Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

BROOKS Max : L'Intégrale Z

2 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

BROOKS Max : L'Intégrale Z Empty
MessageSujet: BROOKS Max : L'Intégrale Z   BROOKS Max : L'Intégrale Z Icon_minitime1Mar 19 Mar - 18:28

BROOKS Max : L'Intégrale Z 97823612
L'Intégrale Z
Max Brooks

Sortie le 3 juin 2013

Quatrième de couverture:

A l’occasion de la sortie en juillet du film World War Z avec Brad Pitt, tout Max Brooks en un seul volume. Dans cette intégrale :
World War Z : la guerre des zombies a eu lieu, manquant d'éradiquer l'humanité. Le narrateur, en mission pour l’ONU, a parcouru le monde pour rencontrer, dans des cités en ruine et dans les territoires les plus inhospitaliers de la planète, les survivants de ces années apocalyptiques. Le mythe des morts vivants revisité sous l'angle de la critique sociale et politique.
Closure, Limited et autres histoires de zombies : inédites en France, préfacées par Max Brooks, voici toutes les nouvelles de l’auteur sur l’invasion Z : « Closure, Limited, une histoire de World War Z », « Steve et Fred », « The Extinction Parade » et « La Grande muraille : une histoire de la guerre des zombies ».
Guide de survie en territoire zombie : ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie. Ce guide contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, le désormais célèbre Guide de survie en territoire zombie vous donne la conduite à tenir en toutes circonstances pour vous tirer d’affaire, vous et vos proches.

Acheter sur amazonBROOKS Max : L'Intégrale Z Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2360510703
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

BROOKS Max : L'Intégrale Z Empty
MessageSujet: Re: BROOKS Max : L'Intégrale Z   BROOKS Max : L'Intégrale Z Icon_minitime1Dim 30 Juin - 15:15

Mon avis

Il y a pour moi des livres qui se lisent tout simplement et d'autres que vous n'oublierez jamais, parce qu'ils sont bons ou mauvais d'ailleurs. Ou parce qu'ils sont tellement différents, qu'ils ont quelque part changé votre façon de voir les choses.

World War Z est un recueil de témoignages sur une période atroce de l'histoire planétaire, tout ceci n'étant évidemment que pure fiction, mais il y a un tel réalisme dans les propos, dans les références, et même dans les annotations de bas de page qu'on se croirait vraiment en face d'une nouvelle réalité qu'on aurait oubliée.

Il y a plusieurs périodes dans cette guerre. Ça débute par la Grande Panique, où les gens ne veulent pas croire à ce qui se passe sous leur yeux, le cerveau humain ne peut pas croire que les morts puissent se relever. Arrivent alors des solutions que certains trouvent abjectes mais qui sauveront la race humaine, mais ils n'ont plus le choix face à un tel phénomène. Comme par exemple le sacrifice de certains pour en sauver des milliers.

Et ensuite, des témoignages des quatre coins du du monde et la Grande Guerre...

Je ne vais pas tout vous raconter, mais j'admets que la façon dont est construit ce livre m'a profondément touchée, pas par l'émotion, quoique certains témoignages sont poignants. C'est par le fait qu'on se retrouve face à des gens simples pour beaucoup et qui sont devenus avec cette guerre des personnes qui ont transformées la face de la terre. Et on y croit, voilà ce qui est bien fait, on s'y croirait, on sait parfaitement que c'est pure fiction, mais les témoignages, les différents personnages interviewés, la façon dont s'est fait. Tout cela mis bout à bout, et on se croirait vraiment face à des récits d'après-guerre, et çà a changé ma façon de lire ce livre. J'avais presque l'impression d'être face à un documentaire.

C'est bourré de références avec en fin de volume, Au guide de survie en territoire zombies, une bible pour tout ceux qui ont survécus, qui est aussi une pure merveille selon moi. C'est réaliste, c'est bien construit, parce qu'enfin dans un récit de zombies, les gens n'ont pas fait que subir. Ils ont essayé de se reconstruire, non seulement de survivre et de gagner, mais aussi de penser à vivre pendant l'invasion. Pas seulement amasser des vivres, c'est aussi cultiver des champs, reconstruire avec des groupes de personnes pour en former d'autres qui ne savent pas. C'est vraiment très, très bien fait.

C'est un livre que je ne suis pas prête d'oublier. Il a changé ma façon de lire et d'apprécier une lecture, c'est un pavé énorme, avec un plaisir à chaque page, découvrir chaque personnage, chaque pays, parce que c'est aussi un voyage à travers les pays du monde. C'est une merveille, tout simplement ! Après je suis très curieuse de voir comment le cinéma et notre Brad Pitt ont fait pour porter tout cela à l'écran, je serai je l'espère agréablement surprise mercredi prochain...
Revenir en haut Aller en bas

BROOKS Max : L'Intégrale Z
Page 1 sur 1