| Aloha ~ | |
|
+12winlie Sly MargheriteLis majanra coraline moustelle13/Magali noisette2011 Karen Walkyrie nikita Founa Rinne 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rinne
Messages : 511 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Aloha ~ Mer 20 Mar - 14:14 | |
| Bonjour =)
ça fait déjà un petit moment que je parcours le site en me disant qu'il est cool et que tout le monde a l'air sympa (mais ma flemmardise a longtemps pris le dessus sur mon envie de m'inscrire *oui c'est pas bien !*) Du coup j'ai finalement sauté le pas et me voilà ^.^
Comme je ne sais jamais trop quoi dire dans les présentations, beh, je vais parler de tout et rien et vous laissez faire le tri ? :P Alors j'ai 24 ans (enfin 23 ans trois quart) et je suis pour le moment aide-bibliothécaire. Je lis, j'écris, je lis, je regarde des dramas, je lis, j'écris et je dors sont mes occupations générales même si je vais aussi au boulot (faut bien payer les livres !) Et que j'adore sortir entre amis aussi (entre deux livres, faut pas déconner :P)
Niveau lecture, je suis plutôt portée fantasy et fantastique mais j'ai une grande passion pour le médiéval (Chrétien de Troyes <3) parce que je suis tombée dedans étant petite. Sinon je suis en ce moment dans une crise de Jane Austen aigüe avec une préférence pour Persuation et Northanger Abbey. Puis j'aime beaucoup les romans jeunesses en général.
Quoi d'autre... J'écoute de la musique celtique et de la J-pop et mon groupe préféré s'appelle KAT-TUN.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment mais je suis ouverte à toute question ~ Et merci aux courageux/ses qui ont lu jusqu'ici sans bailler ! | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| |
| |
nikita
| Sujet: Re: Aloha ~ Mer 20 Mar - 14:22 | |
| Bienvenue sur le fofo. | |
|
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: Aloha ~ Mer 20 Mar - 14:25 | |
| Vive la musique celtique !!! (je suis bretonne) Bienvenue sur le forum ! | |
|
| |
Rinne
| Sujet: Re: Aloha ~ Mer 20 Mar - 14:37 | |
| Merci beaucoup à toutes les trois ~
Et la Bretagne c'est le bien ! <3 | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Aloha ~ Mer 20 Mar - 14:54 | |
| Hello Rinne ! Bienvenue au Boudoir ! Yeah une médiéviste !!! Je suis médiéviste de formation et j'adore le Moyen Age (surtout le Haut et l'époque féodale ^^) ça t'est déjà arrivée de lire des romances ? | |
|
| |
Rinne
| Sujet: Re: Aloha ~ Mer 20 Mar - 15:15 | |
| Oh *.* Une préfèrence de lecture dans celles du Moyen-Age ?
Et oui je lis des romances aussi ! Pourquoi, tu as quelque chose à me proposer ? *Non ma PAL ne vient pas de crier "à l'aide" et ma wishlist ne s'est pas sauvée en courant, c'est un mirage...* | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: Aloha ~ Mer 20 Mar - 16:34 | |
| | |
|
| |
Rinne
| Sujet: Re: Aloha ~ Mer 20 Mar - 16:44 | |
| | |
|
| |
moustelle13/Magali
Messages : 810 Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 54 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: Aloha ~ Mer 20 Mar - 16:47 | |
| Bienvenue!! Je suis contente de partager avec toi 2 passions : le moyen age et la musique celtique! Malgré que je sois du sud( j'adore tout ce qui est celtique) je me suis fais tatouer un triskel sur le poigné !!!!!! A bientot sur le forum! | |
|
| |
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: Aloha ~ Mer 20 Mar - 16:57 | |
| coucou et bienvenue au boudoir ah moi aussi j'adore tout ce qui est celtique Amuse toi bien sur le forum et au plaisir de te lire bise ! | |
|
| |
majanra Modérateurs
| Sujet: Re: Aloha ~ Mer 20 Mar - 17:04 | |
| Bienvenue à toi, tu vas être ravie ici!!! | |
|
| |
Rinne
| Sujet: Re: Aloha ~ Mer 20 Mar - 17:18 | |
| Le celtique a la cote c'est chouette ! *.*
Merci beaucoup pour tous ces bienvenue c'est super gentils <3 (mais du coup c'est pas bien, je vais squatter !)
Moustelle, ton avatar et ta signature, c'est toi qui les as dessiné ? =) | |
|
| |
MargheriteLis
Messages : 499 Date d'inscription : 18/03/2013 Age : 34 Localisation : Sérémange
| Sujet: Re: Aloha ~ Mer 20 Mar - 18:27 | |
| Je ne croix pas avoir encore lu de lecture médiéval bon les chevalier d’émeraude ces plus jeunesse^^. J'ai Le cycle du graal que j'ai depuis au moin 2ans dans ma PAL mais je me suis jamais lancer dedans (vue le pavé et l écriture petite sa doit être sa qui me fait peur^^)
En tout cas bienvenue a toi, je serais heureuse que tu me face découvrir tes coups de coeur :) | |
|
| |
moustelle13/Magali
Messages : 810 Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 54 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: Aloha ~ Mer 20 Mar - 18:38 | |
| Non, je ne suis pas aussi douée!! Je l'ai ai trouver en tapant "image confrérie de la dague noire"! c'est tout! | |
|
| |
Sly
Messages : 382 Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 37 Localisation : Perdue au milieu d'une pile de bouquins.....
| Sujet: Re: Aloha ~ Mer 20 Mar - 19:47 | |
| | |
|
| |
winlie
Messages : 155 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 39 Localisation : En plein coeur d'une féria...
| Sujet: Re: Aloha ~ Mer 20 Mar - 20:27 | |
| Bienvenue ! Un fan de médiéval ! Trop cool ! J'adore cette époque, mais je suis une novice... Ca fait un moment que j'hésite à acheter Chrétiens de Troyes, tu me le conseilles ? J'espère que tu te plairas parmi nous ! | |
|
| |
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Aloha ~ Mer 20 Mar - 21:05 | |
| Hello Rinne!! Top, les occupations! je rajoute des cinés et des voyages et là c'est le bonheur Le Moyen-Age aussi je trouve ça passionnant pour le peu que j'en connais, ce que j'aime beaucoup ce sont les calligraphies, enluminures, costumes, armes, châteaux... Bienvenue au Boudoir et squatte autant que tu veux hein
Dernière édition par Delphine le Mer 20 Mar - 21:28, édité 1 fois | |
|
| |
guyla
| Sujet: Re: Aloha ~ Mer 20 Mar - 21:12 | |
| | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Aloha ~ Mer 20 Mar - 21:15 | |
| - Rinne a écrit:
- Oh *.* Une préfèrence de lecture dans celles du Moyen-Age ?
Et oui je lis des romances aussi ! Pourquoi, tu as quelque chose à me proposer ? *Non ma PAL ne vient pas de crier "à l'aide" et ma wishlist ne s'est pas sauvée en courant, c'est un mirage...* Je ne suis absolument pas romans courtois, je préférais lire les chroniques ou les hagiographies ^^ Beaucoup de choses ! Tu préfères quoi ? | |
|
| |
Rinne
| Sujet: Re: Aloha ~ Mer 20 Mar - 21:33 | |
| Merci beaucoup pour votre accueil !
MargheriteLis : Ah oui il me semble qu'il y a 8 tomes quelque chose comme ça non ? Je t'avoue que je les ai zieuté mais pas lu... Y'a la Série Graal qui est sympa (mais qui fait plutôt roman jeunesse ^^) puis après y'a pleiiiiiiiiin de versions avec les Chevaliers de la table ronde de toute façon *.*
Winlie : Moi j'aime beaucoup ! Après, j'ai été élevée en écoutant des histoires sur Merlin et ses chevaliers alors ça doit être la suite logique de mon éducation xD ça reste des histoires assez simples et, selon les traductions, assez répétitives au final mais j'ai une tendresse particulière pour Chrétien de Troyes ^^ Après, c'est possible de les trouver d'occasion pas trop cher en général (souvent Yvain ou Perceval dont les lycéens se débarrassent...) du coup ça peut motiver à commencer :P
Mais niveau livre coup de cœur sur le sujet, il y a L'Enchanteur de Barjavel (je l'ai piqué à mon père celui-là, depuis il trône dans ma bibli et plus dans la sienne niarck !)
Delphine : Ciné et voyages j'aime aussi alors je comprend bien la notion de bonheur à les ajouter à la liste ~ Visiter les châteaux *.* (une de mes amies m'a dit que c'était "juste" un château une fois... sacrilège ! >.<)
Karen : Roh c'est bien les romans courtois (c'est niais certes :P) mais vrai que les chroniques sont intéressantes aussi ! Et, ben... un peu de tout je crois ! Ouverte à toute proposition en tout cas =)
Merci encore à vous toutes <3 | |
|
| |
Hiromichi
Messages : 785 Date d'inscription : 10/11/2012 Localisation : Dans un bocal
| Sujet: Re: Aloha ~ Mer 20 Mar - 21:38 | |
| Ohoh, mais j'ai bien lu drama ? (hein ? nous sommes sur un forum de lecture ? >>) Tu préfères quel genre ? (De livre, parle de livre Hiro è_é) Et c'est qui ton chouchou chez les KAT-TUN ?? =D (*va se pendre, je suis pas au bon endroit xD*) En tout cas, bienvenue ici l'amie ! | |
|
| |
MargheriteLis
Messages : 499 Date d'inscription : 18/03/2013 Age : 34 Localisation : Sérémange
| Sujet: Re: Aloha ~ Mer 20 Mar - 21:46 | |
| - Rinne a écrit:
- Merci beaucoup pour votre accueil !
MargheriteLis : Ah oui il me semble qu'il y a 8 tomes quelque chose comme ça non ? Je t'avoue que je les ai zieuté mais pas lu... Y'a la Série Graal qui est sympa (mais qui fait plutôt roman jeunesse ^^) puis après y'a pleiiiiiiiiin de versions avec les Chevaliers de la table ronde de toute façon *.* Il y en a 12 en tout des chevalier plus la suite Les héritier d'enkidiev t3 ou 4 qui vient de sortir | |
|
| |
Rinne
| Sujet: Re: Aloha ~ Mer 20 Mar - 22:02 | |
| Hiromichi : Oui drama *.* Les dramas c'est le bien ! *vient d'en pauser là du coup pour répondre* Ben comme pour les livres, j'ai du mal avec tout ce qui est policier... Du coup en général je regarde des dramas niais (y'a du choix en plus !) mais des fois je dévie :P Et toi ? Un drama fétiche ?
Et chez les KT j'avoue je suis une amoureuse de la voix de Jin à la base du coup maintenant j'aime toujours autant leurs chansons mais je n'ai plus de chouchou... J'me partage entre eux cinq (c'est beau hein ?! :P) Mais donc tu connais les KAT-TUN *.* Oh et j'ai un faible pour les NEWS aussi ! (comment ça j'aime les groupes qui perdent des membres ? xD)
MarghueriteLis : Ah oui les Chevaliers d'Emeraude ! Mais le Cycle du Graal y'en a 8 non ? =) D'ailleurs c'est bien les chevaliers d'Emeraude ? J'ai le premier dans ma PAL ^^ | |
|
| |
Hiromichi
Messages : 785 Date d'inscription : 10/11/2012 Localisation : Dans un bocal
| Sujet: Re: Aloha ~ Mer 20 Mar - 22:16 | |
| xD personnellement j'ai beaucoup le policier, mais je zieute vraiment globalement de tout, et je suis une fille au coeur tendre alors les drama bisounours, punaise qu'est-ce que j'aime ! Personnellement, je zieute pas mal de school, policiers et d'adaptations dans les dramas japonais, et je me défoule sur les romances mielleuses coréennes xD ! (avouons que les romances coréennes sont mythiques !)
Après en drama chouchou, j'avoue que je n'en ai pas vraiment, en général pour toutes les choses j'ai rarement des chouchous, mais si je devais en choisir 1, je dirai Hanadan (Hana Yori Dango) rien que pour le côté sentimental que je lui porte étant donné qu'il a été mon tout premier ! ^^
Personnellement dans les KT j'aime bien Koki et Kame ! Après je les apprécie tous~ Mais j'avoue que chez les johnny's en ce moment, je ne suis plus trop les sorties musicales, mais juste dramatique xD. Ah les News, c'est sûr qu'ils ont bien douillé eux niveau restriction de personnels~ Yamapi + Ryo, oulà, mais Ryo est mieux chez les Kanjaniji ! (ouai je les aime bien eux).
Mais je suis une petite fan de Arashi surtout xD~ (Shoooooo <3)
Juste un petit avis sur les chevaliers d’émeraude (j'en suis au tome 3 des héritiers ^^), je pense que c'est une série (comme son auteure d'ailleurs) assez particulière, personnellement, j'aime bien la lire, c'est du jeunesse, pas prise de tête, mais ça par souvent (toute la série en général ouai) en cacahouète ! ^^ Mais globalement elle m'éclate ! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aloha ~ | |
| |
|
| |
| Aloha ~ | |
|