Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

NITOUCHE Jacinthe : Gode save the pine

3 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

NITOUCHE Jacinthe : Gode save the pine Empty
MessageSujet: NITOUCHE Jacinthe : Gode save the pine   NITOUCHE Jacinthe : Gode save the pine Icon_minitime1Mer 19 Mar - 9:57

NITOUCHE Jacinthe : Gode save the pine Edb_gs10
Gode save the pine
Jacinthe Nitouche

Sortie le 1er avril 2014

Quatrième de couverture:

« Je me regarde dans le miroir et remercie dame Nature de m’avoir autant gâtée. J’ai de grands yeux gris et des cheveux noirs coupés très courts pour faire ressortir mes traits fins. Je mesure 1,67m et je suis parfaitement équilibrée. J’aime mettre en valeur ce que je vois.
Pourquoi cacher ce don qu’on m’a offert ?
Ce serait un sacrilège. Je ne vous l’ai peut-être pas dit, mais j’ai une très grande confiance en moi qui me permet de me sortir de toutes les situations sans en pâtir. C’est grâce à elle que je survis dans cette jungle. Je n’ai pas peur de rencontrer des problèmes dans ce monde parce que je suis les problèmes. Je peux vite devenir ton pire cauchemar.
Je suis ce qu’on appelle une garce !
Et je l’assume totalement. Pour le moment, c’est même ma seule raison de vivre. »

Elle vous avait étonnés dans Bora-Bora’s Bitches, retrouvez-la dans la nouvelle qui lui est consacrée. Parce qu’elle le vaut bien.

Acheter sur AmazonNITOUCHE Jacinthe : Gode save the pine Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B00J2Z6U6W

Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: NITOUCHE Jacinthe : Gode save the pine   NITOUCHE Jacinthe : Gode save the pine Icon_minitime1Mer 19 Mar - 10:10

J'avais pas remarqué le nom : Jacinthe Nitouche.
C'est pas mal ^^
annelaurep

MessageSujet: Re: NITOUCHE Jacinthe : Gode save the pine   NITOUCHE Jacinthe : Gode save the pine Icon_minitime1Mar 1 Avr - 9:20

God save the Pine de Jacinthe Nitouche

Mon avis:

Cette nouvelle hilarante se passe quelques années avant Bora-Bora's bitches et est exclusivement centrée sur Phillis Pine. D'où le titre...

Je ne suis habituellement pas une grande fan de nouvelles mais comment résister à la plume de Jacinthe Nitouche ? Le sujet de la nouvelle est bien développé et complet. Je ne suis pas du tout restée sur ma faim. C'était un vrai bon moment de détente et de franche rigolade que ces quelques heures de lecture passées en compagnie de Jacinthe et Phillis.

Dans God save the Pine, Phillis n'est pas encore surnommée la Syphilis mais Phill. Elle travaille comme commerciale chez Honda depuis deux ans lorsqu'elle quitte son job pour aller travailler chez Mini. Poste qu'elle occupe dans BBB. C'est d'ailleurs comme ça qu'on comprend que l'histoire se passe avant le premier opus.

Phill croque (pour ne pas dire dévore) la vie à pleine dents. Elle n'a pas froid aux yeux et ne se laisse intimider par rien ni personne. Un hybride de mante religieuse et de tigresse. Elle assume pleinement ce qu'elle est, qui elle est et vit sa vie sans se soucier du qu'en dira-t-on. Elle se paye le luxe d'être une garce et elle l'assume !!!

Son leitmotiv: "La vie est une pute mais je suis pire qu'elle."
Son hymne: Femme libérée de Cookie Dingler.

Grâce à cette nouvelle, on comprend mieux qui est Phillis et pourquoi elle est devenue comme ça. On en apprend plus à son sujet ce qui nous la rend encore plus attachante.
Après avoir lu BBB, je pensais que l'auteure avait épuisé son stock d'expressions d'un autre monde mais que nenni ! Elle arrive encore à nous surprendre en beauté et à cueillir le lecteur à coups d'humour décapant.

J'adorerais que l'auteure nous fasse cadeau d'autres spin off dédiés à chaque personnage de BBB.... A bon entendeur....

Enfin, ce livre bien que très court est encore plus déculpabilisant que le premier. On a toutes une petite part de garce en nous.
 No Comment 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NITOUCHE Jacinthe : Gode save the pine   NITOUCHE Jacinthe : Gode save the pine Icon_minitime1

NITOUCHE Jacinthe : Gode save the pine
Page 1 sur 1