Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang

Aller en bas 
+6
Andyflo
filoute
Angel
AnZeLe42100
Karen
Fariboles
10 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Empty
MessageSujet: HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang   HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Icon_minitime1Ven 27 Avr - 10:01


HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang De_mon11

De Mon Sang
Amanda Hocking
Sortie le 8 juin 2012

Quatrième de couverture:
La vie d'Alice bascule le jour où elle croise Jack. Elle n'a jamais rencontré quelqu'un comme lui. Il suffira d'une discussion autour d'un café en pleine nuit pour qu'elle ait envie d'en découvrir plus à son sujet.
Puis Alice fait la connaissance de Peter, le frère de Jack. Son regard la met très mal à l'aise, et elle peut à peine respirer en sa présence. Il la déteste, c'est évident... et pourtant elle est attirée par ses charmes. Impossible de luter !
Mais hésiter entre deux garçons n'est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice.
Jack et Peter sont des vampires, et Alice doit désormais faire le choix le plus terrible de son existence : l'amour... ou son sang.

Acheter sur amazonHOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2362310531


Avis de Karen :
Ça fait un bon bout de temps qu’on entend parler de cette saga et de son auteure, Amanda Hocking, qui a fait le buzz en connaissant un succès foudroyant après s’être auto-éditée sur internet. Du coup, nous avions beaucoup d’attente pour ce premier tome, sans doute trop, car au final on a une histoire archi-classique, toute simple, assez agréable, mais sans plus.
Comme on a pu l’entendre assez souvent, le début fait énormément penser à Twilight : la jeune fille simple et timide qui rencontre un garçon mystérieux et séduisant et qui ne comprend pas ce qu’il lui trouve. Avec des analogies jusque dans les répliques, par exemple quand Alice fait l’inventaire à Jack de ce qu’elle trouve étrange chez lui. Mais rassurez-vous, ça finit cependant par s'en détacher assez rapidement.
Celle-ci toutefois n’a rien d’original. Alice est une jeune adolescente de 17 ans sérieuse mais assez quelconque. Un soir, elle accompagne sa meilleure amie Jane dans sa tournée des boîtes et elles se font agresser par un groupe de garçons et ne doivent leur survie qu’à l’arrivée d’un jeune homme qui se conduit en superhéros, Jack. Alice sympathise d’emblée avec Jack mais elle se rend compte qu’il suscite d’étranges réactions chez les autres. Tous, jusqu’à Jane et son frère de 15 ans, Milo, semblent fascinés par lui et sexuellement excités. Et plus ils se fréquentent, plus Alice se rend compte que Jack n’a rien de normal : sa température corporelle est étrange, il ne mange pas, guérit très vite, possède une force surhumaine et ne supporte pas la vue du sang. Il ne semble pas non plus pouvoir se passer de sa compagnie et lui propose assez rapidement de rencontrer sa famille : ses frères Peter et Ezra, ainsi que l’épouse de ce dernier, Mae. Quand Alice voit Peter pour la première fois, c’est un choc. Elle ne peut s’empêcher de le désirer follement et d’être complètement obnubilée par sa présence. Mais il semble la détester et la fuir et elle ne comprend pas pourquoi. Jusqu’à ce que Jack décide de lui avouer la vérité et notamment ce qu’ils sont…
Le début du roman est assez insipide. C’est lent, pas particulièrement bien écrit et aucun des personnages n’est vraiment attirant. Mais dès que Peter apparaît, tout change. Notre curiosité est titillée et on cherche vraiment à découvrir pourquoi Alice réagit ainsi en sa présence. Le roman gagne en profondeur et en "originalité" même s’il ne devient jamais extraordinaire. En fait, on se retrouve face à un triangle amoureux assez conventionnel. D’un côté, on a Jack qui est avant tout son ami, qui ne l’attire pas au début mais dont elle finit par se persuader qu’elle l’aime. Avec lui, son désir prend le temps de naître et de se développer. C’est plus doux. Jack représente l’élan de son cœur. De l’autre, on a Peter, celui qui fait rugir son sang et lui fait perdre tous ses moyens. Son désir pour lui est intense, immédiat et sauvage. Jack représente incontestablement l’appel de son corps. Les deux relations sont assez étranges et problématiques. On ne sait pas vraiment où se situer. Reste donc à savoir maintenant si Alice suivra les élans de son cœur ou de son corps. Pour cela, il faudra lire la suite…




Dernière édition par Fariboles le Mer 4 Juil - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Empty
MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang   HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Icon_minitime1Ven 8 Juin - 7:02


L’AUTEURE

Née en 1984 et originaire du Minnesota, Amanda Hocking vit aujourd’hui à Austin avec son chien, ses deux chats, ses deux poissons, sa tortue et son colocataire. Passionnée de lecture depuis son plus jeune âge, Amanda avait sept ans lorsqu’elle a découvert Stephen King, Shakespeare, Jane Austen ou Jack Kerouac… « Je dévorais les romans jeunesse tellement rapidement que j’ai commencé à lire des livres pour adultes parce qu’ils étaient plus longs », confie-t-elle à l’occasion d’une interview pour le Guardian. Elle s’est en outre lancée très tôt dans l’écriture, racontant principalement des histoires de bit-lit et de romance paranormale pour adolescents et jeunes adultes. C’est à dix-sept ans, après avoir écrit plus de 50 nouvelles, qu’elle achève la rédaction de son tout premier roman. Elle en écrira beaucoup d’autres, qu’elle proposera en toute logique à plusieurs éditeurs et agents littéraires… sans succès.


Autopubliée sur Internet, elle devient millionnaire…

Le 15 avril 2010, elle décide alors d’autopublier une de ses séries, De mon sang, en livre numérique. Et là, c’est l’explosion ! Plébiscitée par des blogueurs, qui l’ont lue, adorée et chroniquée, la série s’est fait rapidement connaître sur la Toile. En six mois, elle vend 150 000 exemplaires de son ouvrage pour des gains s’élevant à 20 000 dollars. Aujourd’hui, sa série s’est vendue à plus d’un million et demi d’exemplaires ! Elle est désormais publiée par les prestigieuses maisons d’édition St. Martin’s Press aux États-Unis et Pan Macmillan en Grande-Bretagne, mais aussi par de nombreux autres éditeurs dans le monde entier.

Son secret ? Un talent indéniable pour raconter des histoires, et des personnages attachants, que l’on aimerait rencontrer dans la vraie vie. Ajoutez à cela de l’humour, du mystère et une écriture addictive… Et vous avez tous les ingrédients de ce succès ! Un véritable conte de fées, donc, qui n’empêche pas l’auteure, devenue millionnaire, de rester proche de ses lecteurs. Elle communique sur tous les réseaux sociaux ainsi que sur son blog (plus de 2 millions de pages vues !), où elle partage son expérience d’écrivain avec ses nombreux fans.

ILS EN PARLENT...

« Avec plus d’un million et demi d’exemplaires vendus en s’autopubliant sur Internet, Amanda Hocking a changé pour toujours le monde de l’édition. »
The Guardian

« Ses romans, centrés sur ses personnages, ont généré un enthousiasme qui rappelle celui suscité par Stephenie Meyer… peut-être même par J.K. Rowling. »
The New York Times

« Amanda Hocking a un vrai talent pour raconter des histoires. Elle maîtrise ce petit truc qui fait qu’on reste éveillé tard le soir parce qu’on veut absolument lire le chapitre suivant. »
Rose Hilliard, éditrice chez St. Martin’s Press
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Empty
MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang   HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Icon_minitime1Ven 8 Juin - 7:08

sa m'a l'air bien :D
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Empty
MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang   HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Icon_minitime1Ven 8 Juin - 8:54

celui ci c'est sur direction ma PAL!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Empty
MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang   HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Icon_minitime1Ven 8 Juin - 9:06

Lol ! t'aime bien les triangle amoureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Empty
MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang   HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Icon_minitime1Ven 8 Juin - 9:10

j'adore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Empty
MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang   HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Icon_minitime1Mer 13 Juin - 17:33

Rajout de mon avis en 1er post : c'est mignon mais ça ne casse pas des briques...
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Empty
MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang   HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Icon_minitime1Mer 13 Juin - 18:10

Arf !! bah encore un livre en moins lol
Revenir en haut Aller en bas
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Empty
MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang   HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Icon_minitime1Mer 13 Juin - 18:40

c'est bien.. à lire quand même ou peut s'en passer et à lire autre chose de plus urgent lol
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Empty
MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang   HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Icon_minitime1Ven 15 Juin - 19:23

J’ai lu ce livre d’une traite et j’y ai pris plaisir, et pourtant il ne fait pas dans l’originalité !

Un soir où Alice rentre d’une boîte de nuit avec sa meilleure amie en passant par des rues malfamées, elles tombent sur des garçons qui manquent de les agresser. Mais un jeune homme surgit de nulle part et les fait décamper rien que par la dangerosité qui émane de lui. Sa meilleure amie, elle, est complètement sous son charme, telle une droguée. Alice est fascinée mais pas à ce point, elle ne comprend pas l’effet qu’il a sur tout le monde. Jack, lui, apprécie l’attitude d’Alice, il n’a pas l’habitude d’être ainsi remis à sa place et qu’on lui parle franchement. Ils vont très vite se lier d’amitié et passer le plus clair de leur temps ensemble. Mais Alice va se rendre compte que de lourds secrets pèsent sur Jack. Sa force, sa richesse, sa peau sans température, sa faculté à guérir très vite... Il n’est pas humain, c’est certain… Et quand elle va rencontrer sa famille, ses doutes vont se confirmer et lorsqu’elle rencontre le frère de Jack, Peter, sa vie bascule ! Alice a un choix à faire mais lequel ?

Je vais tout d’abord vous dire ce qui m’a quelque peu choquée. Les points communs avec Twilight dans certaines scènes tel que la scène de l’attaque dans la rue malfamée par des bad boys et le beau gosse qui arrive avec sa belle voiture, sûr de lui, et les fait fuir rien qu’en les regardant. Jack qui a un charme et un certain pouvoir qui agit sur tout le monde sauf sur Alice comme Bella avec Edward. La famille de Jack qui fait beaucoup penser au Cullen, notamment Mae qui ressemble trait pour trait à Esmée. Puis Alice, il y a d’autres petits points communs que je ne peux vous dire sous peine de trop en dévoiler. Ces détails sont flagrants d’autant plus que le livre est court et se lit vite.

Mais cela n’empêche pas la lecture d’être plaisante car l’héroïne est sympathique, sans compter que Jack et Peter sont fascinants. Ce sont eux, à mon humble avis, les piliers du récit. Beaux, mystérieux, dangereux, ils apportent du piquant à l’histoire et nous font palpiter le cœur à chaque apparition, notamment Peter qui est plutôt violent mais chut… je vous laisse le découvrir.

Il n’y a pas de réelle intrigue, c’est un tome de mise en place de l’univers de Amanda Hocking, il ne s’y passe pas grand-chose. On découvre la famille de Jack et ses secrets ainsi que le choix que va devoir faire Alice. La relation Jack/Alice est très bien développée et approfondie et captive plutôt bien le lecteur car elle est touchante et mignonne.

En bref, ce fût une lecture facile et plaisante sans prise de tête qui nous fait passer un agréable moment. Malgré ces quelques défauts, l’auteure a la petite touche de magie qui fait la différence et séduit.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Empty
MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang   HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Icon_minitime1Ven 15 Juin - 21:09

Hummm je vais peut-être me laisser tenter mais je ne m'attend pas au livre de l'année, c'est fou tout le bruit qu'il y a eu autour de ce livre alors qu'il n'a pas l'air si génial!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Empty
MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang   HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Icon_minitime1Ven 15 Juin - 22:34

Je pense que c'est dans la suite qu'elle va vraiment se détacher et que tout va se passer! enfin j'espère....
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Empty
MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang   HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Icon_minitime1Sam 16 Juin - 9:44

On a déjà la date de sortie pour la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Empty
MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang   HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Icon_minitime1Sam 16 Juin - 16:13

je ne la connais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Empty
MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang   HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Icon_minitime1Dim 17 Juin - 10:23

Bon j'ai le temps pour le lire... HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang 2981382511
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Empty
MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang   HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Icon_minitime1Ven 22 Juin - 19:34

Bon je ne vais pas rajouter beaucoup de choses par rapport à ce qui a déjà été dit.
Je l'ai trouvé moyen, beaucoup de bruits autour de ce livre et je n'arrive pas à comprendre pourquoi, peut-être que la suite me fera changer d'avis.

Et ce qui m'a dérangé ce n'est même pas forcément les passages qui ressemblent à Twilight,peut-être le style d'écriture trop simple, je ne sais pas il manque quelque chose!

En ce qui concerne les personnages, je n'ai vraiment pas aimé Jane la soi disant "meilleure" amie qui n'a pas forcément le comportement adaptée...

J'ai bien aimé Jack, il est assez sympathique et Peter reste mystérieux, par contre je m'attendais à ce que les 2 tombent amoureux d' Alice et ici leurs relations sont assez bizarres...mais peut-être que la suite sera beaucoup mieux je l'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Empty
MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang   HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Icon_minitime1Ven 22 Juin - 20:13

Ben disons que si la suite n'est pas mieux le "phénomène" autour de ce livre est incompréhensible!

Et oui l'écriture est clairement trop simple!


Dernière édition par Karen le Sam 23 Juin - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Empty
MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang   HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Icon_minitime1Sam 23 Juin - 8:13

Bah encore un livre qui n'ira pas dans ma PAL
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Empty
MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang   HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Icon_minitime1Sam 23 Juin - 9:45

Pourtant j'aime les triangles amoureux mais même là ça ne m'a pas emballé plus que ça, et pourtant avec vos avis je ne m'attendais pas à un truc sensationnel donc je partais sans grandes attentes particulières!
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Empty
MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang   HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Icon_minitime1Ven 6 Juil - 16:41

Heureusement que j'ai regarder les avis avant, ce qui ne m'arrive pas souvent, oufffff
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Moody
Admin
Admin
Moody


Messages : 123
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 35
Localisation : avec Daemon

HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Empty
MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang   HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Icon_minitime1Jeu 1 Nov - 10:29

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge LDPA organisé sur Livraddict. Ma binomette n’était autre que Tessa et suite à ses 3 propositions de livre de ma PAL j’avais choisi « De mon sang ».

Ce livre va nous raconter l’histoire d’Alice jeune ado qui va voir sa vie bouleversée suite à sa rencontre peu banale avec Jack. Jeune homme qui croque la vie à pleine dent et complètement immature; mais elle va très vite se rendre compte que quelque chose cloche avec lui et sa famille…

Bon je pense que je me suis assez plains comme ça sur Facebook et Twitter je n’ai pas vraiment apprécié ce livre. Alors oui je n’ai pas aimé l’héroïne complètement cruche, mais je crois que ce qui m’a le plus agacé est le fait d’être grandement spoilée dans la 4ème de couverture.

Car oui on nous dit que nos personnages sont des vampires dans la 4ème mais la révélation et le mot « vampire » n’apparaissent qu’à plus de la moitié du livre ! Alors autant vous dire que j’ai trouvé le temps long avant qu’Alice ne percute malgré les indices énormes laissés par Jack…

C’est vraiment dommage car l’histoire sans être exceptionnelle passe plutôt bien, on voit les choses venir mes certaines complications vont pimenter un peu l’histoire. La rivalité qui va surgir entre 2 personnages est la chose qui m’aura le plus surprise, je pensais vraiment avoir l’histoire toute tracée dès les 30 premières pages de livres et au final l’auteur nous fait un retournement de situation plutôt sympathique.

Du côté mythologique, rien de bien nouveau au final, on retrouve un peu les mêmes caractéristiques des vampires de Twilight sauf qu’ils ne scintillent pas au soleil dans le cas présent. J’ai par contre vraiment aimé l’approche de Mae sur tout ce qu’implique le choix que va devoir faire Alice; elle apporte un vrai côté touchant à l’histoire.

Niveau personnage, je n’ai pas vraiment aimé Alice, elle est trop « trop », elle fait un peu n’importe quoi du début à la fin et tout le monde la trouve géniale, cherchez l’erreur… Jack je l’ai bien aimé car il est spontané et du coup ça a bien fonctionné avec moi. Par contre Peter…. Si vous pensiez qu’Edward Cullen était coincé, rencontrez Peter et il vous paraitra de suite vraiment torride le Eddie !

Milo est mon petit coup de coeur car il se bat un peu contre tout le monde dans ce livre et j’ai eu envie de le prendre avec moi plus d’une fois.

Le style d’écriture est agréable par contre. Il y a beaucoup de dialogue ce qui nous permet de tourner les pages relativement vite même quand je n’avais pas spécialement envie de poursuivre ma lecture.

Pour conclure je n’ai pas accroché à ce livre, mais le pire dans tout ça c’est que je serai curieuse de lire le tome 2… Oui oui je sais je suis irrécupérable !

5/10
Revenir en haut Aller en bas
https://moody-takeabook.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Empty
MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang   HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Icon_minitime1Jeu 1 Nov - 11:09

Nous sommes vraiment irrécupérables c'est clair ! je viens de récupérer le 2 aussi et je suis malgré tout curieuse de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Maxade66

Maxade66


Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 25
Localisation : créteil

HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Empty
MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang   HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Icon_minitime1Dim 17 Fév - 11:50

kikou moi je l'ai adoré!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Empty
MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang   HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Icon_minitime1Jeu 30 Mai - 17:57

Je vais le mettre dans ma PAL (mais pas ds mes priorité à voir vos commentaires) je suis assez curieuse.
Mais ca fait pas un peu pensé au journal d'un vampire??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Empty
MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang   HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 1 : de Mon Sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 2 : Destinés
» HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 3 : Troublés
» HOCKING Amanda - DE MON SANG - Tome 4 : Passionée
» HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 2 : Indécise
» HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 3 : Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Castelmore :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: