Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 2 : Abigail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 2 : Abigail Empty
MessageSujet: ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 2 : Abigail   ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 2 : Abigail Icon_minitime1Jeu 17 Jan - 19:08

ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 2 : Abigail 555213_418836498197110_1044031784_n

Abigail
Myra Eljundir

Sortie le 28 février

Quatrième de couverture :

Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL. La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase. Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible. Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal. Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant. Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

Acheter sur amazonELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 2 : Abigail Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2221126831
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 2 : Abigail Empty
MessageSujet: Re: ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 2 : Abigail   ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 2 : Abigail Icon_minitime1Dim 31 Mar - 12:45

Mon avis :

J’avais adoré le premier tome et c’est avec beaucoup d’impatience que j’ai attendu ce second volet. Et il est juste génial ! J’ai encore plus aimé que le précédent. On change de lieux, on change d’atmosphère, tout en conservant les fondamentaux, et je me suis encore une fois complètement immergée dans cet univers, et ce dès les premières phrases. Dire que je suis complètement sous le charme de cette série est un euphémisme. Merci Myra Eljundir de nous proposer quelque chose d’aussi dément, délirant et original !

Les tendances entrevues dans le premier volet se confirment aussi. Il ne s’agit pas d’un Young Adult, mais plutôt d’un New Adult tant par l’âge des protagonistes que les niveaux de violence et de sexe atteints. De même, Kaleb n’est définitivement pas mauvais. C’est juste un garçon dépassé par ce qui lui arrive, dépassé par ses pulsions destructrices mais qui essaye malgré tout d’agir au mieux. Son personnage m’avait beaucoup plu mais là je suis complètement sous le charme. Contrairement à Abigail, que j’ai plus d’une fois insulté au cours de ma lecture... Et cette ambiguité me plait vraiment, tant dans les personnages que les situations. Rien ni personne ne paraît ce qu’il est au premier abord. On se méfie de tout et de tous mais ça ne nous met pas pour autant à l’abri des surprises.

Tout le roman est en effet une suite ininterrompue d’aventures et de rebondissements hallucinants que je n’ai absolument pas vu venir, et l’intrigue ne cesse de se complexifier tout en paraissant paradoxalement plus claire. On rajoute des protagonistes, de nouveaux points de vue et de nouvelles variables, mais en même temps on a la réponse à certaines questions. Mais pas à toutes ! Argggg vivement la troisième saison !
Pour une fois, je préfère ne rien vous révéler de l’intrigue pour ne pas gâcher votre plaisir. Mais sachez donc juste que si vous avez aimé le premier volet, vous ne serez en rien déçu par la suite, bien au contraire ! Foncez !


Dernière édition par Karen le Dim 31 Mar - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 2 : Abigail Empty
MessageSujet: Re: ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 2 : Abigail   ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 2 : Abigail Icon_minitime1Dim 31 Mar - 13:05

Ca donne envie.
J'attend toujours que le dernier tome sorte pour commencer le premier, vu que c'est une trilogie ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 2 : Abigail Empty
MessageSujet: Re: ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 2 : Abigail   ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 2 : Abigail Icon_minitime1Lun 27 Jan - 11:24

Un héros qui n'en est pas vraiment un, un personnage à la part d'ombre si séduisante qu'il vous happe dans son univers, je vous présente Kaleb.

Kaleb a finalement quitté la France et laissé son passé derrière lui. En espérant retrouver Abigail, l'énigmatique soldat de SENTINEL (groupuscule multicentenaire aux méthodes douteuses qui cherche à capturer les EDV), il se retrouve en Irlande. Il espère par ailleurs retrouver d'autres EDV (enfants du volcan) afin de comprendre ce qui lui arrive et se sentir de nouveau humain. Sa rencontre avec Abigail est explosive, ses pouvoirs de plus en plus puissants et incontrôlables et il est chassé plus ardemment encore par Bergson, le terrible chef de guerre de SENTINEL. Dans sa quête de vérité, il se retrouvera sur sa terre natale, l'Islande et devra faire face à la colère, à la haine, à l'amour, à l'amitié et à la trahison...

Kaleb est au plus bas, il se sent désorienté, seul, en colère et est en proie à ce pouvoir qu'il ne contrôle de moins en moins. Son empathie ne cesse de croître et entraîne des conséquences sans point de retour, il continue cependant de lutter face à son mauvais côté et croit encore à l’existence de son ancienne personnalité. Il est encore plus séduisant, charmeur au sourire ravageur, plus adulte et en même temps très enfantin par son manque d'amour prononcé. Le jour où Abigail entre dans sa vie, il y voit une lumière dans son monde désormais ténébreux, un espoir pour son humanité perdue, un amour possible qui pourrait le ramener du bon côté. Et pourtant... Abigail est une jeune femme au charme irrésistible, une succube auquelle aucun homme ne résiste, formatée par le colonel toute son enfance, c'est un personnage qui se rebelle, calculateur à double visage et qui réserve son lot de surprises... Amie ? Amante ? Ennemie ? On ne sait pas vraiment, on est décontenancé face à ce personnage troublant, très difficile à cerner jusqu'à la fin du tome. Le récit est ciblé sur leur intense attirance commune, Abigail souhaite résister mais Kaleb voit en elle sa "sauveuse", il fera donc en sorte de charmer la jeune femme, ce qui ne sera pas sans conséquence funeste.

L'intrigue de fond est aussi grandement développée, la recherche des autres EDV et la réalisation d'une Prophétie censée sauver les innocents du mal. La croyance de celle-ci est  alimentée par l’apparition de l'homme noir chez chacun. Celui-ci est de plus en plus présent et est narrateur de chapitres entiers. La Prophétie évoquée dans le tome 1 prend ici un sens  mais reste malgré tout énigmatique, son interprétation et sa finalité semblent, cependant, bien différentes pour les personnages notamment pour trois d'entre eux. Mais là encore tout n'est pas clair... Qui est vraiment l'Elu ? Par ailleurs, on en apprend plus sur les EDV et leurs pouvoirs ; Guérisseur, Synesthète, Conteuse, amplificateur de don, détecteur de mensonge...  La richesse des personnages et de leur psychologie est encore une fois très réussie, pas de protagonistes stéréotypés, mais des personnalités bien travaillées et attachantes. Kaleb en tête. Les uns sont bons, les autres plus mauvais qu'ils n'y paraissent, d'autres sont des traîtres, et on reste surpris quand on apprend lesquels !

Myra Eljundir a toujours une écriture addictive, fluide, posée et facile de compréhension. On ne lit pas, on dévore les pages les unes après les autres. Elle manie les sous-entendus et les révélations d'une plume de maître. L'Auteure réussie magistralement ce tour de force de nous manipuler jusqu'à la dernière page. Elle joue avec nos nerfs et est très douée pour cela.  L'intrigue est suffisamment profonde pour alimenter notre soif de savoir et notre questionnement tout au long du récit.

Alors qui est vraiment mauvais ? Le tome 3 nous l'apprendra et franchement en tournant la dernière page, j'étais vraiment frustrée de ne pas avoir l'ultime tome de la série dans ma PAL. Un roman à lire absolument tant il est original et passionnant du début à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
cookies72

cookies72


Messages : 77
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 2 : Abigail Empty
MessageSujet: Re: ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 2 : Abigail   ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 2 : Abigail Icon_minitime1Mer 9 Avr - 5:47

Waouh, un second tome tout en puissance, en émotion! J'ai énormément apprécié cette suite car on apprend énormément de choses sur les EDV, sur la prophétie, l'Elu. J'aime de plus en plus Abigail et je suis de plus en plus ambivalente au sujet de Kaleb.

J'apprécie cette montée de stress, d'inquiétude, d'angoisse! On découvre d'autres EDV et la révélation de leurs dons. Mais le point fort de ce deuxième tome, c'est Abigail ET Kaleb! Leur rencontre est telle un ouragan, un tsunami, un volcan en éruption! Kaleb en devient fou, mais qu'en est-il réellement d'Abigail? Peut-il lui faire confiance? Powell va également prendre une grande place dans ce tome, c'est un être abject, méprisant!

La fin de ce second tome est surréaliste, un véritable retour en arrière! Je vous donne rendez-vous en mai pour la troisième et dernière partie de Kaleb!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcookies.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 2 : Abigail Empty
MessageSujet: Re: ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 2 : Abigail   ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 2 : Abigail Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 2 : Abigail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 1
» ELJUNDIR Myra - KALEB - Saison 3 : Fusion
» Tchat avec Myra ELJUNDIR sur la page de la Collection R - 19 novembre 2013
» Tchat avec Myra ELJUNDIR organisé sur la page de la Collection R - 17 juillet 2012
» REYNOLDS Abigail - Elizabeth Darcy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Collection R-
Sauter vers: