Et hop... un de plus à ma collection !
Décidément, j'aime l'univers de Catherine Anderson, la facilité avec laquelle elle nous conduis au coeur de romance peu commune et où, toujours, nous sommes confrontés à une réalité pourtant "banal". L'amour peut-il surpasser le handicap ?
Bon, je connaissais plus ou moins l'histoire de Carly puisque j'ai déjà lu d'autres livres de cette auteur et que dans "Le soleil de ma vie" (l'histoire de Isaiah Coulter), Carly et Hank font un brève passage. Mais la lire ainsi, voir évoluer leur romance, les sentir à fleur de peau et voir avec quel force ils se battent pour y arriver, moi ça me touche, quoi.
Je suis extrêmement sensible et émotive donc, la petite larme a une fois de plus eu raison de ma fibre romantique.
Maintenant, côté "avis" objectif.
Il est vrai qu'au début de l'histoire, on découvre un Hank coureur de jupon et peu soucieux du lendemain. Après son "saut" avec Carly, on pense même que c'est carrément un minable fini. Et pourtant...
Carly est une femme forte avec un passé sentimental trouble et secret. Elle viens de recouvrer la vue après 28 ans de cécité. Sa vie bascule quand elle se découvre enceinte (fichtre quant même, avec l’exploit technique de Hank, on se dit que la nature à bien du mérite des fois lol).
Hank va se donner du mal pour être auprès d'elle, assumer ses actes et lui assurer son soutien autant moral que financier...
Au final, ils vont noué des liens qu'ils ne pensaient pas voir naître et vivre chaque jour comme un cadeau :
- Spoiler:
la grossesse de Carly faisant rechuter sa cecité
C'est une très belle romance, actuelle et positivement contemporaine.
J'ai lu ce roman en quelques heures... ça m'a sincèrement touchée.
Franchement je recommande de lire cette série parce qu'en plus, la famille Coulter et celle des Kendrick sont vraiment attachantes. Des parents aux frères et soeurs.