Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 OBATA Yûki - La Mélancolie de Sumire Vol 1 & 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

OBATA Yûki - La Mélancolie de Sumire Vol 1 & 2  Empty
MessageSujet: OBATA Yûki - La Mélancolie de Sumire Vol 1 & 2    OBATA Yûki - La Mélancolie de Sumire Vol 1 & 2  Icon_minitime1Mar 5 Mar - 19:20



OBATA Yûki - La Mélancolie de Sumire Vol 1 & 2  130305071510896136



La mélancolie de Sumire
OBATA Yûki



Résumé :
Kinoshita Sumiré est une jeune lycéenne sans activité particulière. Un jour, traînant à la bibliothèque, elle se retrouve irrésistiblement attirée par Makimura Daichi qui ne semble pas lui prêter d’intérêt. Lui est joueur de hockey sur glace et apparemment il est amoureux de son amie d’enfance, Shôji Shinobu. Bien qu’ils n’aient rien en commun, Sumiré n’arrive pas à l’oublier... Elle se décide à tenter sa chance !


Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

OBATA Yûki - La Mélancolie de Sumire Vol 1 & 2  Empty
MessageSujet: Re: OBATA Yûki - La Mélancolie de Sumire Vol 1 & 2    OBATA Yûki - La Mélancolie de Sumire Vol 1 & 2  Icon_minitime1Mar 5 Mar - 21:29

Soleil fête ses 10 ans, alors je vais relire maintenant les séries que je possède de cette maison d'édition !

Alors c'est une petite série en deux tomes. Je n'ai relu que le premier, donc voilà mon avis :


Alors je vais peut-être me répéter, mais, je suis une fleur bleue guimauve, et ouai, j'assume !

Non franchement, nous retrouve ici les dessins de Yûki Obata, de dessins doux, arrondis et mignons, j'aime beaucoup le genre, une sorte de pureté s'en dégage c'est hyper agréable.

Ensuite après l'histoire, une jeune fille qui tombe amoureuse d'un garçon qu'elle ne connait pas. Beaucoup pourront trouver Sumire mollassonne, personnellement, je comprends cet attachement que l'on peut avoir, que l'on n'ose jamais, qu'on attend seulement. En plus je pense qu'à cet âge, l'âge dit "ingrat" se faire rejeter c'est douloureux. Nous avons donc ici toute une phase d'approche, d'observation, je me reconnais dans un sens, je ressens sa frustration, son envie de crier "regarde-moi" mais ne bougeant pas non plus. Nous sommes là pour elle dans ses premiers émois, elle ne sait pas comment aborder le jeune homme sans paraître trop cruche.

Mon petit coeur sourit avec elle lorsqu'il la remarque, on espère qu'il se retournera vers elle. Mais lui en regarde une autre, mais la regarde--il d'amour pur ? ou bien par habitude ? C'est ce qu'on en vient à ce demander en voyant leur relation évoluer.

Et notre petite Sumire prend son courage, beaucoup de courage pour envoyer un message pareil !

Brefouille, début du romance avortée, mais qui se cherche, qui se tourne autour, le tout dans une douceur propre et une mélancolie dans le genre de Obata !

Ce n'est certes pas une romance qui ravira tous les coeurs, mais le mien est pris dans cette histoire~

(avis du tome 2 à venir~)


Dernière édition par Hiromichi le Sam 17 Jan - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

OBATA Yûki - La Mélancolie de Sumire Vol 1 & 2  Empty
MessageSujet: Re: OBATA Yûki - La Mélancolie de Sumire Vol 1 & 2    OBATA Yûki - La Mélancolie de Sumire Vol 1 & 2  Icon_minitime1Mer 6 Mar - 21:02

Avis du tome 2 :

Je trouve que ce tome de conclusion est un chouilla en deçà du premier volume.

En effet, je n'aime pas spécialement le côté crampon que nous présente l'héroïne, je ne suis pas contre le fait qu'elle veuille s'imposer plus et même essayer de l'attirer, mais c'est limite flippant parfois je trouve (ou pas spécialement sain).

Je pense que le fait de vouloir rendre les choses "purs" les rendent un peu moins que prévu, il y a de l'attachement, on sent les changement des sentiments des personnages, mais parfois, on se demande quand même le fond, par exemple pour Daichi, il tourne un peu en rond. Il n'aime pas que Shinobu lui mente, mais il n'est pas non plus très très cool avec la fille avec qui il sort, à mon humble avis.

Je sais pas, malgré le ton doux que j'apprécie, j'ai l'impression que quelque chose cloche (ou bien c'est juste une idée @_@).

Mais si l'on prend les choses globalement, j'aime bien la série, le trouve que le chapitre HS de fin de ce second volume rehausse le tome, car j'ai trouvé ce chapitre vraiment appréciable par rapport à l'histoire du couple principal.

Je sais c'est peut-être un peu dur, mais bon~ Je pense que c'était une mauvais idée d'introduire une relation trop longue ou profonde avec son amie d'enfance.

Mais bon, la série dans sa globalité est sympathique, mignonne, et ne possède que deux volumes, mais je ne dirai pas qu'elle est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





OBATA Yûki - La Mélancolie de Sumire Vol 1 & 2  Empty
MessageSujet: Re: OBATA Yûki - La Mélancolie de Sumire Vol 1 & 2    OBATA Yûki - La Mélancolie de Sumire Vol 1 & 2  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
OBATA Yûki - La Mélancolie de Sumire Vol 1 & 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAKURAZAKA Hiroshi et OBATA Takeshi - All you need is kill tome 1
» SAKURAZAKA Hiroshi et OBATA Takeshi - All you need is kill tome 2
» YOSHIHARA Yuki - Itadakimasu Vol 1 à 4
» YUKI Kaori - Kaïné
» YUKI Kaori - Néji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Manga et BD :: Shojo :: Soleil-
Sauter vers: