Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

ROZET Louise - Confidences d'une fille en colère - Tome 1

2 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

ROZET Louise - Confidences d'une fille en colère - Tome 1  Empty
MessageSujet: ROZET Louise - Confidences d'une fille en colère - Tome 1    ROZET Louise - Confidences d'une fille en colère - Tome 1  Icon_minitime1Mar 5 Mar - 21:12

ROZET Louise - Confidences d'une fille en colère - Tome 1  Confidences-dune-fille-en-colc3a8re-louise-rozett
Confidences d'une fille en colère
Louise Rozet

Sortie Juin 2013

Quatrième de couverture:

Bienvenue dans ma vie !
1. Ma famille a explosé
2. Mon lycée est une jungle
3. Mes « camarades » de classe n’ont que deux mots de vocabulaire : cool et fuck
4. Ma meilleure amie ne pense qu’à perdre sa virginité,
Et moi, je me sens comme au milieu des Aliens et j’ai constamment la rage.
Je donnerais tout pour remettre les compteurs à zéro : ramener papa à la maison, entendre de nouveau rire maman, me chamailler avec mon petit frère — comme avant. Seulement plus rien n’est comme avant, même pas MOI. La preuve, je viens de recevoir mon premier baiser…

Fiche
Spoiler:

Dernière édition par Founa le Ven 15 Mar - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: ROZET Louise - Confidences d'une fille en colère - Tome 1    ROZET Louise - Confidences d'une fille en colère - Tome 1  Icon_minitime1Ven 15 Mar - 19:04

je me demande pourquoi c'est dans Darkiss, je croyais que cette collection c’était du paranormal?
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: ROZET Louise - Confidences d'une fille en colère - Tome 1    ROZET Louise - Confidences d'une fille en colère - Tome 1  Icon_minitime1Ven 28 Juin - 15:06

Mon avis

Rosie a 14 ans, a perdu son père et son frère est parti pour l'université, la laissant ainsi seule avec sa mère pédopsychiatre, et pour en rajouter plus, à l'école c'est la jungle. Tracy sa meilleure amie est obnubilée par la perte de sa virginité, car selon elle c'est le bon moment avec Matt, mais en réalité elle ne se rend absolument pas compte qu'il lui met la pression, et qu'il ne la traite pas comme il le faudrait. Robert un ami de Rosie, insiste toujours autant pour sortir avec elle, mais il ne l'attire pas du tout, et l'agace au plus haut point. En revanche un certain bad boy appelé James, ne la laisse pas indifférente, surtout depuis qu'il se met à lui parler. Mais bien sûr, comme rien ne va comme elle le souhaiterait, celui-ci a une petite amie, et pas n'importe laquelle, c'est Regina, une furie. En plus tout le monde considère qu'il est bien trop vieux. Une chose en entraînant une autre, Regina va s'acharner sur Rosie, et lui faire comprendre de ne pas approcher son mec à ses risques et périls. Alors oui, Rosie est en colère et elle a de quoi l'être ...

Rosie est la jeune fille un peu à part du lycée. Elle ne veut pas faire partis des cheerleaders, et n'en voit d'ailleurs aucun intérêt. Elle n'a pas de portable et ne s'en porte pas plus mal, ne supporte pas les dialogues SMS, mais aime les belles phrases complètes avec un vocabulaire varié. Rosie n'apprécie pas non plus les soirées où l'objectif est de boire à s'en rendre malade, et ne comprend pas les bizutages qu'on peut aussi y voir. Alors Rosie est en colère contre tout le monde, et parfois les larmes coulent alors qu'elle ne le souhaite pas, c'est indépendant de sa volonté. C'est humiliant certes, mais la jeune fille n'a pas encore trouvé le moyen de surmonter ces problèmes. Et en attendant il faut supporter l'école, l'amour, le deuil et toutes les galères qui vont avec.

Confidence d'une fille en colère est un livre que je conseille à toute jeune fille, mais il s'adresse aussi à tout public, tout le monde ayant déjà vécu l'une des situations de l'un des protagonistes, on s'identifie très facilement à eux. Il aborde des étapes vraiment marquantes d'une adolescente : le premier vrai baiser, le premier rendez-vous chez l’obstétricien, la prévention sur les MST, le premier rapport sexuel, le deuil, le harcèlement à l'école. Mais tous ces sujets sont traités avec tact et humour, sans ton moralisateur, tout en gardant le sérieux des situations. Son histoire est touchante, on rit, on rage, on frémit, on est émue en même temps que notre héroïne. On adore sa personnalité atypique, parfois pleine de cynisme, elle est pleine d'esprit. On attend le moment ou elle arrivera enfin à se libérer de toute sa colère. La lecture est très fluide, légère et très agréable, on dévore le livre. Chaque chapitre est ponctué d'un mot et de son explication, et qui résumera les situations à venir.

J'ai adoré ce livre pour son réalisme, ses personnages, son histoire. Et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
https://www.facebook.com/index.php
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: ROZET Louise - Confidences d'une fille en colère - Tome 1    ROZET Louise - Confidences d'une fille en colère - Tome 1  Icon_minitime1Ven 28 Juin - 17:14

tres belle avis, le resumé m'avais deja donné envie, mais avec ton avis lala
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROZET Louise - Confidences d'une fille en colère - Tome 1    ROZET Louise - Confidences d'une fille en colère - Tome 1  Icon_minitime1

ROZET Louise - Confidences d'une fille en colère - Tome 1
Page 1 sur 1