Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

ROBEL Yan - Don't Save Me

AuteurMessage
Mey

Mey

ROBEL Yan - Don't Save Me  Empty
MessageSujet: ROBEL Yan - Don't Save Me    ROBEL Yan - Don't Save Me  Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 17:53

ROBEL Yan - Don't Save Me  41ehvz10

Don't Save Me
Yan Robel

Auto-édité
16 juillet 2018
Quatrième de couverture :

Je n'aurais jamais pensé qu'une telle fin puisse arriver...
Lorsque je l'ai vu tomber, je crois que mon cœur a partagé sa chute. Ces dernières semaines se sont écoulées si vite, que je n'ai pas eu le temps de réaliser à quel point ma vie était en train de changer.
Je m'en veux d'avoir échoué ; d'avoir fait les mauvais choix...
Mais comment aurais-je pu sentir le psychopathe qui sommeillait en lui ? Un doute impossible quand il s'agit de votre meilleur ami.
« Ne me sauve pas. »
C'est le message que son âme murmurait à la mienne. Je m'en rends compte, maintenant...

Lien AmazonROBEL Yan - Don't Save Me  Ir?t=lilyk-21&l=am2&o=8&a=B07F7JVSFH
Revenir en haut Aller en bas
Mey

Mey

ROBEL Yan - Don't Save Me  Empty
MessageSujet: Re: ROBEL Yan - Don't Save Me    ROBEL Yan - Don't Save Me  Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 17:54

Mon avis :

J’ai été tout d’abord attirée par le résumé qui instaure tout de suite une atmosphère particulière, à la fois sombre et mystérieuse. Et puis par la fin que je m’étais immédiatement imaginée, j’étais curieuse de savoir si l’auteur partirait bien dans cette direction.

L’histoire nous est contée par Ryan et nous transporte droit dans un univers à la DC Comics. Elle dépeint son amitié avec Zack, son comportement troublant et l’enquête concernant un groupuscule anarchiste qui sème le chaos dans la ville.

Que faire lorsque la personne que l’on aime sombre inlassablement dans la folie ? C’est la question à laquelle Ryan devra faire face et qui le consumera. Sa vie professionnelle est mouvementée et sa vie personnelle ébranlée par l’arrivée de Zack dans son quotidien. Son amour pour Zack le pousse à l’aider, mais finira par l’aveugler. C’est un personnage intéressant, malheureusement, il est éclipsé par la personnalité complexe et perturbante de Zack. J’ai d’ailleurs regretté finalement de ne pas en savoir plus sur lui, son passé, comment il en était arrivé là, son point de rupture…

C’est rythmé, parfois dérangeant dans son horreur, mais toujours bien mené. Les décors sont bien décrits, l’enquête policière est au premier plan et même le justicier masqué nous accompagne dans notre virée. Ça pourrait paraître un peu cliché, mais non, ça colle bien à l’histoire et au thème voulu par l’auteur. L’amour flotte en toile de fond, mais on ne peut pas à proprement parler de romance, pas dans les codes habituels, en tout cas. Cependant, c’est une histoire que l’on suit un peu comme un spectateur devant un accident de train imminent. On sait ce que ça va arriver, seulement on ne peut pas détourner les yeux.

Quelques petits points m’ont dérangée, comme le manque de développement de Zack, qui pour moi aurait presque mérité d’être le personnage principal, ainsi que des chapitres parfois courts qui se déroulent trop vite et nous laissent sur notre faim. Et la fin… je ne peux pas dire que j’ai été déçue, non, elle prend la direction que j’espérais sauf que… pourquoi nous laisser comme ça ? Presque dans le doute, des questions plein la tête. J’ai eu l’impression d’avoir brutalement été tirée de mon rêve LOL. J’aurais adoré un petit épilogue.

Toutefois, j’ai passé un bon moment de lecture, porté par une écriture fluide, agréable et joliment mis en musique par une playliste à la justesse étonnante.
Revenir en haut Aller en bas

ROBEL Yan - Don't Save Me
Page 1 sur 1