Qui n'a jamais connu la situation de nos quatre héroïnes ? Avoir le cœur brisé, se sentir abandonné, et ne pas comprendre ce qu'il nous arrive, et ne pas savoir quoi faire pour affronter cette peine que nous a causé un garçon. Et bien dans ce livre, vous découvrirez les 29 règles à respecter afin de passer à autre chose, d'oublier qu'on vous a fait du mal. Un roman en tout cas très girly, très sympa, et tout mignon.
Sydney est en couple depuis deux ans avec Drew, ils forment le couple parfait aux yeux de tout le monde. Mais depuis quelques temps, l'entente n'est pas au rendez vous. Ils se chamaillent à longueurs de temps pour des riens. Et ce soir, ils ne dérogent pas à la règle. Drew veut se rendre à une fête, il en a assez de rester renfermer, mais Syd préfère être à la maison au calme. C'en est trop pour lui, et là, dans la voiture, il lui annonce qu'il arrête, c'est fini entre eux, il n'en peut plus.
Kelly a un ami avec qui elle sort, même si leur couple n'est pas officiel vu qu'ils ne sont pas exclusifs. Enfin surtout Will, car elle souhaiterait vraiment en faire son vrai petit ami. D'ailleurs elle est bien décidée à perdre sa virginité le jour de la saint valentin, et de lui proposer une vraie relation de couple. Mais lorsqu'elle lui annonce ses projets, il refuse, car il s'est tout simplement engagé envers une autre, une pimbêche BCBG blonde. Alors s'il veut l'abandonner comme ça, tant pis, elle ne le reverra plus.
Raven n'arrive pas à se stabiliser avec les garçons, on l'appelle la serial dragueuse. Pourtant ça fait un moment qu'elle est en couple avec Caleb. D'accord, il y a bien eu un petit incident une fois avec Horace, juste un petit baiser dans le bus, rien d'alarmant. Sauf que, lors d'une soirée, l'incident en question se renouvelle, et Caleb les surprend. Fou de rage, et blessé dans son ego, il devient violent, et humilie Raven devant tout le monde, en embrassant à pleine bouche la première venue.
Voilà comment les trois jeunes filles se réunissent, complètement déprimées, chez leur meilleure amie. Alexia n'a pas ce genre de problème, elle n'a jamais eu le cœur brisée, c'est la célibataire du groupe. Peut être cela changera-t-il, mais pour le moment, sa priorité reste ses amies, en espérant qu'un prétendant ne se décide pas au même moment. Alors en voyant les filles si malheureuses et désemparées, elle va instaurer un code de règles à respecter, pour oublier leur ex, ne plus souffrir. C'est ainsi que les quatre amies vont former "la ligue des cœurs brisés".
Les filles vont se rapprocher grâce à ce code, passer plus de temps ensemble. Mais surtout elles vont se détourner de leur soucis, prendre du recul, et en apprendre plus sur elles-mêmes. Elles ont toutes une personnalité, une éducation, un environnement, des objectifs, et des passions différentes. Elles sont attachantes et les personnages secondaires le sont tout autant. C'est écrit avec beaucoup de légèreté, c'est fluide et très agréable à lire. Les dialogues ne sont pas immatures, les relations amoureuses et amicales sont sincères et très mignonnes. En fermant ce livre j'avais un sourire niais sur mon visage (totalement niais d'ailleurs, oui, mais j'assume
)
Donc voilà bientôt les beaux jours, les longues après midi farniente, et si vous avez envie d'un livre tout mignon, un peu jeunesse, et léger,
La ligue des cœurs brisés est fait pour vous.