Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DE PAOLA Lucie - LES FILLES PENSENT QUE - Tome 2 : ... La vie de couple n'est pas un conte de fées...

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

DE PAOLA Lucie - LES FILLES PENSENT QUE - Tome 2 : ... La vie de couple n'est pas un conte de fées... Empty
MessageSujet: DE PAOLA Lucie - LES FILLES PENSENT QUE - Tome 2 : ... La vie de couple n'est pas un conte de fées...   DE PAOLA Lucie - LES FILLES PENSENT QUE - Tome 2 : ... La vie de couple n'est pas un conte de fées... Icon_minitime1Jeu 14 Mar - 14:04

DE PAOLA Lucie - LES FILLES PENSENT QUE - Tome 2 : ... La vie de couple n'est pas un conte de fées... Les_fi10

Les filles pensent que... La vie de couple n'est pas un conte de fées !
Lucie de Paola

Michel Lafon
Sortie en février 2013

Quatrième de couverture :
Normalement, la princesse attend sagement dans sa tour que le prince vienne la délivrer du dragon/sorcière/troll/méchante belle-mère (voire les quatre à la fois) qui la garde prisonnière et l’embrasser. Tout le monde connaît la suite : ils se pacsèrent et eurent beaucoup d’enfants. Et de vergetures. Fin. Sauf que, voilà, les filles pensent, et elles aimeraient bien savoir ce qui se passe vraiment après le baiser de M.
Charmant. Trouver chaussure à son pied (fût-elle en vair), c’est bien, mais faudrait voir à ce qu’elle ne se transforme pas en pantouflard minuit venu ! Après Les Filles pensent que… il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le Prince Charmant, Lucie de Paola s’intéresse au couple et pose les vraies questions : le prince restera-t-il charmant ? Qui s’occupe de ranger le palais ? Faut-il siffler en lavant des chaussettes sales ? Et au final, la méchante belle-mère est-elle vraiment un mythe ? Un livre indispensable pour jeter un peu de poussière de fée sur sa vie de couple.


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

DE PAOLA Lucie - LES FILLES PENSENT QUE - Tome 2 : ... La vie de couple n'est pas un conte de fées... Empty
MessageSujet: Re: DE PAOLA Lucie - LES FILLES PENSENT QUE - Tome 2 : ... La vie de couple n'est pas un conte de fées...   DE PAOLA Lucie - LES FILLES PENSENT QUE - Tome 2 : ... La vie de couple n'est pas un conte de fées... Icon_minitime1Jeu 14 Mar - 14:10

Une petite précision s’impose d’abord. Je ne peux que commencer par avouer ma surprise quand j’ai débuté la lecture de ce livre. Je m’attendais à un roman. Or il ne s’agit pas du tout de cela mais plutôt des chroniques d’une bloggeuse/journaliste sur les aléas de la vie de couple. En fait j’ai eu l’impression de lire un article de Elle ou Marie-Claire mais en version 200 pages (très plaisant donc !).
Je m’attendais également à une lecture ado ce qui n’est absolument pas le cas (et pourtant la couverture ne laissait penser). C’est destiné aux couples et les interrogations sur la nécessité du cunnilingus ou des sex toys en font sans aucun doute une lecture adulte…

Surprise donc, mais nullement déconvenue. Je me suis régalée et ait lâché plus d’une fois un éclat de rire ou des gloussements.
Lucie de Paola s’était intéressée dans un précédent ouvrage à la recherche du prince charmant (Les filles pensent que... : il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le prince charmant). Ici le prince (pas toujours si charmant) a été trouvé, et elle entreprend de percer les mystères et les codes de la vie de couple, en s’appuyant sur des exemples précis, l’actualité et des témoignages véridiques.
Tout y passe ! La présentation aux proches, les ex envahissants, la nostalgie du célibat, les aléas du quotidien (comme l’utilisation des toilettes ou de la télé), les régimes, la confrontation aux comédies romantiques, les disputes, le ménage, le sexe… Le tout bourré de sarcasmes et d’anecdotes croustillantes, dans un style vif et résolument moderne. Un régal !

Quelques exemples concrets pour une mise en bouche…

DE PAOLA Lucie - LES FILLES PENSENT QUE - Tome 2 : ... La vie de couple n'est pas un conte de fées... Dsc01616

DE PAOLA Lucie - LES FILLES PENSENT QUE - Tome 2 : ... La vie de couple n'est pas un conte de fées... Dsc01617

DE PAOLA Lucie - LES FILLES PENSENT QUE - Tome 2 : ... La vie de couple n'est pas un conte de fées... Dsc01618

DE PAOLA Lucie - LES FILLES PENSENT QUE - Tome 2 : ... La vie de couple n'est pas un conte de fées... Dsc01619

DE PAOLA Lucie - LES FILLES PENSENT QUE - Tome 2 : ... La vie de couple n'est pas un conte de fées... Dsc01620


Blog de l'auteure : (avec extraits) http://www.lesfillespensentque.net/

Bonne lecture ! sourie



Revenir en haut Aller en bas
 
DE PAOLA Lucie - LES FILLES PENSENT QUE - Tome 2 : ... La vie de couple n'est pas un conte de fées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DE PAOLA Lucie - LES FILLES PENSENT QUE - Tome 1 : ...il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le prince charmant
» RANNEY Karen - Un si joli conte de fées
» GEPHART T. - Couple improbable p- Tome 1 : CRUSH
» JAMES Eloisa - LES DUCHESSES - Tome 2 : Le couple idéal
» DOUGLAS Donna - LES FILLES DU NIGHTINGALE - Tome 1 : Les filles du Nightingale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Chick Lit-
Sauter vers: