Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 TACHNA Ariel - ALLIANCE DE SANG - Tome 1 - Partenariats de Sang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 37
Localisation : Perdue dans une histoire

TACHNA Ariel - ALLIANCE DE SANG - Tome 1 - Partenariats de Sang Empty
MessageSujet: TACHNA Ariel - ALLIANCE DE SANG - Tome 1 - Partenariats de Sang   TACHNA Ariel - ALLIANCE DE SANG - Tome 1 - Partenariats de Sang Icon_minitime1Ven 31 Mai - 20:33

TACHNA Ariel - ALLIANCE DE SANG - Tome 1 - Partenariats de Sang Ariel_10

Partenariats de Sang
Ariel Tachna


Dreamspinner Press


Quatrième de couverture :


Un magicien désespéré et un vampire désabusé et amer peuvent-ils trouver un moyen de construire un partenariat qui pourrait sauver leur monde ?

Beaucoup dans ce monde secoué par la guerre magique voient les vampires comme des prédateurs, des créatures de la nuit valant moins que les humains. Pourtant, avec le conflit qui s'intensifie, la Milice de la Sorcellerie a besoin d’avantages pour inverser le cours de la guerre en sa faveur et les vampires lui donnent un avantage contre les sorciers dans cette bataille meurtrière. Dans une tentative dangereuse pour montrer leur bonne volonté, la Milice de la Sorcellerie demande une rencontre avec les vampires afin de pouvoir plaider leur cause.

Un homme désespéré, Alain Magnier et un vampire amer et sans illusion, Orlando Saint Clair se rencontrent à Paris et le sort du monde dépend de leur bon jugement. Est-ce que les vampires vont envisager de se joindre à la cause et de former une Alliance avec les magiciens pour gagner la guerre ?

Achetez sur amazonTACHNA Ariel - ALLIANCE DE SANG - Tome 1 - Partenariats de Sang Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B00C17CXR8

Acheter sur le site : http://www.dreamspinnerpress.com/store/index.php?cPath=569_571
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 37
Localisation : Perdue dans une histoire

TACHNA Ariel - ALLIANCE DE SANG - Tome 1 - Partenariats de Sang Empty
MessageSujet: Re: TACHNA Ariel - ALLIANCE DE SANG - Tome 1 - Partenariats de Sang   TACHNA Ariel - ALLIANCE DE SANG - Tome 1 - Partenariats de Sang Icon_minitime1Sam 6 Juil - 0:55

Mon avis

Dans une France de l’ère contemporaine les sorciers et les magiciens en désaccords sur certains principes fondamentaux se livrent une guerre sans merci. La milice des sorciers a subie de lourdes pertes dans ce conflit. Les Magiciens se décident à demander de l’aide aux autres entités magiques, car sans cela même s’ils gagnent la guerre ce ne sera pas sans d’énormes pertes qui rendront cette victoire bien amère. Dans ce but ils décident de proposer une Alliance aux Vampires. Ces derniers sont les rebus de la société, on les méprise, on a peur d’eux et on bafoue leurs droits, mais ils sont dotés d’une rapidité extraordinaire et seraient un atout fort appréciable. Le général des magiciens envoie Alain, l’un de ses meilleurs lieutenant en qui il place toute sa confiance, en pourparler avec eux. Ce dernier depuis la mort de son fils n’a goût à presque rien et souffre profondément. Il ne sait pas trop à quoi s’attendre quand il se rend au rendez-vous fixé par les Vampires, mais il est prêt à faire tout son possible pour que l’Alliance voie le jour même s’il ne sait pas encore ce que va exiger les vampires en retour.
Jean le chef des vampires, qui n’est pas vraiment un chef vu que les vampires ne sont pas groupés, accepte d’écouter les magiciens, en échange du soutien des vampires qu’il se fait fort d’obtenir. Pour cela il envoie le vampire en lequel il a le plus confiance, Orlando, car il sait que celui-ci gardera la tête froide en toute circonstance et ne se laissera pas impressionner. Mais peut-être que cette Alliance apportera beaucoup plus que ce qu'il espérait....

C’est un roman Bit-lit avec des magiciens, des sorciers, des vampires et d’autres espèces dont on ne fait pas encore connaissance ici. Alain est prêt a tout ce qui est en son pouvoir pour  que l’Alliance avec les vampires aboutisse, pourquoi les vampires et pas d’autres espèces ? L’auteur ne l’explique pas. Quand il rencontre Orlando le vampire, quelque chose d’inexplicable se passe. Orlando est beau, plus que cela il est magnifique et très attirant. Et il éprouve une étrange empathie à son égard. Bien qu’Alain soit bi il est décontenancé, horrifié par ses pensés, non parce qu’Orlando est un homme (pas un mâle, mais un homme) mais parce qu’il est un vampire, un mort-vivant, il n’a jamais eu des envies bizarre en matière de sexe. Toutefois il se fait assez vite à l’idée et en plus de l’Alliance il a un autre objectif qui lui tient à cœur.
Nous somme en présence de deux êtres qui en ont bavé car Orlando aussi a souffert. Même s’il remarque la beauté d'Alain, ce qui lui plait le plus c’est son honnêteté et la sympathie qu’il éprouve envers lui, le vampire, celui que tout le monde fuit dès qu’ils connaissent sa nature. Il le sait car il a bu de son sang, un nectar qu’il n’a jamais goûté. Un peu cliché direz vous, mais il y a plus qu’une appréciation derrière ceci, car le sang d’u magicien des qu’il est goûté par le vampire qu’il faut, devient une protection pour ce dernier et bien plus encore...

Une histoire sympathique entre deux êtres qui en connaissent un rayon sur la souffrance et qui en ont beaucoup vu. De plus le lien qu’établit l’auteur entre les magiciens et les vampires est original. Orlando est le genre de personnage pour qui on a envie de fondre, jeune, peu sûr de lui, ayant des blessures encore a vif, même si cela parait être en incohérence avec ce que pense Jean de lui. Donc tout est réuni pour avoir une superbe histoire, les personnages, la touche d’originalité, le genre.
Mais cela n’a pas fais « Tilt » pour moi, pas de coup de cœur, pas de petite étincelle, rien, juste une histoire sympathique avec quelques longueurs et une insistance trop marqué selon moi sur le manque de confiance en soi d’Orlando (bien que ce soit compréhensible) qui se reflète dans sa relation avec Alain. Toutefois je lirais le 2eme tome, car il y a certains éléments que je trouve intrigants.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

TACHNA Ariel - ALLIANCE DE SANG - Tome 1 - Partenariats de Sang Empty
MessageSujet: Re: TACHNA Ariel - ALLIANCE DE SANG - Tome 1 - Partenariats de Sang   TACHNA Ariel - ALLIANCE DE SANG - Tome 1 - Partenariats de Sang Icon_minitime1Sam 6 Juil - 17:32

Je viens de le finir également et comme toi Founa, je l'ai trouvé vraiment prometteur ! Il y a certes des longueurs, beaucoup de dialogues et peu d'action, mais ça ne m'a pas vraiment gêné dans le sens où l'on se rend compte assez vite que ce tome est en fait très clairement une introduction à la série plus qu'un tome à part entière. L'auteur a surtout voulu nous présenter son univers, ses personnages et l'intrigue principale qui tourne autour de "L'Alliance de sang", ces couples improbables entre mages et vampires qui doivent se trouver et se former au plus vite pour lutter contre les sorciers. Du coup j'avoue que j'ai été hyper frustrée à la fin et j'espère qu'on aura la suite très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Galathéa

Galathéa


Messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

TACHNA Ariel - ALLIANCE DE SANG - Tome 1 - Partenariats de Sang Empty
MessageSujet: Re: TACHNA Ariel - ALLIANCE DE SANG - Tome 1 - Partenariats de Sang   TACHNA Ariel - ALLIANCE DE SANG - Tome 1 - Partenariats de Sang Icon_minitime1Ven 30 Mai - 8:19

Bonne impression pour ce premier tome. Dommage que la suite tarde à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TACHNA Ariel - ALLIANCE DE SANG - Tome 1 - Partenariats de Sang Empty
MessageSujet: Re: TACHNA Ariel - ALLIANCE DE SANG - Tome 1 - Partenariats de Sang   TACHNA Ariel - ALLIANCE DE SANG - Tome 1 - Partenariats de Sang Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
TACHNA Ariel - ALLIANCE DE SANG - Tome 1 - Partenariats de Sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TACHNA Ariel - Partenariat de Sang - Tome 2 : Contrat de sang
» LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 3 : Sang pour sang
» MUCHAMORE Robert - CHERUB - Tome 6 : Sang pour Sang
» HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang
» TACHNA Ariel - Le charme de la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: