Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sophie JOMAIN bientôt chez J'ai Lu !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Sophie JOMAIN bientôt chez J'ai Lu !  Empty
MessageSujet: Sophie JOMAIN bientôt chez J'ai Lu !    Sophie JOMAIN bientôt chez J'ai Lu !  Icon_minitime1Mar 28 Mai - 15:09

Sophie Jomain, future auteure de romance chez J'ai Lu !


Sophie JOMAIN bientôt chez J'ai Lu !  Sophie10
Sophie entourée de Cassandra O'Donnelle et Florence Lottin, son éditrice J'ai Lu

Nous avons eu la joie de rencontrer Sophie Jomain à l’occasion du festival des Imaginales d’Epinal. Là, l’auteure française de chez Rebelle nous a dévoilé qu’elle devrait sortir une romance contemporaine aux éditions J’ai Lu…

L’aventure J’ai Lu a commencé avec Félicity Atcock, quand ils ont décidé de reprendre la série en poche. Elle paraîtra en janvier-février 2014. La série est en 5 ou 6 tomes, en fonction de ce qu’elle aura à raconter. Du coup des liens se sont créés et elle a proposé un projet de romance à Florence Lottin qui a été séduite et qui sera publiée en mars 2014 à l’occasion du Salon du Livre de Paris.

Il s’agira d’une romance contemporaine qui reprend un conte de Grimm, l’un de ses moins connus. Il est trop tôt pour que Sophie nous révèle lequel. A nous de deviner en fonction du résumé…
C’est une romance très tournée vers la comédie sentimentale. Sophie a toujours besoin de mettre de l’humour dans ses histoires. Elle voulait une héroïne à l’opposé des héroïnes superstars et sûres d’elle. Elle sera bien évidemment belle mais tellement originale dans ses habitudes vestimentaires et alimentaires que c’est sur cela qu’elle se fera remarquer. Ce sera un roman frais, 100% français vu qu’il se passera à Paris. L’atmosphère sera très glamour avec un focus sur des quartiers tels que Montmartre, le quartier Latin et bien évidemment le Trocadéro pour un peu de faste. Un côté familial sera aussi mis en avant par l’intermédiaire d’enfants. Le héros aura un poste à très haute responsabilité et sera assez autoritaire. Et face à cette jeune femme qui rue dans les brancards, il va complètement se redécouvrir...
L’histoire démarrera lorsque la jeune femme se présentera à sa société pour un entretien. Mais elle est tellement décalée qu’elle ne sera pas prise. Au moment de partir, la secrétaire la hélera et lui demandera si elle vient pour le poste de nourrice des enfants du patron. Désespérée, l’héroïne se dira qu’elle n’a rien à perdre et va y postuler aussi. Contre toute attente, elle sera embauchée. Cela donnera lieu à des situations aussi poignantes que rigolotes.

La romance, tout comme celle de Cassandra O'donnell, sera publiée en Hors Collection, en format Semi-poche, pour un coût inférieur à 10 euros. Sophie nous a par ailleurs assuré que le roman sera assez long. Sophie nous a avoué qu’elle est fan depuis longtemps de romance et elle ne supporte pas les romances trop rapides qui se focalisent sur les relations nouées en passant beaucoup trop vite sur les personnages. Ce ne sera absolument pas le cas ici. Chacun des personnages, jusqu’à la gouvernante, sera dévoilé aux lecteurs, avec leur passé, leur caractère, leurs espoirs. Ils pourront exprimer tous qui ils sont. Il y aura donc des descriptions, chose que Sophie déteste en temps normal, mais elles seront vivantes et dynamiques. Le roman sera écrit à la troisième personne, ce qu’elle va aussi essayer pour la première fois.

Du coup, nous en avons profité pour échanger sur la romance en général. Sophie est une amoureuse inconditionnelle de Hoyt en historique, et surtout de sa série des Trois Princes (avec une nette préférence pour le second, le contremaître qui s’engage dans une relation avec sa patronne, une lady. On comprend sans peine pourquoi !).

Sophie JOMAIN bientôt chez J'ai Lu !  Les_3_10

En Contemporaine, c’est Susan Elizabeth Phillips qu’elle adore depuis toujours. Elle aime aussi beaucoup Lisa Kleypas mais trouve que ses romans sont très inégaux. La Ronde des Saisons notamment avait trop un goût de déjà lu et elle en a été très déçue. Elle déteste Julie Garwood qu’elle trouve d’un ennui sans bornes.
Sa romance préférée de tous les temps date des années 1970 : la Texane de Janet Dailey (Que de bons souvenirs ! Comme une envie irrépressible de le relire bientôt du coup…). Elle l'a lu la première fois alors qu’elle avait 15 ans. Elle l’a relu à 30 ans et elle lui a fait le même effet, avec des frissons et les poils qui se dressent.

Sophie JOMAIN bientôt chez J'ai Lu !  La_tex10

Elle a eu aussi un énorme coup de cœur pour La Viking insoumise de Johanna Lindsey (comme nous, elle a été frustrée de ne pas avoir eu le premier roman de la série, sur la mère. Elle a essayé de le trouver en VO sans succès). Elle n’aime pas ses autres romans par contre.

Sophie JOMAIN bientôt chez J'ai Lu !  La-vik10

Elle adore aussi les Highlanders du Nouveau Monde de Pamela Clare. Elle a relu le premier une vingtaine de fois et ne s’en lasse pas. Les frissons viennent toujours.

Bravo Sophie, tu as bon goût (et je ne dis pas ça parce qu’on a les mêmes… wink ) !
On a hâte de découvrir tout ça maintenant… biiienn

Florence Lottin nous a dit également qu'elle espère vraiment pouvoir promouvoir la romance française. Et c'est le bon moment pour ça. Il faut dire que les auteurs français jusque là n'avait pas proposé de bonnes romances tout simplement parce qu'ils n'avaient pas encore intégré les codes du genre. On a aujourd'hui une toute nouvelle génération d'auteurs qui ont d'abord réussi à intégrer les codes de l'Urban Fantasy et maintenant ceux de la romance. Ils en ont compris les structures, les ingrédients et la manière de raconter l'histoire. Nous devrions donc en avoir de plus en plus dans l'avenir !


Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

Sophie JOMAIN bientôt chez J'ai Lu !  Empty
MessageSujet: Re: Sophie JOMAIN bientôt chez J'ai Lu !    Sophie JOMAIN bientôt chez J'ai Lu !  Icon_minitime1Mar 28 Mai - 17:36

c'est génial ça, je suis super contente, étant une fan inconditionnelle de Sophie Jomain, j'ai tout lu d'elle (oui sauf le dernier Noss Head, j'attends que le banquier soir d'accord pleurer de rire ) en tout cas j'ai vraiment hâte de découvrir ça coeurheart
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

Sophie JOMAIN bientôt chez J'ai Lu !  Empty
MessageSujet: Re: Sophie JOMAIN bientôt chez J'ai Lu !    Sophie JOMAIN bientôt chez J'ai Lu !  Icon_minitime1Mar 28 Mai - 20:20

Carrément je suis aussi très contente pour elle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

Sophie JOMAIN bientôt chez J'ai Lu !  Empty
MessageSujet: Re: Sophie JOMAIN bientôt chez J'ai Lu !    Sophie JOMAIN bientôt chez J'ai Lu !  Icon_minitime1Mar 28 Mai - 22:48

C'est top ça!!! Bravo à Sophie, tout ça donne très envie génial
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

Sophie JOMAIN bientôt chez J'ai Lu !  Empty
MessageSujet: Re: Sophie JOMAIN bientôt chez J'ai Lu !    Sophie JOMAIN bientôt chez J'ai Lu !  Icon_minitime1Mer 29 Mai - 8:01

Hâte d'en découvrir un peu plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophie JOMAIN bientôt chez J'ai Lu !  Empty
MessageSujet: Re: Sophie JOMAIN bientôt chez J'ai Lu !    Sophie JOMAIN bientôt chez J'ai Lu !  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie JOMAIN bientôt chez J'ai Lu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOMAIN Sophie - La Belle est la Bête
» JOMAIN Sophie - Tome 2 : D'un commun accord
» JOMAIN Sophie - Pamphlet contre un vampire
» CONCOURS : Félicity Atcock 1 de Sophie Jomain
» CONCOURS : D'un commun accord, de Sophie Jomain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Evénements, Interviews & Co :: Rencontres d'Auteurs - Interviews-
Sauter vers: