurs, l’auteure écrit de manière fluide et use d’un talent fou pour nous accrocher chaque fin de chapitre nous donnant l’envie d’entamer le suivant. D’ailleurs, l’alternance entre le Livre du Volcan et l’histoire de Kaleb dynamise le récit plus qu’il ne le déstructure.

Je ne peux décemment pas en dire davantage sans risquer de spoiler ce tome passionnant du début à la fin. Des machinations, des trahisons, des morts, des légendes, des destins et de l’amour, sont les ingrédients de ce tome et de cette trilogie qui fut captivante et originale de bout en bout ! A lire absolument !
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 3 : Fusion   ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 3 : Fusion Icon_minitime1Sam 15 Mar - 13:50

Mon avis :

J'avoue que ce dernier tome me rend un peu perplexe, je ne sais pas dire si j'ai aimé cette lecture ou non ...

Le fait que la moitié du livre parle de la naissance des enfants du volcan m'a un peu ennuyé, même si c'était très intéressant de découvrir leurs origines. D'ailleurs, j'ai parfois eu l'impression de redondance dans le récit et le fait qu'on nous donnent pas mal de versions de la prophétie m'a un peu embrouillé l'esprit.

J'ai trouvé ce dernier tome un peu long à se dérouler et sans grand moment d'actions. J'avoue que je m'attendais à plus de rebondissements, actions, à une véritable guerre entre les Sentinelles et les enfants du Volcan.
Par contre, j'ai aimé le fait que l'auteure de cherche pas à protéger ses personnages. Je suis étonnée qu'il y ait autant de morts et de violences, même si les deux premiers tomes avaient donnés le ton.

La fin m'a laissé un goût de trop peu, j'en attendais davantage pour ce dernier tome. En tout cas, les émotions sont au rendez-vous : amour, querelle, haine, trahison ... Un maelström d'émotions dédié à déstabiliser le lecteur.

Mais bon, j'ai passé un bon moment quand même, mais il ne me laissera pas une trace indélébile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 3 : Fusion   ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 3 : Fusion Icon_minitime1

ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 3 : Fusion
Page 1 sur 1