Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

LANE Amy - Talker

+3
Karen
Walkyrie
Founa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

LANE Amy - Talker Empty
MessageSujet: LANE Amy - Talker   LANE Amy - Talker Icon_minitime1Sam 15 Juin - 4:07

LANE Amy - Talker Talker10

Talker
[center]Amy Lane

Dreamspinner Press

Quatrième de couverture :
Tate « Talker » Walker a passé la plus grande partie de sa vie à cacher ses cicatrices sous une façade punk et, jusqu'à ce qu'il s'assoie à côté de Brian dans le bus, cela fonctionnait tout à fait. Pourtant Brian a passé sa vie entière en étant l'homme invisible et il a appris à lire sous la surface des choses. Ce qu'il voit en Talker est un être humain fragile et attachant.
Brian est en apparence hétéro, pourtant Talker est prêt à tout par amour pour lui, et, quand son comportement le conduit à des conséquences douloureuses, Brian est forcé de sortir du placard de manière plutôt dramatique. Il fera tout pour s'assurer que Talker voit en lui le Prince Charmant qu'il a toujours désiré.

Dernière édition par Founa le Sam 15 Juin - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Walkyrie

Walkyrie

LANE Amy - Talker Empty
MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker   LANE Amy - Talker Icon_minitime1Sam 15 Juin - 7:05

Et bien ça promets ! Je ne lis pas ce genre là, mais si tu me parles de punk ...
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin
Karen

LANE Amy - Talker Empty
MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker   LANE Amy - Talker Icon_minitime1Mar 18 Juin - 11:11

Enorme coup de cœur pour moi, alors que franchement au départ c’était loin d’être gagné ! La construction du récit et l’intrigue décousue sont tellement étranges que je me suis demandée assez vite dans quoi je m’était embarqué. Et petit à petit tout se met en place, on appréhende mieux les personnages, leur histoire, leur rencontre, l’évolution de leur relation, leurs sentiments, et on tombe amoureux, comme eux ! Une sublime histoire d’amitié et d’amour, malheureusement trop courte, et j’espère de tout cœur que nous aurons bientôt la suite !
Brian est un garçon sans histoire, classique et solitaire jusqu’à ce qu’il rencontre Talker dans le bus scolaire. Un garçon étrange, dont la moitié du corps est tatoué, même le visage, avec des cheveux coiffés en crête et portant d’innombrables piercings. Ce look différent et provocateur, ainsi que l’aveu de son homosexualité, ont toujours ostracisé Talker. Ils deviennent d’emblée amis, et la verve de Talker trouve son parfait pendant dans le calme attentif de Brian. Et pourtant c’est de son point de vue qu’on découvre l’histoire, à la troisième personne. Il parle peu mais voit tout.
Brian découvre ainsi rapidement que les tatouages ne sont là que pour cacher d’affreuses cicatrices de brûlures qui lui couvrent une bonne partie du corps et que son apparente décontraction cache aussi une besoin désespéré d’être aimé ! Il veut tout faire désormais pour protéger son ami, et alors qu’ils emménagent ensemble, il prend peu à peu conscience que ses conquêtes féminines ne le satisfont plus et qu’il brûle de désir pour son meilleur ami. Mais ce dernier ne le voit pas ainsi, et pour ne pas souffrir, il préfère très visiblement ignorer les signaux. Brian n’a donc plus le choix : il doit prendre des mesures radicales et le mettre sur le fait accompli…
Le roman est très court (limite une nouvelle) et pourtant l’auteure a su parfaitement faire passer la profondeur des émotions des personnages et nous faire ressentir avec acuité ce qu’ils ressentent. On ne peut que souffrir pour Talker, son désespoir et sa souffrance, tout en étant énervé face à son aveuglement, même si on le comprend. On adore Brian à l’amitié si sincère et qui exprime si magnifiquement bien ses émotions.
C’est donc une histoire courte mais intense, une romance passionnée, douloureuse, absolument pas cousue de fil blanc, mais ô combien sublime !

Vivement le tome 2 qui s’intitule si bien Talker’s redemption… Oh oui on veut les voir heureux et en paix...

Dernière édition par Karen le Mer 19 Juin - 20:07, édité 1 fois
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

LANE Amy - Talker Empty
MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker   LANE Amy - Talker Icon_minitime1Mar 18 Juin - 17:24

Tout comme toi le début m'a un peu désorienté, puis peu a peu quand on commence a comprendre certaines chose, au fur et a mesure des découvertes et aveu de Brian... j'ai craquée!!! mais c'est court, trop même. J'esperes que le t2 sera plus etoffé
lee-Anne

lee-Anne

LANE Amy - Talker Empty
MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker   LANE Amy - Talker Icon_minitime1Mar 18 Juin - 18:17

Karen a écrit:
Vivement le tome 2 qui s’intitule si bien Talker’s redemption… Oh oui on veut les voir heureux et en paix...

n'exagérons rien, il faudra attendre le tome 3. Talker, Graduation (Talker, la décision)
http://autourdelabdb.hautetfort.com/
Walkyrie

Walkyrie

LANE Amy - Talker Empty
MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker   LANE Amy - Talker Icon_minitime1Mar 18 Juin - 18:27

Ah Karen là tu piques ma curiosité, c'est seulement en ebook ?!
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

LANE Amy - Talker Empty
MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker   LANE Amy - Talker Icon_minitime1Mer 19 Juin - 16:20

tout comme vous, je suis allée à reculons dans cette histoire, et là bam, une superbe histoire
trop hâte de lire la suite!!

j'espère que la couv du tome 2 sera plus belle que celle du tome 1 rolling eyesrolling eyesrolling eyes
Walkyrie

Walkyrie

LANE Amy - Talker Empty
MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker   LANE Amy - Talker Icon_minitime1Mer 19 Juin - 17:27

Les prochaines couv' donnent ça : 

Tome 2 :

LANE Amy - Talker 98560710

Tome 3 :

LANE Amy - Talker Cc9bb710
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

LANE Amy - Talker Empty
MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker   LANE Amy - Talker Icon_minitime1Mer 19 Juin - 17:38

Attends il a ces cheveux la? je croyais qu'avec la cicatrice ce n’était pas possible? et pour Brian toujours le même :/
Walkyrie

Walkyrie

LANE Amy - Talker Empty
MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker   LANE Amy - Talker Icon_minitime1Mer 26 Juin - 18:50

Allez je me lance pour tenter le genre dès ce soir !
Walkyrie

Walkyrie

LANE Amy - Talker Empty
MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker   LANE Amy - Talker Icon_minitime1Jeu 27 Juin - 20:39

Ma première romance gay et je ne suis pas déçue ! J'ai opté pour un contexte qui me parlerait et surtout me plairait. Vous me parlez d'un jeune punk, tatoué et torturé ! Là je craque forcément.

J'ai commencé le roman avec une certaine appréhension, tout comme Karen je me suis dit "mais dans quoi je m'embarque ?", les premiers chapitres sont écrits "à la va vite", on a des phrases courtes, les mots sont simples, on a un peu l'impression que les phrases sont accolées l'une à l'autre sans lien et ça n'a pas rendu ma lecture très agréable ! Bref, je n'ai pas trop aimé le style d'écriture de l'auteur dans ce début d'ouvrage.

Puis, on s'attache aux deux protagonistes principaux et nous voilà plongé dans une histoire, assez simple, mais avec des personnages complexes, enfin surtout Talker. Une relation d'amitié naît entre deux personnes qui n'ont aucun lien à première vue, Brian, simple, posé, timide et sans histoire à l'opposé, Tate, énigmatique, look punk, maquillage sombre, tatouage sur le visage et le crâne, piercings un peu partout, mal vu par les autres mais assumant son homosexualité. On s'imprègne rapidement de cette histoire d'amour qui ne sera pas facile à reconnaître ni pour l'un, ni pour l'autre.

C'est vrai, plutôt beau et très romantique malgré la crudité de certaines expressions, mais l'amour, le vrai, c'est comme ça.

Je lirai sans aucun doute la suite ! Un grand merci à Filoute.
lee-Anne

lee-Anne

LANE Amy - Talker Empty
MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker   LANE Amy - Talker Icon_minitime1Jeu 27 Juin - 21:07

Walkyrie a écrit:
Bref, je n'ai pas trop aimé le style d'écriture de l'auteur dans ce début d'ouvrage.
Ou du traducteur... DSP en a changé ensuite. Pour les deux suivants j'espère que tu trouveras le style plus... souple.
Karen
Admin
Admin
Karen

LANE Amy - Talker Empty
MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker   LANE Amy - Talker Icon_minitime1Ven 28 Juin - 12:08

Je m'étais justement demandé si ce n'était pas aussi un problème de traduction. C'est dommage ! bof
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

LANE Amy - Talker Empty
MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker   LANE Amy - Talker Icon_minitime1Ven 28 Juin - 12:28

ben, c'est comme beaucoup les trad... je trouve que ça manque d'authenticité.. sauf pour nous et notre fée de la trad!! génial pour une certaine série à nous
Walkyrie

Walkyrie

LANE Amy - Talker Empty
MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker   LANE Amy - Talker Icon_minitime1Ven 28 Juin - 13:40

J'attends de lire la suite pour en juger ... Vous savez quand elle sera accessible ?
lee-Anne

lee-Anne

LANE Amy - Talker Empty
MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker   LANE Amy - Talker Icon_minitime1Ven 28 Juin - 15:28

Walkyrie a écrit:
J'attends de lire la suite pour en juger ... Vous savez quand elle sera accessible ?
à l'automne... lire un livre 
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

LANE Amy - Talker Empty
MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker   LANE Amy - Talker Icon_minitime1Ven 28 Juin - 16:42

Bonne nouvelle génial 
Fallen

Fallen

LANE Amy - Talker Empty
MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker   LANE Amy - Talker Icon_minitime1Sam 21 Sep - 22:18

J'ai bien aimé, et j'aimerais lire la suite mais j'ai peur que ça tombe dans une routine de "je t'aime, moi non plus" alors...j'attends de voir ^^.
lee-Anne

lee-Anne

LANE Amy - Talker Empty
MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker   LANE Amy - Talker Icon_minitime1Dim 22 Sep - 14:27

Fallen a écrit:
j'aimerais lire la suite mais j'ai peur que ça tombe dans une routine de "je t'aime, moi non plus".
oh que non ! En fait, Talker est une histoire complète en 3 volumes. Dans le 1, deux étudiants sont ensemble mais après un traumatisme - qu'ils gèrent dans le 2, avec des flashback et un choix décisif - avant de passer de jeunes paumés à un vrai couple d'adultes ayant trouvé leur voie dans le 3... L'évolution des deux personnages est intéressante.
Fallen

Fallen

LANE Amy - Talker Empty
MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker   LANE Amy - Talker Icon_minitime1Dim 22 Sep - 15:42

lee-Anne a écrit:
Fallen a écrit:
j'aimerais lire la suite mais j'ai peur que ça tombe dans une routine de "je t'aime, moi non plus".
oh que non ! En fait, Talker est une histoire complète en 3 volumes. Dans le 1, deux étudiants sont ensemble mais après un traumatisme - qu'ils gèrent dans le 2, avec des flashback et un choix décisif - avant de passer de jeunes paumés à un vrai couple d'adultes ayant trouvé leur voie dans le 3... L'évolution des deux personnages est intéressante.
Ah ok, ça a l'air cool :) ! Dans ce cas, je lirai la suite (quand elle sortira en français) ! Merci :)
Ally49

Ally49

LANE Amy - Talker Empty
MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker   LANE Amy - Talker Icon_minitime1Mar 17 Déc - 7:20

Persuadee que je l'avais lu celui la mais en fait quenini ! Je me suis melangee les pinceaux avec un autre ... Enfin bref c'est chose faite !
Je dois avouer que le depart est plutot deroutant ! Comme vous l'avez toutes dit le style de l'auteur est plutot etrange. On a du mal a se mettre dans l'histoire car un coup on est dans le present, un coup on est dans le passe tout cela en 2 pages d'intervalle  tarécinglé 
J'ai eu un mal de chien a me mettre dedans entre le fait que je comprenne rien et le style de l'auteur j'ai failli lacher prise. Mais bon il est tres court donc je me suis accrochee !
Ca valait le coup ! Au bout d'une 60aine de pages l'histoire prend en profondeur et on se laisse embarquer avec Tate ... j'ai vraiment beaucoup aime mais la facon dont ce livre est ecrit a du en repousser plus d'un ou alors c'est la traduction encore une fois qui est etrange  mouais-bof thinking 
Je me demande si je vais pas lire la suite en VO ! Mais je vais la lire ca c'est sur  biiienn 
lee-Anne

lee-Anne

LANE Amy - Talker Empty
MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker   LANE Amy - Talker Icon_minitime1Mar 17 Déc - 13:52

Ally49 a écrit:
la facon dont ce livre est ecrit a du en repousser plus d'un ou alors c'est la traduction encore une fois qui est etrange  
Je n'AI PAS traduit le tome 1 qui a été très critiqué, aussi les éditions DSP m'ont offert de prendre la suite. le tome 2, "Talker, La Rédemption", est sorti aujourd'hui : http://www.dreamspinnerpress.com/store/product_info.php?products_id=4541

J'ignore quelle réception il recevra. C'est assez dur, les deux garçons affrontent la douleur, l'incompréhension, le rejet et bien d'autres épreuves, mais après la période des remise en question de leurs choix de vie, ce couple qui paraissait mal assorti finira par trouver une belle porte de sortie dans le tome 3 : "Talker, la décision"...  wink 
Walkyrie

Walkyrie

LANE Amy - Talker Empty
MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker   LANE Amy - Talker Icon_minitime1Mar 17 Déc - 18:33

Va falloir que je me le trouve !
Ally49

Ally49

LANE Amy - Talker Empty
MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker   LANE Amy - Talker Icon_minitime1Mer 18 Déc - 20:43

lee-Anne a écrit:
Ally49 a écrit:
la facon dont ce livre est ecrit a du en repousser plus d'un ou alors c'est la traduction encore une fois qui est etrange  
Je n'AI PAS traduit le tome 1 qui a été très critiqué, aussi les éditions DSP m'ont offert de prendre la suite. le tome 2, "Talker, La Rédemption", est sorti aujourd'hui : http://www.dreamspinnerpress.com/store/product_info.php?products_id=4541

J'ignore quelle réception il recevra. C'est assez dur, les deux garçons affrontent la douleur, l'incompréhension, le rejet et bien d'autres épreuves, mais après la période des remise en question de leurs choix de vie, ce couple qui paraissait mal assorti finira par trouver une belle porte de sortie dans le tome 3 : "Talker, la décision"...  wink 

Je ne savais pas que c'etait toi qui avait repris la traduction du tome 2 et 3. C'est cool ca !
Connaissant ton style Lee Anne je suis sure que ton approche de la traduction sera des plus justes. J'ai hate de le lire meme si je suis sure que leur histoire ne va pas etre toute rose  tropnul-bof 
Tu as une idee de parution du dernier tome ou ca vaut le coup que je le prenne en VO celui la ...
lee-Anne

lee-Anne

LANE Amy - Talker Empty
MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker   LANE Amy - Talker Icon_minitime1Jeu 19 Déc - 14:29

Ally49 a écrit:
Tu as une idee de parution du dernier tome ou ca vaut le coup que je le prenne en VO celui la ...

Non, aucune idée, DSP décide des parutions selon des critères qui lui appartiennent. A mes yeux, chaque tome est un épisode, il aurait presque fallu les sortir tous ensemble.
Et pour la Vo, ça dépend si tu lis couramment en anglais ou pas, le style est assez... particulier !  thinking 
Contenu sponsorisé

LANE Amy - Talker Empty
MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker   LANE Amy - Talker Icon_minitime1

LANE Amy - Talker
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant