Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Et voilà une petite nouvelle de plus :)

Aller en bas 
+11
Karen
Fidlansi
ellienoa
majanra
Angel
coraline
noisette2011
Walkyrie
filoute
moustelle13/Magali
Lily Althea
15 participants
AuteurMessage
Lily Althea

Lily Althea


Messages : 74
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 35

Et voilà une petite nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Et voilà une petite nouvelle de plus :)   Et voilà une petite nouvelle de plus :) Icon_minitime1Sam 16 Fév - 11:18

Bonjour à tous/toutes (ou bonsoir, selon à l'heure où vous lirez ceci).

Je m'appelle Lily, j'ai 24 ans et je vis dans le Sud de la France.
Cela fait pas mal de temps que je visite le forum en tant que petite anonyme sans jamais oser m'inscrire parce que je suis timiiiide timide rougissant Et puis hier j'ai vu le petit message sur la page Facebook qui parlait du Challenge en Binome et là je me suis dis "Ecoute Lily, tu as toujours voulu participer à ce genre de Challenge mais tu l'as jamais fait parce que tu es trop feignante pour avoir un blog, donc il serait temps de se bouger. En plus c'est sur le forum où tu veux t'inscrire depuis des mois alors hop hop hop !" (Oui j'ai des conversations très intéressantes avec moi-même, parfois on se dispute même et je perd... tarécinglé ). Donc bref, me voilà donc avec grand plaisir membre du Boudoir Écarlate génial

Question lecture, je pars du principe que j'aime un peu tout. Il est vrai qu'il y a des genre auxquels j'accroche un peu moins (la Fantasy notamment), mais il y a toujours des exceptions donc j'essaie de ne me fermer à aucun genre. J'ai quand même mes petites préférences qui vont vers le Young Adult et le New Adult. Ah et la bit-lit aussi (même si j'ai parfois une petite relation love/hate avec ce genre car selon les lecture soit j'adore et je veux prendre les personnages en épousailles, soit je déteste vraiment et je me transforme en Dexter Morgan). Pour vous donner une idée plus précise, voici quelques uns de mes livres favoris :
YA : The Fault in Our Stars de John Green, The Infernal Devices de Cassandra Clare, Vampire Academy de Richelle Mead, Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer, La Sélection de Kiera Cass, Les Royaumes Invisibles de Julie Kagawa, la série Lux de Jennifer L. Armentrout ...
NA : Beautiful Disaster de Jamie McGuire, The Edge of Never de J.A. Redmerski, Flat-Out Love de Jessica Park, Thoughtless et Effortless de S.C. Stephens, The Secret of Ella and Micha de Jessica Sorensen...
Bit-Lit (alias "La Liste des Milady que j'ai aimé même si j'ai encore fini aucune des sagas que je vais nommer") : Chasseuse de la Nuit de Jeaniene Frost, Cygne Noir et Succubus de Richelle Mead, Charley Davidson de Darynda Jones, Le Sang du Rock de Jery Smith-Ready, Sarah Dearly de Michelle Rowen, et récemment j'ai adoré Belladone de Michelle Rowen et Sidhe de Sandy Williams.

Je tiens à préciser que je lis beaucoup en vo, donc ne vous étonnez pas si vous me voyez sortir un titre en anglais incompréhensible alors que le livre est déjà sorti en français. Mon cerveau est tellement encombré de bêtises que j'oublie souvent les titres des traductions (exemple avec The Infernal Devices, c'est sorti en français sous le nom de Les Origines de je sais pas quoi mais pour moi ça restera toujours The Infernal Devices).

Voilà pour la lecture. Sinon lorsque je ne lis pas, vous me trouverez sûrement devant mes séries américaines préférées en train de me disputer avec les personnages qui n'agissent jamais comme je le souhaiterais (en plus ils répondent jamais quand je leur parle, ça m'énerveeee diable ).

Maintenant je vais me taire, en espérant que personne ne s'est endormi ou n'a prit peur en lisant le pavé que je viens de vous poster, et je vais visiter plus amplement le forum histoire de trouver de quoi faire augmenter un peu plus ma PAL ! bye
Revenir en haut Aller en bas
http://altheainwonderland.blogspot.fr
moustelle13/Magali

moustelle13/Magali


Messages : 810
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 54
Localisation : aix en provence

Et voilà une petite nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et voilà une petite nouvelle de plus :)   Et voilà une petite nouvelle de plus :) Icon_minitime1Sam 16 Fév - 11:28

Bienvenue!
Le sud? tu veux bien préciser ou pas?
Moi c'est Aix en Provence!!
A bientot sur le forum et si je peux d'aiguiller va sur le post "romance paranormale" et là tu va découvrir "la confrérie de la dague noire" moi perso c'est ma drogue!!!!
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

Et voilà une petite nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et voilà une petite nouvelle de plus :)   Et voilà une petite nouvelle de plus :) Icon_minitime1Sam 16 Fév - 11:32

sourie bienvenueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!

euhh dis!!!??? tu ne connais pas la confrérie?? les frères, les shellanes ( que je voudrais parfois prendre la place) et de nos chouchous qhuin et blay??? ohhh là là!!! ton compte va en baver!!! lol

allez bonne découverte fofo!!!

Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Et voilà une petite nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et voilà une petite nouvelle de plus :)   Et voilà une petite nouvelle de plus :) Icon_minitime1Sam 16 Fév - 11:53

Bienvenue parmis nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

Et voilà une petite nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et voilà une petite nouvelle de plus :)   Et voilà une petite nouvelle de plus :) Icon_minitime1Sam 16 Fév - 11:59

Bienvenue sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

Et voilà une petite nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et voilà une petite nouvelle de plus :)   Et voilà une petite nouvelle de plus :) Icon_minitime1Sam 16 Fév - 12:03

cheerleading bienvenue au Boudoir cheerleading

ah j'adore ta présentation! et le coup de parler aux personnages des séries pleurer de rire je fais pareil au risque de me faire prendre pour une taré par ma famille sseccret m'en fou j'assume ! sessertlammain
Je suis resté pas mal de temps en anonymat aussi sur le forum et puis un jour sur un coup de tête je me suis présentée et depuis je suis accros et ma PAL est interminable!

Amuse toi bien et au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

Et voilà une petite nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et voilà une petite nouvelle de plus :)   Et voilà une petite nouvelle de plus :) Icon_minitime1Sam 16 Fév - 14:07

wwelcoome Lily!!!

Bienvenue parmi nous!

Et quelle présentation!!! J'adore!
Quelle chance de lire en VO, je ne le répèterai jamais assez!!!!!! biiienn

Bon tu as cité de très bonnes séries! Mais la Confrérie de la Dague Noire tu connais? Ici on est fan!!!!

Contente que tu es passée au delà de ta timidité et au plaisir de te rencontrer sur les topics!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily Althea

Lily Althea


Messages : 74
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 35

Et voilà une petite nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et voilà une petite nouvelle de plus :)   Et voilà une petite nouvelle de plus :) Icon_minitime1Sam 16 Fév - 14:51

Merci pour votre accueil :)

Olala je vois que la Confrérie de la Dague Noire a pleins d'adeptes par ici. J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis des mois mais je ne m'y suis jamais attaquée, si j'en crois vos réactions il va falloir que je m'y mette sur-le-champ alors ^^

Moustelle13/Magali > Oh on n'est pas très loin, je suis du côté de Salon de Provence (enfin la moitié du temps, l'autre moitié je suis dans le 06) wink

Coraline > Je ne serais donc pas la seule à parler à ma télé ? Ouf ! La prochaine fois qu'on me fera une réflexion sur le sujet je pourrais dire "Mais non je ne suis pas folle, y'en a pleins qui le font aussi na !" nah tire la langue

Angel > Je te rassure je suis tout à fait consciente de ma chance, surtout lorsque je vois la diversité de lecture que ça offre (et les différences de prix avec les versions françaises). Après je t'avouerais que ça a été beaucoup de travail et de volonté personnelle car j'ai vraiment rien appris en cours d'anglais à l'école (si ce n'est que les profs d'anglais n'ont généralement aucune autorité sourie )
Revenir en haut Aller en bas
http://altheainwonderland.blogspot.fr
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

Et voilà une petite nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et voilà une petite nouvelle de plus :)   Et voilà une petite nouvelle de plus :) Icon_minitime1Sam 16 Fév - 16:54

Soit la bienvenue lily, amuses toi bien dans ce fabuleux forum qui est le nôtre. n'hésites pas a donner ton avis un peu partout!

tu as de très bon gout, et j'ai hâte de connaitre ta réaction face à la confrérie du coup...
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

Et voilà une petite nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et voilà une petite nouvelle de plus :)   Et voilà une petite nouvelle de plus :) Icon_minitime1Sam 16 Fév - 17:02

bonjour Lily et bienvenue

j'ai beaucoup ri en lisant ta présentation et non tu n'es pas folle, on est plus que ce que tout le monde croit à crier après la télé!!!

bonne découverte du fofo et à bientôt (je file car je dois appeler Lily, c'est ma nièce c'est son anniv aujourd'hui!!! Et voilà une petite nouvelle de plus :) 2981382511)

à plusssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Fidlansi

Fidlansi


Messages : 403
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 38

Et voilà une petite nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et voilà une petite nouvelle de plus :)   Et voilà une petite nouvelle de plus :) Icon_minitime1Sam 16 Fév - 17:26

Bienvenue sur le forum petite sudiste ! :- )
Revenir en haut Aller en bas
http://psycheunepage.blogspot.fr/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Et voilà une petite nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et voilà une petite nouvelle de plus :)   Et voilà une petite nouvelle de plus :) Icon_minitime1Sam 16 Fév - 17:41

Super présentation !
Purée qu'est ce que j'aimerais lire en VO de manière fluide. On va dire que je lis un livre par mois en VO et je vois une nette différence : je lis beaucoup plus lentement et impatiente comme je suis ça m'énerve et ça demande beaucoup plus de concentration et comme je suis un peu crevée en ce moment c'est pas cool. Mais quand je vois passer toutes les perles New Adult pfff qu'est-ce que je suis frustrée.
Du coup ça me fait penser : est ce que tu pourras à l'occasion faire une liste des romans VO que tu as adoré et où tu aimerais mettre ton avis pour qu'on améliore un peu cette section ^^

Sinon nous avons les mêmes goûts YA et purée qu'est-ce que j'aim aimé The fault in our stars, je vais vouer un culte à ce roman maintenant !!! coeur coeurheart coeur

Pour la confrérie, si tu lis en anglais je te conseille très très largement de les lire en VO ce sera 100 fois mieux biiienn biiienn biiienn

En tout cas bienvenue encore !
Revenir en haut Aller en bas
guyla

guyla


Messages : 432
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 31

Et voilà une petite nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et voilà une petite nouvelle de plus :)   Et voilà une petite nouvelle de plus :) Icon_minitime1Sam 16 Fév - 18:37

oh oui!! saute sur le tome 1 de la confrérie et sur tout les autres!! c'est une tuerie!!

euh sinon...
bienvenue!! sourie
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

Et voilà une petite nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et voilà une petite nouvelle de plus :)   Et voilà une petite nouvelle de plus :) Icon_minitime1Dim 17 Fév - 0:54

Hola Lili Althea!!!

Bienvenue ici et super ta présentation, j'adore! génial

T'en fais pas, t'es pas la seule à parler à ton moi intérieur ou devant ton écran (dans ces moments où mon côté vicieux se réveille lol).

Tu as cité pas mal de New Adult qui me tentent depuis que j'en ai entendu parlé... je sens que 2013 va être une année spéciale New Adult là! En premier ce sera Beautiful Disaster!

Bonnes lectures et à plus sur les topics, éclates-toi à écrire des pavés wink c'est fait pour ça
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

Et voilà une petite nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et voilà une petite nouvelle de plus :)   Et voilà une petite nouvelle de plus :) Icon_minitime1Dim 17 Fév - 7:52

Bonjour et bienvenue sur le forum, il n'y a pas trés longtemps que je suis inscrite et je peux te confirmer que tu as fait le bon choix, comme pour moi tous les membres du forum vont te faire une place et tu vas pouvoir partager ta passion des livres et bien plus encore
Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Althea

Lily Althea


Messages : 74
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 35

Et voilà une petite nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et voilà une petite nouvelle de plus :)   Et voilà une petite nouvelle de plus :) Icon_minitime1Dim 17 Fév - 10:20

Merci à toutes, rien qu'en me fiant à votre accueil chaleureux je sens que je vais me plaire par ici biiienn

Ellienoa > Un joyeux anniversaire à ta nièce alors, elle a un bien joli prénom sourie

Karen > Tu verras à force d'en lire ça te deviendra de plus en plus simple. Je galérais un peu au début (surtout que pour mon premier j'avais quand même choisi le tome 7 de Harry Potter qui est un bon pavé), et maintenant je ne fais plus de différence entre vo et vf :)
En ce qui concerne la liste des romans vo, je t'enverrais ça en MP dès que j'aurais un peu de temps pour le faire. Comme tu l'as dis il y a des vraies perles en New Adult, alors si je peux les faire partager ce sera avec un grand plaisir coeurheart

Delphine > J'espère que tu aimeras Beautiful Disaster autant que moi, ça a été un de mes premiers livres New Adult et depuis je suis accro wink
Revenir en haut Aller en bas
http://altheainwonderland.blogspot.fr
Cat91

Cat91


Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

Et voilà une petite nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et voilà une petite nouvelle de plus :)   Et voilà une petite nouvelle de plus :) Icon_minitime1Mar 19 Fév - 6:50

Bienvenue Lily!!! sourie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/catherine.cara.5
Contenu sponsorisé





Et voilà une petite nouvelle de plus :) Empty
MessageSujet: Re: Et voilà une petite nouvelle de plus :)   Et voilà une petite nouvelle de plus :) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà une petite nouvelle de plus :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle
» une petite nouvelle
» Une petite nouvelle
» Une petite nouvelle
» Une petite nouvelle de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Discussions au Boudoir :: Présentation des membres-
Sauter vers: