Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: BOUSQUET Charlotte : LA PEAU DES RÊVES TOME 4 – L’aube des Cendres Mar 9 Avr - 21:48 | |
| L’aube des Cendres LA PEAU DES RÊVES TOME 4 Charlotte Bousquet Quatrième de couverture :Anja a découvert, trop tard, la nature maléfique de Rain. Gravement blessée, elle est sauvée de justesse par Lorelei, sa fiancée. Lorelei et Anja décident de retrouver Milan et de le convaincre de revenir sur l'île. Car si Rain vient à diriger le clan d'Ishtar, ce sera tragique non seulement pour les Mens mais pour tous ceux qui vivent à proximité de lui. Lorelei reste auprès de Rain, dont la folie ne cesse de croître. Anja se lance à la recherche de Milan, celui qu'elle a sauvé. Parviendra-t-elle à le persuader d'affronter une nouvelle fois son jumeau ? Et surtout, saura-t-elle se faire aimer de lui ? | |
|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: BOUSQUET Charlotte : LA PEAU DES RÊVES TOME 4 – L’aube des Cendres Mar 28 Mai - 9:33 | |
| Mon avis :
Dernier tome de La Peau des rêves (que l’on se rassure tout de suite, nous aurons bien l’histoire de Najma dans une nouvelle à part et illustrée par Mélanie Delon), L’aube des cendres clôt avec brio cette magnifique série. Du début à la fin, de tome en tome, ce fût un voyage magique à la rencontre de personnages forts et touchants, d’histoires captivantes ancrées dans un univers à part poétique, sombre, tragique aussi parfois. La dernière page tournée, il nous reste des images, des sensations et le bonheur d’avoir connu Najma, Itzan, Cléo, Axel, Anja, Lorelei, l’adorable Mia et l’attendrissant Assan. Le temps de quelques heures, de quelques pages, laissez-vous envouter par la plume de Charlotte Bousquet, vous ne le regretterez pas !
L’histoire reprend là où elle s’était arrêtée dans le tome précédent. Laissée pour morte par Rain, Anja, la sirène à la voix exceptionnelle, ne doit son salut qu’à Lorelei qui l’a découverte, sortie de l’eau et mise à l’abri. Mais rien n’est réglé pour autant : Rain est de plus en plus puissant, soutenu par Inge, il complote pour tuer son père Attalus et prendre la tête du Clan d’Ishtar. Sans le retour de Milan, Lorelei est condamnée à épouser le mutant ou à s’enfuir avec Lei, la jeune esclave battue atrocement par Rain et ses hommes, risquant ainsi de devenir une paria, une bannie. Même si elle ne lui fait pas confiance, la voyant à la fois comme une ennemie et une rivale, Anja décide d’aider Lorelei. Pour cela, une seule solution : rejoindre les Exclus et tenter de mettre la main rapidement sur Milan. Mais le temps est compté, Anja souffre des effets secondaires de la potion qu’elle absorbait pour cacher ses stigmates de mutante, un mal insidieux qui la ronge peu à peu de l’intérieur. Le seul espoir de la sirène : rejoindre au plus vite Maya, la femme-lézard, potionneuse et guérisseuse de talent des Exclus. Escortée par Will, Mens et garde du corps de Lorelei, Anja reprend donc la route pour rejoindre ses amis… Un voyage qui ne sera pas facile ni dénué de surprises plus ou moins bonnes. En parallèle, nous suivons aussi l’histoire de Najma, la conteuse à la peau enchantée. Les luttes de pouvoir explosent sur ‘Lona et notre gypsie se trouve prise dans la tourmente. Son identité révélée, elle n’a plus à se cacher et n’aspire toujours qu’à une chose : assouvir sa vengeance et tuer le Scorpion. Mais elle est troublée par Itzan, attachée à Mia et Assan… pas facile la vie pour notre conteuse préférée !
Moins riche en rebondissements que le précédent, ce tome est aussi captivant. On voit Anja peu à peu accepter qui elle est, ne plus avoir honte de son identité de mutante. Celle qui voulait cacher à tout prix ses écailles, quitte à y laisser la vie, s’affirme de page en page. Elle apprend à ne pas avoir peur, à relever la tête mais surtout, elle découvre l’Amour, le vrai, celui qui fait que l’on se sent bien, qui fait grandir et qui rend heureux. Quelle différence avec son histoire avec Rain qui n’était qu’humiliation, trahison et violence ! Lorelei est un personnage magnifique et attachant. Lucide, courageuse et avec un grand sens des responsabilités, elle sait choisir ses combats et ses amis. Elle montre la voie à Anja, la pousse à se dépasser. Loin d’être résignée, elle cherche toujours la meilleure solution pour son clan, ses proches, pour elle. Elle se respecte et sait jouer de son intelligence pour se sortir de situations délicates. On tremble de la voir un jour sous le joug de l’odieux Rain (rarement je n’ai autant souhaité la mort d’en d’atroces souffrances d’un personnage, mais lui, il le mérite amplement) et l’on espère vraiment voir Milan revenir, pour le salut de tous !
Un dernier tome émouvant, fort et bien mené qui nous plonge à nouveau au cœur des rivalités entre Mens, Mutants et autres Chimères. On tremble avec et pour nos héros, on se surprend à les encourager, à espérer les voir heureux, en paix. Charlotte a une plume merveilleuse et une imagination débordante pour nous offrir des histoires magnifiques dans des univers denses, cohérents et totalement maitrisés. La peau des rêves est un immense coup de cœur, une série que l’on chérit et que l’on relit avec un plaisir évident. Il ne reste plus qu’à attendre, avec une folle impatience, l’histoire de Najma, point final d’un conte fabuleux…
| |
|