Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LOCKE Kate : God save the Queen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

LOCKE Kate : God save the Queen Empty
MessageSujet: LOCKE Kate : God save the Queen   LOCKE Kate : God save the Queen Icon_minitime1Mar 19 Mar - 18:23

LOCKE Kate : God save the Queen 97823611
God save the Queen
Kate Locke

Sortie le 15 mai 2013

Quatrième de couverture:



Un nouvel auteur en Orbit.
La toujours sémillante reine Victoria règne sur l’Empire britannique. Un Empire où l’aristocratie se compose de loups-garous et de vampires, où les gobelins vivent sous terre et où les mères veillent à ne pas laisser leur progéniture traîner dans les rues une fois la nuit tombée. Un monde où appartenir à la noblesse signifie être infecté par la peste, où l’hystérie est l’affliction populaire du moment et où les sangsues sont considérées comme un mets raffiné. Un monde, enfin, où la technologie côtoie la magie…
Nous sommes en 2012, et la Pax Britannia est toujours d’actualité.
Xandra Vardan, fille d’un vampire et d’une courtisane, est membre de l’élite de la Garde royale. Mais quand sa sœur est portée disparue aux environs de l’asile psychiatrique de Bedlam, elle tombe sur un secret qui pourrait renverser l’Empire… et lui coûter la vie. Que se passe-t-il réellement derrière les murs de Bedlam ?

God save the QueenLOCKE Kate : God save the Queen Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2360510851

Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

LOCKE Kate : God save the Queen Empty
MessageSujet: Re: LOCKE Kate : God save the Queen   LOCKE Kate : God save the Queen Icon_minitime1Mar 7 Mai - 13:58

Madre mia il l'air extra celui-là!!
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

LOCKE Kate : God save the Queen Empty
MessageSujet: Re: LOCKE Kate : God save the Queen   LOCKE Kate : God save the Queen Icon_minitime1Mar 7 Mai - 15:11

Je plussois, hate de l'avoir entre mes petites mains
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

LOCKE Kate : God save the Queen Empty
MessageSujet: Re: LOCKE Kate : God save the Queen   LOCKE Kate : God save the Queen Icon_minitime1Ven 11 Oct - 1:54

Mon avis

Une excellente histoire, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer une seule seconde. Chapeau à Kate Locke, elle a écrit l’histoire avec une telle fluidité et juste ce qu’il fallait de détails pour ne pas perdre son lecteur, je n’ai donc eu aucun mal à intégrer son univers. A la fin du roman il y a un lexique qui nous permet de mieux comprendre cet univers et compléter les informations qui manqueraient. Et la couverture est juste sublime !!!

On est en l’an de grâce 2012, la reine Victoria règne toujours sur l’empire de Grande-Bretagne. Le monde pourrait être tel que nous le connaissons, sauf qu’ici l’Empire britannique est composé d’humains, de l’aristocratie qui ne comprend que des loups garous, des vampires et des gobelins. Tout ce beau monde vit dans une paix relative, la fameuse Pax Britannia.

Notre héroïne Xandra Vardan, est la fille du duc Vardan, un vampire, et d’une courtisane qui porte en elle le Protéine Prométhée, autrement dit la peste, ce qui lui a permis de donner naissance à une demie. Les demies sont des êtres qui sont à moitié humain, à moitié aristocrate soit vampire ou garou, rarement, très rarement gobelin car le bébé gobelin mangerait sa mère humaine de l’intérieure (Cela me rappelle certains vampires végétariens qui brillent au soleil). Donc Xandra est une demie et fait partie de la garde royale, la GR, qui assure la protection des aristocrates surtout depuis la grande insurrection, une guerre qui a opposé les humains aux aristocrates. Depuis ces derniers utilisent les demies pour leur protection car ces derniers bien que n’étant pas de sang pur, ont certains avantages utiles, comme de ne pas être sensible à la lumière. Xandra fut la meilleure de sa promotion, la chouchou de son mentor Church. Bien qu’elle aime la bagarre elle a un sens de la famille chevillée au corps, c’est pour cela qu’à la disparition de sa sœur Dede prétendument morte elle n’hésite pas à mener l’enquête n’y croyant nullement. Elle va alors découvrir des secrets dont elle ne se doutait pas et mettre plus d'une fois sa vie en danger...

J’ai fait la connaissance du genre steampunk avec Le protectorat de l’ombrelle de Gail Carriger et j’ai instantanément été conquise. God save the queen vient renforcer cette appréciation même si ce n’est pas vraiment le même style. J’aime la description qui est faite des costumes, des espèces, de la politique, des appareils et des armes, c’est tout un univers mais avec un air de dystopie. L’histoire est très bien ficelée, on se rend compte dès le début que ce n’est pas aussi facile que cela en a l’air, ou aussi évident, mais franchement on ne s’attend pas à ce dénouement. Il y a une véritable enquête, tout ne tombe pas du ciel et c’est vraiment quelque chose que j’ai apprécié. Bien sûr il y a de la romance, mais on s'en doute un peu dans la première partie du livre. Et quand cela arrive c’est au moment où l’on doute de tout le monde. Cela n’empêche pas à notre héroïne de s’attacher au personnage en question au fil des pages en dépit de tout bon sens et même si elle veut se persuader l’utiliser. Par moment c’est une vraie dure à cuire et d’autre une vraie tendre. J’aurais aimé pouvoir m’étendre sur le personnage en question, car c’est vraiment quelqu’un et il en a vécu, mais je ne veux pas spoiler.

Une histoire riche en émotions et actions, avec une pointe d’humour toute britannique où il y a des Écossais loups garous super sexy, des vampires anglais très flegmatiques mais cela ne les épargne aucunement de la folie et des gobelins tout en douceur féroce. Et Xandra est une héroïne comme je les aime, j’espère pouvoir lire la suite très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





LOCKE Kate : God save the Queen Empty
MessageSujet: Re: LOCKE Kate : God save the Queen   LOCKE Kate : God save the Queen Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LOCKE Kate : God save the Queen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MORRISSON Boyd - Une aventure de Tyler Locke, Le Code Midas
» LYNCH Scott - LES SALAUDS GENTILHOMMES - Tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora
» ROBEL Yan - Don't Save Me
» HIWATARI Saki - Réincarnations - Please save my earth Vol 1 à 21
» NITOUCHE Jacinthe : Gode save the pine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Orbit :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: