Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: BROOKS Max - World War Z Mar 2 Juil - 23:46 | |
| World War ZMax Brooks Quatrième de couverture :La guerre des zombies a eu lieu, et elle a failli éradiquer l'ensemble de l'humanité. L'auteur, en mission pour l'ONU - ou ce qu'il en reste - et poussé par l'urgence de préserver les témoignages directs des survivants de ces années apocalyptiques, a voyagé dans le monde entier pour les rencontrer, des cités en ruine qui jadis abritaient des millions d'âmes jusqu'aux coins les plus inhospitaliers de la planète. Jamais auparavant nous n'avions eu accès à un document de première main aussi saisissant sur la réalité de l'existence - de la survivance - humaine au cours de ces années maudites. Prendre connaissance de ces comptes rendus parfois à la limite du supportable demandera un certain courage au lecteur. Mais l'effort en vaut la peine, car rien ne dit que la Ze Guerre mondiale sera la dernière.
Le site « Bienvenue en territoire zombie » est accessible via cette adresse : www.livredepoche.com/annonces/bannieres/images/zombies/index.html | |
|
majanra Modérateurs
| Sujet: Re: BROOKS Max - World War Z Mer 3 Juil - 7:35 | |
| World War Z
World War Z est incontestablement un livre extraordinaire et inoubliable. De par sa longueur, c'est certain, mais surtout par sa conception. La multitude de témoignages, tous aussi importants les uns que les autres. Tous aussi poignants et, on en a la troublante impression, véridiques.
C'est çà le vrai challenge de ce livre, faire s'évader le lecteur au point qu'il ait vraiment l'impression que ces événements se sont véritablement passés. Il y a des descriptions d'endroits un peu partout dans le monde, des récits qui nous décrivent des situations tragiques, des victoires mais aussi des défaites cuisantes.
On apprend dans ces paroles de personnages, que la vie a continué avec moult sacrifices. En sacrifier quelques uns, les moins forts, les moins aptes à reconstruire, pour sauver les autres. Discrédits sur l'humanité ou véritable solution inévitable ? Il y a dans ce livre tellement de détails, tellement de vies brisées, ou justement des vies qui ont enfin pris un sens avec tout ce chaos. J'ai aimé chaque parole de témoins, chaque description de pays, de conflit. Et ce qui me fait dire que c'est un bon livre, c'est la foule de détails dont je me rappelle avec précision.
Les mots sont en fait un peu inutiles pour essayer de décrire ce livre, je ne saurai dire pourquoi exactement j'ai été touchée, je sais très bien que tout cela n'est que fiction mais même si on se dit, je ne veux surtout pas y croire, c'est le chaos, c'est tellement bien fait qu'on s'y croirait.
J'ai aimé me sentir portée par ces mots, je ne sais pas comment le livre peut-être adapté au cinéma mais j'en suis très curieuse, et j'irai clairement le voir ! | |
|
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: BROOKS Max - World War Z Mer 3 Juil - 9:07 | |
| Personnellement, je n'ai pas aimé le livre j'ai abandonné. Je pense que c'était surtout dû à la forme du récit : témoignage.
Par contre, la BA du film me donne très envie d'aller le voir. | |
|
majanra Modérateurs
| Sujet: Re: BROOKS Max - World War Z Mer 3 Juil - 19:08 | |
| c'est vraiment cette façon de décrire les choses qui 'a beaucoup plus, mais je peux comprendre que çà puisse être ennuyeux on est pas dans le truc dès le début, je me suis fais happée par le livre et j'ai continué à suivre, chaque petite histoire.. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BROOKS Max - World War Z | |
| |
|