Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

BARRY Dave - Gros Problème

AuteurMessage
Hiromichi

Hiromichi

BARRY Dave - Gros Problème Empty
MessageSujet: BARRY Dave - Gros Problème   BARRY Dave - Gros Problème Icon_minitime1Mar 26 Mar - 18:59

BARRY Dave - Gros Problème 130326065831561541
Gros Problème
Dave Barry

Résumé :
Il se passe des choses bizarres dans certains quartiers de Miami. Prenez par exemple Coconut Grove. Placez dans le même périmètre un vagabond domicilié dans un arbre, deux petites frappes reconverties sans même le savoir dans le plus dangereux des trafics, un publicitaire au bord de la faillite, forcé d'endurer les humiliations du plus insupportable des clients, un cadre alcoolique, corrompu et obsédé, deux tueurs à gages spécialement venus de New York pour exécuter ledit cadre, un chien stupide, un ex-vendeur de lunettes totalement à côté de ses pompes, deux anciens soldats de l'Armée rouge ainsi qu'une hallucinante galerie de flics de tout poil, en uniforme et en civil, sans oublier un crapaud grand amateur de croquettes, et vous aurez l'essentiel des ingrédients nécessaires au déclenchement d'une réaction en chaîne qui, au terme d'un suspense ébouriffant sans cesse relancé par une cascade de rebondissements, finira par bouleverser, de fond en comble, la vie de tous ces personnages, crapaud compris.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Hiromichi

Hiromichi

BARRY Dave - Gros Problème Empty
MessageSujet: Re: BARRY Dave - Gros Problème   BARRY Dave - Gros Problème Icon_minitime1Mar 26 Mar - 19:22

Mon avis :

Alors, vous voyez le résumé là ? Eh bien, vous avez exactement tout ce qui est raconté ici dans le livre, et ce n'est pas une blague. En effet, ce livre est un tourbillon de coïncidence, d'affaires foireuses et d'amusement, un suspense nous tient, car malgré le fait qu'on voltige de personnage en personnage, on espère un happy end pour tout (enfin presque) ce petit monde et on veux savoir ce qu'il se passe pour eux !

Ce livre c'est un alien, c'est un ovni, ou plutôt un lni (livre non-identifié) dans le ciel livresque, c'est un livre pour se détendre, pour pas se prendre la tête (encore que parfois...), pour se changer les idées et se demander fortement pourquoi des choses pareils ça ne nous arrive pas non plus, non mais quoi, juste pour le fun, vous pouvez pas un peu partager vos aventures ?

On suit les multiples personnages d'un point de vue externe omniscient, on nous relate les faits au moment précis qu'ils se passent, c'est parfois même une grosse embrouille à se demander comment les personnages eux-mêmes peuvent y comprendre quelque chose. L'aventure est là, c'est du romanesque, limite policier (mais je pense que le mettre dans la section thriller ça aurait été un peu bizarre).

Mais globalement, une chose à retenir, une bonne tranche de rigolade, personnellement, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir des petits sourires stupide en pensant à ce qu'il se passait là. C'est vraiment n'importe quoi, quasiment rien n'est plausible, fiuff encore que, il y a des choses je suis sûre que ça nous passe sous le nez. Bref, ça part en cacahouète et on en redemande ! J'ai en tout cas vraiment apprécié personnellement, un très bon moment de détente !
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/

BARRY Dave - Gros Problème
Page 1 sur 1