Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption

+2
Karen
Founa
6 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption Empty
MessageSujet: LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption   LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 20:03

LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption TalkersRedemptionFR-LG

La rédemption
Amy Lane
Sortie le 17 décembre 2013

Quatrième de couverture :

Tate Walker a un passé bien trop douloureux pour faire une croix dessus, même si Brian Cooper, le garçon de ses rêves, est là pour lui tenir la main. Brian fait de son mieux, mais Talker a toujours choisi l’esquive. Aussi, il a du mal à accepter ce qui s’est passé… en cette nuit fatale où il a accordé sa confiance à un homme qui ne la méritait pas.

Quand la vérité ressurgit et que Brian se retrouve à l’hôpital, Talker est obligé de faire un choix : soit il affronte les démons qui menacent de briser son cœur fragile, soit il laisse une fois encore Brian écoper pour lui.

Bien entendu, Talker réalise qu’il lui est impossible d’abandonner le garçon de ses rêves, seul et sans défense, alors que Brian vient juste de lui sauver la vie. Il doit trouver la force et le courage de s’occuper de Brian qui a désormais besoin de lui. Plus que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption   LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 20:09

Enfin!!!! une tres belle surprise pour ce mois de décembre  génial 
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption   LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 20:26

J'ai hâte !!!  génial 
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption   LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 20:28

Ah oui ! J'avais bien aimé le tome 1 !
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption   LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption Icon_minitime1Ven 13 Déc - 3:34

Moi aussi j'ai hate !
nikita

nikita

MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption   LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption Icon_minitime1Sam 14 Déc - 9:26

j'ai honte, je n'ai toujours pas lu le premier tome.
lee-Anne

lee-Anne

MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption   LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption Icon_minitime1Mar 17 Déc - 14:01

C'est moi qui l'ai traduit... tout comme le tome 3 - "Talker, la décision", qui sortira bientôt...

Par contre, je n'AI PAS traduit le tome 1 (bourré de fautes grossières.)

J'ignore quelle réception recevra cette suite. C'est assez dur, les deux garçons affrontent la brutalité, la douleur, l'incompréhension, le rejet et bien d'autres épreuves, mais après une période des remise en question, ce couple qui paraissait mal assorti finira par trouver son destin.
Une belle leçon d'espoir. ^^
http://autourdelabdb.hautetfort.com/
nikita

nikita

MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption   LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption Icon_minitime1Mar 17 Déc - 21:37

Je crois qu'on a un p'tit doublon ma belle, founa avait déjà mis un topic sur le tome. contente que tu ais traduit ce tome ça me donne encore plus envie de le lire  wink 
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption   LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption Icon_minitime1Mer 18 Déc - 5:53

Qu'est-ce que j'ai hâte de le lire !!!! Et oui la traduction du tome 1 a failli tout gâcher mais heureusement qu'on a saisi malgré tout toute la beauté de cette histoire ! Et la suite ne peut être que super t'inquiète !
lee-Anne

lee-Anne

MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption   LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption Icon_minitime1Mer 18 Déc - 15:44

nikita a écrit:
Je crois qu'on a un p'tit doublon ma belle... 
OUPS ! Pourtant j'avais regardé! Je deviens bizouche en prenant de l'âge...  crying 
http://autourdelabdb.hautetfort.com/
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption   LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption Icon_minitime1Mer 18 Déc - 20:51

Vraiment hate de decouvrir cette suite !
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption   LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 23:06

coeur  coeurheart 
Mon avis coeurheart  coeur 

Ce second tome, avec lequel l’histoire de Brian et de Talker continue, est à la fois superbe et bouleversant. Préparez vos kleenex, vous ne pourrez vous empêcher d’être touché au cœur.

Talker suit un psychologue depuis 6 mois avec Brian, pour pouvoir vider son sac comme le dit ce dernier. Il déteste le psy, mais ce qu’il déteste le plus, ce sont ces séances qui fouillent son esprit.  S’il n’y avait pas Brian pour lui tenir la main, il aurait déjà abandonné. Puis son passé le rattrape, Brian est agressé par Trevor, le mec du Pire Rendez-vous qui Soit et se retrouve à l’hôpital dans un état critique. Alors Talker doit faire face à ce qui c’est passé lors de ce fameux rendez-vous et aux mois qu’il a passé ensuite, déconnecté de la réalité. Et tout cela sans Brian. Cependant, il se découvre une famille et c’est ce dont il a le plus besoin dans ce moment-là.

Avec le premier tome, on a découvert Talker à travers les yeux de Brian, pas seulement ses cicatrices, ses tatouages, sa crête iroquoise et ses piercings, mais celui qui se trouve sous tout cela, celui qu’il est réellement, un être doux, avec une grande force de caractère et beaucoup de courage. Malgré les vacheries de la vie, il continue tout simplement à vivre avec toutes ses séquelles physiques et psychiques. Tout en faisant la connaissance de Talker, on apprend à connaître Brian, un gars qui, sous sa réserve, est juste le mec le plus gentil qui soit, mais un protecteur féroce de ceux qu’il aime. Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur eux, mais à travers les pensées de Talker. On reprend l’histoire 6 mois après que Talker a débuté ses séances avec le psychologue que Brian lui avait demandé de rencontrer. L’histoire se déroule avec les flash-back, les déconnexions et absences de Talker enchevêtrés avec ce qui se passe dans son présent, ce qui aurait pu dérouter si la traduction n’avait pas été aussi bonne. Ma lecture fut fluide, sans aucune gêne et cela m’a vraiment interpellé car je me rappelle que pour le premier tome, j'avais été un peu perdue, plus en raison de la traduction ratée que du style narratif utilisé par l’auteur. Heureusement que malgré cela, j’ai pu découvrir la beauté de l’histoire.

Ce ne fut pas long à lire, 191 pages dans la version epub, mais purée que ce fut magnifique et bouleversant ! L’auteur m’a permis de ressentir des émotions vraiment très fortes, j’ai eu la gorge nouée et des larmes ont perlé au coin de mes yeux. J’ai adoré ! Ce tome encore plus que le premier est rempli de la souffrance, le mal-être et l’insécurité affective de Talker. Et tout cela transparaît à travers les sentiments qu’il éprouve face à cette horrible soirée qu’il avait vécu des mois plus tôt. Ajoutant à cela le passage à tabac de Brian, son séjour à l’hôpital ne sachant pas exactement la gravité de ses blessures vu qu’on est en train de vivre les événements à travers les yeux de Talker qui lui-même n’arrive pas à tout comprendre, puis la pression de la police, la peur de Talker ainsi que les traumatismes qu’il a subi durant sa vie et qui sont encore bien vivants en lui… On en ressort juste époustouflé et très enthousiaste par rapport à la suite.

Malgré le passé de Talker et ce qui est arrivé à Brian, c’est une histoire classique que ces événements renforcent. Ce qui prédominent ce sont les émotions. Les deux garçons s’aiment à la folie, ils se complètent et sont tout l’un pour l’autre. On s’en rend compte avec clarté à travers leurs mots.

Citation :
— Hé, tu l’aurais vraiment fait… ? Tu te serais vraiment suicidé si Brian n’avait pas été là ?
Très lentement, Tate acquiesça. Il se souvenait de la gentillesse attentive de Brian, la nuit où il était revenu de chez Trevor.
— C’est uniquement pour lui que je suis rentré à la maison, cette nuit-là.

J’avais déjà été conquise par les garçons et ce tome n’a fait que renforcer mon affection, tout ce qui a pu leur arriver m’a plus que touchée. J’ai apprécié la plume de l’auteur et j’attends avec impatience de connaître la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption   LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption Icon_minitime1

LANE Amy - Talker - Tome 2 : La redemption
Page 1 sur 1